Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir Assistant d'Education?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milène

Re: Comment devenir Assistant d'Education?

Message non lu par Milène » 06 avr. 2006 15:16

Salut Jenn,
Je ne sais pas si ton message m'était particulièrement adressé mais je n'ai jamais dit que le boulot devait être fatiguant. Je disais que ce sont les fins de mois qui sont pour moi actuellement difficiles
:triste: :triste: et qui le seront encore si ensuite j'occupe un emploi d'AE à mi-temps

:AieAieAie!: J'ai moi-même occupé un boulot d'agent de production pendant 2 ans peu gratifiant et fatiguant !!!

Décile

Message non lu par Décile » 08 avr. 2006 11:12

Salut!
Est-ce qu'il est possibe d'Etre AE auprés de la petite enfance? Par exemple en crèche, haltes garderies, maison de l'enfance...?

emilie

Message non lu par emilie » 09 avr. 2006 11:34

j'ai fait une dde à siaten pour être assistant d'éducation dans la région de toulouse et plus particulièrement dans le tarn
pensez vous qu'il y a des chances pour que je sois prises
car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de demandes
peut on être ae dans les maternelles et les primaires??? MERCI

Rachid

Message non lu par Rachid » 09 avr. 2006 12:17

bonjour,
actuellement je suis en licence professionnelle et je souhaite préparer le concours d'enseignant la rentrée prochaine.
je me suis inscrit sur le site pour etre assistant d'éducation et je voudrais appuyer ma candidature en envoyant mes lettres et CV.
seulement j'éprouve quelques difficultés à la rédiger.est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?? merci bien ;)

jonathan

Message non lu par jonathan » 24 août 2007 07:22

bonjour,
je suis étudiant en deuxième années de fac, et j'aimerais vraiment devenir AE.Le problème c'est que je ne sais pas si l'on doit envoyer sa candidature a quelqu'un en particulier ou juste l'adresser à l'établissement concerné :frown:
pourriez-vous me renseigner svp?? :bye:

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 août 2007 14:39

Salut Jonathan

Il faut déjà que tu t'inscrives sur le site SIATEN de ta régions (simple formalité, car ce n'est pas eux qui vont te trouver quelque chose!)
Ensuite, tu peux envoyer tes candidatures aux primaires, collèges et lycées. Puisque tu es à la fac, je pense que le mieux pour toi serait la primaire puisque les horaires sont plus flexibles (pour ma part je fait 8h30-11h30 et 13h30-16h30) et je ne travaille pas le mercredi puisque il sont à la semaine à 4 jours, c'est vrai que ca serait plus intéressant et que tu aurais un peu plus de temps, après il faut aussi voir quel type d'établissement t'intéresse.
Voilà bon courage à toi

Marie

Message non lu par Marie » 28 août 2007 12:04

A l'intention de Fanny:

J'ai lu avec intérêt ton message car j'essaie de devenir AE en primaire (inscription siaten effectuée) mais on me renvoie systématiquement au poste d'AVS-i qui serait le seul statut AE dans les écoles primaires.

Je voudrais seconder les instits mais il semblerait que les écoles primaires ne cherchent que des personnes chargées d'accompagner des élèves en situation d'handicap.

Y a-t-il réellement des postes d'AE (autre qu'AVS-i) en primaire?

Cordialement

Fanny

Message non lu par Fanny » 28 août 2007 13:39

Bonjour Marie,

Pour ma part je suis bien AE en école primaire, je seconde vraiment les instits, je les accompagne en sortie, je les aide à faire leurs devoirs... Un vrai poste d'AE avec de vraies taches d'AE, et nous sommes trois à le faire dans mon établissement, c'est vrai que j'ai souvent entendu que les AE étaient traités comme des bouche-trous, sans reconnaissance, juste bon à faire des photocopies... Ce qui n'est pas du tout le cas chez moi.
Donc je t'assure, il existe bien de vrais postes d'AE en primaire

Marie

Message non lu par Marie » 29 août 2007 14:59

Merci Fanny de ta réponse.

J'aurais néanmoins une autre question.

Tu sembles avoir démarché les écoles directement mais comment l'école dans laquelle tu es a légitimé l'emploi de 3 AE auprès de l'inspection académique?

Car on me dit que c'est l'inspection académique qui gère les emplois dans les écoles maternelles et primaires...

Merci de ton aide.

rachida

Re: Comment faire pour s'inscrire sur le site siaten

Message non lu par rachida » 29 août 2007 16:22

bonjour,
je voudrais savoir comment procéder pour s'inscire sur le site siaten! merçi d'avance.

Répondre