Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail durant l'été
Re: Travail durant l'été
Tu peux travailler durant l'été même si tu es a plein temps dès l'instant qu'il s'agit d'un boulot dans le secteur de l'animation ou bien si tu es artiste ( comedienne, peintre...)
Ma chère Lydie, toutes mes confuses si je semble agressif: mon intention n'est pas de te choquer mais de faire réagir les gens pour leur éviter de se mettre dans des situations inextricables, suite à des informations fausses ! Je m'occupe moi-même de la paie des assistants d'éducation, et je peux te garantir (et ce, même si tu penses être en règle) que nombre d'AE se retrouvent dans des positions difficiles une fois que les Impôts décident de mettre leur nez dans leurs affaires; je pense que ni toi ni d'autres AE ne souhaitez vous retrouver avec des saisies mensuelles sur le salaire pendant des mois voire des années... Alors si j'ai un conseil à donner avant tout, c'est: renseignez-vous sur les règles de cumul d'emploi, auprès de qui de droit, et n'imaginez pas que tout est possible, bien au contraire ! Je ne dis pas que cumuler c'est bien ou c'est mal; je dis qu'il y a des règles à respecter si on veut éviter de se mettre hors la loi. Effectivement, si on travaille dans les domaines de l'art, la musique ou le journalisme il y a là exception à la règle du cumul; pour l'animation ce n'est pas le cas. Enfin, chère Lydie, sache que je viens de temps en temps sur ce forum pour donner, dans la mesure du possible, des compléments d'information aux AE suite aux problèmes que JE peux observer dans mon secteur, afin que ces erreurs ne soient pas commises de nouveau. C'est le grand problème des forums de discussion, on y dit tout et n'importe quoi parfois, les contrôles ne sont pas toujours faciles à effectuer par un modo. Alors plutôt que de l'agressivité, vois de l'agacement dans mes propos quand je constate que les gens ne prennent pas toujours au sérieux les mises en garde. A bon entendeur...
Bonjour tnemelc
Je crois que tu parles seulement pour les temps complets mais pas pour les mi-temps comme moi.
Même pour moi,il est donc impossible de cumuler emploi privé et mon poste pendant les vacances?
Autre question,sur le préavis,il est de combien?car je ne sais pas encore oû je serais en septembre et je ne sais pas trop comment me dépatouiller de tout ça sans étre en tort!!!Car si je demande ma démission en août,pour septembre(soit 1 mois comme je lis partout),je serais payer en aout et je ne voudrais pas passer pour un voleur!
Merci de tes réponses.
Je crois que tu parles seulement pour les temps complets mais pas pour les mi-temps comme moi.
Même pour moi,il est donc impossible de cumuler emploi privé et mon poste pendant les vacances?
Autre question,sur le préavis,il est de combien?car je ne sais pas encore oû je serais en septembre et je ne sais pas trop comment me dépatouiller de tout ça sans étre en tort!!!Car si je demande ma démission en août,pour septembre(soit 1 mois comme je lis partout),je serais payer en aout et je ne voudrais pas passer pour un voleur!
Merci de tes réponses.
Je suis en contrat cae à 20h et je voudrais savoir si il était possible de travailler cet été, car je vais peut être faire de l'intérim.Merci par avance.
Bonjour,
Je me posais la même question qu'une majorité d'entre vous, étant en mi-temps jusque fin août et souhaitant travailler cet été.
J'ai téléphoné au rectorat pour me renseigner, d'après eux il est possible de cumuler avec un autre contrat sous deux conditions :
- avoir l'autorisation de cumul du chef d'établissement
- ne pas dépasser la durée annualisée fixée dans le contrat (804h pour un mi-temps), comme c'est annualisé on peut dépasser le quota horaire semaine ou mois...
Voilà, j'espère que ces renseignements sont bien valables, pour info ils viennent du rectorat de lille
Je me posais la même question qu'une majorité d'entre vous, étant en mi-temps jusque fin août et souhaitant travailler cet été.
J'ai téléphoné au rectorat pour me renseigner, d'après eux il est possible de cumuler avec un autre contrat sous deux conditions :
- avoir l'autorisation de cumul du chef d'établissement
- ne pas dépasser la durée annualisée fixée dans le contrat (804h pour un mi-temps), comme c'est annualisé on peut dépasser le quota horaire semaine ou mois...
