Bonsoir,
Je suis fasse au meme probleme que vous mais comme votre message date un peu.
J'aimerai savoir si vous avez eu connaissance d'un college-pensionnat qui acceuillerait un jeune Diabetique.
Merci de votre aide,
Hortense
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de votre aide : entretien AE en lycée internat
Re: besoin de votre aide : entretien AE en lycée internat
que de différence entre l'organisation d'un internat public et un internat privé!! j'ai travaillé en tant que surveillante d'internat dans l'internat de plusieurs établissements scolaires publics. j'en garde de très bons souvenirs. les collègues étaient sympa, les CPE étaient de grands professionnels et les internes ne posaient pas de problèmes majeurs. par contre, dans l'internat de l'établissement scolaire privé dans lequel je travaille ce n'est pas le cas. Des collègues qui ne font pas respecter le règlement de l'internat. l'une d'entre elles est aussi ma chef hiérarchique (elle est responsable de l'internat, le bac en poche, ancienne surveillante en collège privé, n'a passé aucun concours). En tant que responsable d'internat elle a fait pression sur moi pour que je ne fasse pas respecter le règlement de l'internat car elle ne le fait pas respecter dans son dortoir ni notre collègue, sa pote. elles considèrent toutes les deux qu'imposer des règles à des jeunes serait nuire à leur épanouissement. Elles ont le soutien des internes qui m'harcèlent et s'amusent de cette situation. La direction les soutient toutes les deux et m'a fait le reproche de faire respecter le règlement de l'internat. il m'a dit l'année dernière que si l'on devait respecter les lois, la vie serait impossible en société. il a fait installer des caméras dans le couloir du dortoir des garçons (collégiens et lycéens) au lieu de recruter un surveillant qui sont livrés à eux-mêmes de 21h au lever des internes. il organise un exercice d'évacuation de l'internat non pas en septembre comme prévu mais quand il le veut (en novembre ou en mars). l'exercice a lieu trente minutes après l'extinction des feux. Les internes ne dorment pas . ils entendent quand les portes du dortoir se désactiver et savent par conséquent que l'alarme va se déclencher. Le directeur sait que les lycéens font le mur quotidiennement aux récréations et sur le temps du midi pour aller fumer leur cigarette ou faire quelques petites emplettes en ville malgré l'interdiction de sortie mentionnée dans le règlement de l'internat. Les lycéens vont sur internet dans la journée dans la salle informatique en accès libre sans avoir signé la charte informatique...........