Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cpe dans le Privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Borgeot

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Borgeot » 14 mai 2017 18:53

J'ai fais la formation de cadre d'éducation sans avoir mon bac juste avec de l'expérience et une bonne lettre de recommandation .....mais attention cette formation n'est pas reconnue dans annuaire descertifications qualifiantes ....je n'arrive même pas a connaître son équivalence !!!!!!si quelqu'un peut me donner cette info merci bonne route

Lorenzi

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par Lorenzi » 23 mai 2017 11:01

Bonjour
J'ai plusieurs questions:

.Comment se nomme le CPE en établissement privé? Si je postule, que mettre sur mon CV? Poste recherché: cadre éducatif?

.Pour postuler, faut-il écrire au diocèse de sa ville? Et à qui s'adresser?

Merci d'avance pour vos réponses :)

FABBI81

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par FABBI81 » 26 mai 2017 16:42

Bonjour
Je travaille en CDI depuis 5ans dans établissement privé ( après avoir été 6ans AED dans le public)....Dans mon bahut il y a un "cpe"...En fait quand l'ancien a su qu'il allait prendre la retraite c'est le plus ancien des surveillants qui s'est vu proposé la formation dans l'enseignement catholique....il n'a pas le statut de "cadre" et pour tout te dire ne fait pas grand chose, les "éducateurs de niveau" dont je suis (responsable des Secondes et des Premières pour ma part) effectuant 80% des taches d'un CPE digne de ce nom dans le public......Dans un autre bahut privé à côté de chez moi il n'y a même plus de "CPE"....Les éducateurs de Niveau font son boulot pour leur niveau respectif....
Conclusion : dans l'Enseignement privé catholique tout dépend des pratiques de l'Etablissement....Après pour postuler pour un poste, moi j'ai toujours écrit au chef d'établissement directement...
Bon courage !

picheta

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par picheta » 04 sept. 2017 16:04

BONJOUR

ENSEIGNANTE DANS LE PRIVE DEPUIS 10 ans, en tant que titulaire du poste , puis je pouvoir à une formation de cadre educatif

sur quel site je peux me renseigner?

merci

chamce

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par chamce » 11 sept. 2017 18:58

ma chef responsable d'internat n'a que le bac elle a été surveillante dans le privé pendant plusieurs années avant d'obtenir ce poste. elle ne veut pas que l'on oblige les internes de respecter le règlement intérieur de l'internat elle préfère faire copain copain avec les internes dans l'espoir d'avoir un cadeau à la fin de l'année scolaire!!

back

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par back » 11 oct. 2017 12:46

Salut,

Ou as tu fait ta formation par qu'elle organisme est tu passé?

Tu avais déjà un poste de surveillante ?

Merci d'avance pour tes réponses

chamce

Re: Cpe dans le Privé

Message non lu par chamce » 21 oct. 2017 10:04

va sur ce site
Cadre éducatif de l'enseignement privé - Recrut.com

Répondre