Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ticket cesu

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
victoire95

Re: ticket cesu

Message non lu par victoire95 » 12 sept. 2008 13:02

J'ai demandé les tickets cesu l'année dernière ,j'ai 2 enfants en bas âge. Je les ai bien reçue + un peu de l'année precedente j'étais heureuse de pouvoir faire un peu d'economie. Quelle deception, ma commune ne veut pas les prendre malgrè mon insistance .Ils ne veulent pas s'embêter pour 1 seule parent donc je reste avec + de 1 000 euros de tickets cesu à ne pas savoir quoi en faire. C'est donc 1 aide qui ne sert finalement à rien si la commune ne veux faire pas le necessaire.
Cordialement,

laila

Message non lu par laila » 15 sept. 2008 11:40

bonjour victoire95 moi je aed et je nai pas droit au ticket cesu si tu veut je suis prenante de si tu sait pas quoi en faire si il ne sont nominative
merci

Gay Stéphanie

Message non lu par Gay Stéphanie » 07 oct. 2008 16:28

Salut à tous je suis actuellement assistant d'éducation et j'ai une petite fille de 1 an.
On m'a parlé des ticket cesu et moi aussi j ai fait la demande
Même réponse mon code min est refusé
c'est dégeulasse

Agnès

Message non lu par Agnès » 22 oct. 2008 20:30

Alors moi j'ai appelé le 'ticket CESU' car il n'y a pas de code MIN sur ma fiche de paye mais l'académie me l'a communiqué. La réponse du 'ticket CESU' : votre code MIN est valable mais comme il n'est pas sur la fiche de paye, votre dossier sera rejeté !!! J'ai eu beau demander ce que je pouvais joindre pour prouver que j'étais fonctionnaire (adjoint administratif au CROUS), la personne n'a rien voulu entendre, vraiment pas sympa et absolument pas compréhensive. Je suis dégoutée. Si qqn a une solution.

FRANCOIS

Message non lu par FRANCOIS » 14 janv. 2009 16:20

Quelqu'un connaitrait-il un numéro de téléphone pour joindre les personnes gérant les tickets cesu ? Merci

Agnès

Message non lu par Agnès » 14 janv. 2009 17:05

Voici le numéro : 01 57 63 64 49
(c'est indiqué sur leur site)

linda

ticket cesu

Message non lu par linda » 13 mars 2009 12:23

salut
je suis AVS I (auxiliaire de vie scolaire)et j aimerais savoir si j ai le droit au ticket cesu pour payer la creche, et si quelqu un comme moi en a beneficier dites moi les demarches a suivre...

Seve

Message non lu par Seve » 23 juil. 2009 17:09

Seuls les assistants d'éducation rémunérés sur le budget de l'Etat (a priori les AVS, mais pas les autres, rémunérés par l'EPLE qui les emploie via l'IA si je ne me trompe pas) peuvent prétendre aux CESU.
La question avait été posée par un député en 2007 et on lui avait répondu 2008 que le ministre de l'éducation était favorable à l'élargissement du dispositif pour les autres assistants d'éducation (voir http://questions.assemblee-nationale.fr ... 7894QE.htm), mais apparemment ça n'a pas avancé depuis, si?
Pour les infos (démarches, etc.), voir le site http://www.cesu-fonctionpublique.fr/.

frifri

Message non lu par frifri » 04 août 2009 23:01

les tickets cesu peuvent te servir à payer une aide à domicile

kaotar

Message non lu par kaotar » 09 août 2009 19:21

bonjour je voulais savoir si avec les cesu on pouvait payer une personne faisant les travaux interieurs genres peiture papiers peint carrelage merci

Répondre