Voilà, j'espère que ces renseignements sont bien valables, pour info ils viennent du rectorat de lille
Je me renseigné directement à l'inspection du travail, et on peut travailler 48h/semaine durant une durée maximum de 15 semaines.
Donc si tu as un emploi de 20h (payée jllet et aout sans bosser), tu peux travailler 28h par semaine durant l'été.
Bon maintenant, si tu travailles dans un établissement, regardes les conditions particuliéres relatives au double emploi et ton établissement.
Je me suis également renseignée auprès du service paye du rectorat de l'académie de Nantes.
je suis à 24h/semaines.
j'ai le droit de travailler dans le public à raison de 11h/semaine.
j'ai le droit de travailler dans l'animation à condition que ce soit un centre de loisirs communal ; si c'est une association cela ne fonctionne pas.
Je trouve la réaction de Tnemelc justifiée, dans le sens où si on fait n'importe quoi avec nos salaires, c'est à lui de régler les problèmes après. je trouve cela normal qu'il nous tienne informé, et qu'il s'énerve quand on diffuse de fausses informations.
je suis à 24h/semaines.
j'ai le droit de travailler dans le public à raison de 11h/semaine.
j'ai le droit de travailler dans l'animation à condition que ce soit un centre de loisirs communal ; si c'est une association cela ne fonctionne pas.
Je trouve la réaction de Tnemelc justifiée, dans le sens où si on fait n'importe quoi avec nos salaires, c'est à lui de régler les problèmes après. je trouve cela normal qu'il nous tienne informé, et qu'il s'énerve quand on diffuse de fausses informations.
si ton contrat va etre renouvellé tu ne peu pas travailler car tu es encore sous contrat mais si ce n'est pas renoouvellé oui sarah
Bonjour!
Je vais peut-être énerver Tnemelc, mais ce n'est pas mon intention, je voudrais juste des précisions.
Un AE en mi-temps est-il autorisé à prendre un mi-temps privé, ou bien n'est-ce autorisé que pour un mi-temps public?
D'avance merci de ta réponse.
Je vais peut-être énerver Tnemelc, mais ce n'est pas mon intention, je voudrais juste des précisions.
Un AE en mi-temps est-il autorisé à prendre un mi-temps privé, ou bien n'est-ce autorisé que pour un mi-temps public?
D'avance merci de ta réponse.
bonjour à tous et à toutes
Merci pour les renseignements très utiles car je me posais la question de travail pendant nos vacances scolaires je suis déjà à 40 heures et effectivement l'association qui cherchait une avs pour un autiste a tiqué pour m'embaucher à cause de la responsabilité, il ne faut pas faire n'importe quoi d'où ces éternelles questions sans réponse dans notre statut! il est clair que personne me donne une réponse correcte à l'ia pour la fin de mon cdd d'avs-co, toucherai-je l'aide perte emploi car j'ai été recrutée par le rectorat et non par le collège mutualisateur, donc je ne sais toujours pas si la caisse du rectorat a cotisé pour nous pour les indemnités de chômage, si quelqu'un peut me renseigner car je pense que beaucoup se pose cette question, j'ai hâte de sortir de ce statut non reconnaissant et qui ne sera pas de sitot pérennisé! bon courage à tous! lola (var)
Merci pour les renseignements très utiles car je me posais la question de travail pendant nos vacances scolaires je suis déjà à 40 heures et effectivement l'association qui cherchait une avs pour un autiste a tiqué pour m'embaucher à cause de la responsabilité, il ne faut pas faire n'importe quoi d'où ces éternelles questions sans réponse dans notre statut! il est clair que personne me donne une réponse correcte à l'ia pour la fin de mon cdd d'avs-co, toucherai-je l'aide perte emploi car j'ai été recrutée par le rectorat et non par le collège mutualisateur, donc je ne sais toujours pas si la caisse du rectorat a cotisé pour nous pour les indemnités de chômage, si quelqu'un peut me renseigner car je pense que beaucoup se pose cette question, j'ai hâte de sortir de ce statut non reconnaissant et qui ne sera pas de sitot pérennisé! bon courage à tous! lola (var)