Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit au chomage en fin de contrat?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jules

Re: droit au chomage en fin de contrat?

Message non lu par Jules » 08 nov. 2005 21:45

Bonjour,
Je suis AVS depuis 2 ans et lorsque j'ai signé mon contrat, on m'a dit que bien entendu nous cotision pour le chomage et que bien entendu nous toucherions le chomage en fin de contrat. Or nous avons eu une réunion il y a de cela deux semaines au cours de laquelle on nous a dit que nous n'avions jamais cotisé pour le chomage et que nous ne toucherions rien à la fin. ou éventuellement quelque chose d'une caisse (dont on n'a pu nous dire le nom) mais que rien n'était sûr. Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe en fin de contrat!!!
Merci!

viviane

Message non lu par viviane » 09 nov. 2005 09:25

Salut ! Il me semble bien que si l'on te propose un CDI, c'est une raison valable de rompre ton CDD et ils seraient quand même gonflés (tes employeurs) de t'obliger à effectuer un préavis au risque de te faire perdre un CDI. Bon courage

Julia

Message non lu par Julia » 09 nov. 2005 09:40

Bonjour,
je suis AVS,j'étais il n'y pas longtemps a une reunion (peut-être la meme que toi!)où on nous dit qu'on ne toucherait rien en fin de contrat. Ce serait bien de savoir une fois pour toute! Cécile dit qu'elle a touché les assedics mais je ne sais qu'elle contrat elle avait? Si tu trouves des infos préviens moi.

cecile

Message non lu par cecile » 24 nov. 2005 23:47

Julia, que veuxx tu savoir à propos de mon contrat AVS?
Je jure que je touche les assedics.
Maintenant peut etre que depuis septembre une décision a été prise, je sais pas.
En tout cas j'ai bien fait de partir car je viens de trouver un cdi et je suis trop contente!

amandinette82

Message non lu par amandinette82 » 26 nov. 2005 21:12

Donc tu as choisi de ne pas renouveler ton contrat ? c'est bien çà et tu me ids que tu touches qch par les assedics ? tu avais travaillé combien de tempsavant d'arrêter ? à mi tps ou à tps plein ? Combien touches - tu ?

merci de ta réponse
Amandine

Julie

Message non lu par Julie » 27 nov. 2005 15:42

Alors donc quelques précisions. J'étais assistante d'éducation jusqu'au 31/08/05, et maintenant en formation mais ça n'est pas cela le plus important. Le plus important en effet c'est que je touche les Ace et Dick. Pour les toucher et bien je me suis arrangée avec mon lycée en leur demandant de mettre sur la feuille jaune (l'attestation employeur) fin de cdd comme motif. Et grâce à cela et bien je touche 26.26 euros par jour ce qui n'est pas trop mal.
En fait pour toucher les sousous et bien soit tu demandes qu'on te mette fin de cdd sur ton attestation, soit départ pour formation. De toutes façons avec ces deux motifs là et bien ils sont obligés de payer, un assistant d'éducation est soumis aux mêmes lois que les autres travailleurs et quand il est en fin de contrat il touche une aide.

J'espère avoir été claire. Si ça n'est pas le cas et bien et bien je sais pas, posez des questions!

Courage.

ludi

Message non lu par ludi » 27 nov. 2005 19:11

bonsoir à tous!
Pendant combien de temps touche t-on les assedics lorsque on a travaillé pendant 3 ans?
merci. Ludi

alex

Message non lu par alex » 15 déc. 2005 14:39

oui, c'est fort possible, car l'avs, c'est l'état qui recrute et ce n'est pas évident qu'il te payera par la suite, contrairement aux assistants d'éducation "ordinaires", car ces derniers sont recrutés directement par le collège ou l'école (l'employeur) ; c'est le directeur ou principal qui recrute. regarde tout simplement si sur ta fiche de salaire tu cotises pour les assedics.

aurelie

vae?

Message non lu par aurelie » 20 janv. 2007 13:46

bonjour a tous!
Je suis AVS depuis 3 ans, j'ai sign� mon deuxieme contrat au mois de novembre, mais je cherche un boulot en CDI, puis-je faire valider mon exp�rience, si oui laquelle, si quelqu'un l'a d�j� fais si il peu m'expliquer les d�marches a suivre, quel travail je pourrais faire apr�s...
merci d'avance

géraldine

Message non lu par géraldine » 24 janv. 2007 20:25

bonjour, excusez moi de redemander la même chose ms je suis ae ds un lycée depuis septembre 2005.si je rentre en formation EJE en septembre 2007, vais je avoir droit au chomage ou du moins une petite part? et à qui dois je demander un dossier? aux assédic? et combien de temps vais je y avoir droit? merci pour toutes ces réponses!!

Répondre