Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles formations marche pour crédit d'heures?
Re: Quelles formations marche pour crédit d'heures?
Bien,
la rentrée approchant a grands pas je réitère ma demande, à savoir si qqun connait une formation CNED pas chère qui sera prise en compte par n'importe quel chef d'établissement ( le futur mien en l'occurence)
D'après le CNED que j'ai joins au tel, ils délivrent une "attestation"d'inscription, mais pas un certificat de scolarité... A mon avis ça ne présage rien de bon, car mon crédit d'heures va être soumis à l'appréciation du proviseur avec un truc batard comme ça...
la rentrée approchant a grands pas je réitère ma demande, à savoir si qqun connait une formation CNED pas chère qui sera prise en compte par n'importe quel chef d'établissement ( le futur mien en l'occurence)
D'après le CNED que j'ai joins au tel, ils délivrent une "attestation"d'inscription, mais pas un certificat de scolarité... A mon avis ça ne présage rien de bon, car mon crédit d'heures va être soumis à l'appréciation du proviseur avec un truc batard comme ça...
Bonjour,
alors essaye de regarder dans les formations en langues étrangères ou informatique, tu trouveras peut-être...
moi la question que je me pose est : est ce que si la durée de la formation est inférieure au crédit d'heures qu'on nous accorde (200h pour moi), est ce que cela va passer ?
parce que bon, la durée de la formation est donnée à titre indicatif mais on aura besoin du crédit d'heures total pour l'effectuer ! surtout quand on travaille à temps plein !
et je pense que le justificatif d'inscription suffira
alors essaye de regarder dans les formations en langues étrangères ou informatique, tu trouveras peut-être...
moi la question que je me pose est : est ce que si la durée de la formation est inférieure au crédit d'heures qu'on nous accorde (200h pour moi), est ce que cela va passer ?
parce que bon, la durée de la formation est donnée à titre indicatif mais on aura besoin du crédit d'heures total pour l'effectuer ! surtout quand on travaille à temps plein !
et je pense que le justificatif d'inscription suffira
Certains chefs d'établissements demande le contenu de la formation ainsi que sa durée... d'autres non...
Et le crédit d'heures est à leur bon vouloir...
Nous, il nous accorde 'que' 100h, pas 200 et ce quelque soit la durée de notre formation.
Et le crédit d'heures est à leur bon vouloir...
Nous, il nous accorde 'que' 100h, pas 200 et ce quelque soit la durée de notre formation.
Déjà qu'au départ c'est pour nous ennuyer quon nous demande de justifier d'une formation, ya d'autres établissements où les principaux s'en fichent royalement!
Donc forcément vu que dans mon cas c'est pour nous ennuyer, ils vont nous ennuyer jusqu'au bout c obligé!
L'année dernière j'ai fait une formation pour réussi un concour qui ma couté + de 200 € et au bout du compte je n'ai pas eu le concours!
Donc forcément vu que dans mon cas c'est pour nous ennuyer, ils vont nous ennuyer jusqu'au bout c obligé!
L'année dernière j'ai fait une formation pour réussi un concour qui ma couté + de 200 € et au bout du compte je n'ai pas eu le concours!
Les CPE me l'ont dit clairement à l'entretien, si je veux bénéficier du crédit d'heures, il me faudra un justificatif de formation... Après je ne sais pas si elles et le chef d'établissement vont éplucher mon cas ou si ça passera... en tout cas, j'ai déjà regardé les prix des formations concours sur le CNED et les prix ont EXPLOSE!!! A mon avis si je prends une pauvre formation informatique à 200 euros ( c'est déjà cher) je peux me brosser pour les 200 heures de crédit ; il faut tabler sur une grosse formation type CAPES ou concours et là, c'est direct 450 euros!!! C'est honteux parce qu'on a pas forcément les moyens de payer une formation pareille, et en même temps, ça nous fait potentiellement " gagner" presqu'1 mois et demi de boulot!!! Gros dilemme donc, et en plus ça me tue de me dire que c'est plus un pretexte qu'autre chose pour moi ( beaucoup de gens disent que les formations type CNED ne servent pas à grand chose pour les réussites au concours) Alors , qui a trouvé la parade, une formation pas chère qui nous assurent le crédit d'heures?
Et encore, 450€, c'est 'rien'... Les formations du CNFDI coutent en moyenne 1000€.
Mais sil te faut simplement un justificatif d'inscription tu n'as qua prendre la formation la moins chère et sans preparation au concours, tu verras bien!
On est tous dans le même cas faut pas croire! C'est pas avec ce qu'on gagne qu'on peut se permettre de payer le prix fort!
Je pense que tu devrai pas te prendre la tête comme ça, tu prends la moins chere, 100€ je crois, et puis tu verras bien!
On est tous dans le même cas faut pas croire! C'est pas avec ce qu'on gagne qu'on peut se permettre de payer le prix fort!
Je pense que tu devrai pas te prendre la tête comme ça, tu prends la moins chere, 100€ je crois, et puis tu verras bien!
et toi tu comptes vraiment faire ça? Pour l'instant je vais attendre, et demander à la rentrée à la CPE si une "petite" formation pourrait marcher ou si le chef d'établissement pinaille sur les formations acceptées...
Oh oui je compte faire ça!
Si tu poses la question et qu'on te dit non taura l'air malin! La tu limposes et tu payes donc mince a la fin! Sils sont pas contents, et qu'ils refusent,ne signe pas le contrat pis voilà
Si tu poses la question et qu'on te dit non taura l'air malin! La tu limposes et tu payes donc mince a la fin! Sils sont pas contents, et qu'ils refusent,ne signe pas le contrat pis voilà
Moi je pars du principe que s'il faut se payer une formation, autant en faire une intéressante qui peut éventuellement déboucher sur une offre d'emploi... ou alors qui prouvera que tu as fait quelque chose pendant tes 6 ans d'AE... ça fait toujours bien sur un CV.
Après je peux concevoir que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation a 500 ou 1000€, mais sachez qu'il y a des modalités de paiement et qu'il existe des bourses.
Après je peux concevoir que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation a 500 ou 1000€, mais sachez qu'il y a des modalités de paiement et qu'il existe des bourses.