Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re: Salaire assistant d'éducation

Message non lu par mélanie » 26 sept. 2011 09:19

Bonjour,

J'ai aussi travaillé en internat à mi-temps soit 18 heures par semaine. Malheureusement il n'y a aucune prime ou autre et mon salaire était de 563 euros par mois.

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 sept. 2011 19:05

Bonjour,

quand vous parlez d'un 50%, vous parlez d'un mi-temps où vous effectuez 17H30 de travail ou 20h de travail par semaine??

Je bosse 20H/semaine et je suis payée 530€ net. Je précise que je ne suis plus étudiante. Je trouve cela peu cher payé... et comme la secrétaire avait fait une bourde dans mon contrat de l'année dernière, je me méfie...

Merci de m'éclairer!

Anysia

Message non lu par Anysia » 27 sept. 2011 06:57

Un 50% c'est 807 heures. Ramené au nombre de semaine que tu vas effectuer, cela signifie que tu vas travailler 40 semaines et demi.

La paye sans supplément pour enfant est normalement de 560€. Regarde sur ton contrat exactement ce qu'il est écrit.

isa

Message non lu par isa » 27 sept. 2011 11:40

50 % = 17.50 heures = 563 € net

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 sept. 2011 12:11

Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais...
Je fais donc du "bénévolat" puisque je bosse 20H et ne suis payée que 17H30...

Pensez-vous qu'il est possible de modifier mon contrat?

J'appelle le rectorat de Bordeaux cette après-midi, je vais bien voir ce qu'ils me disent...

isa

Message non lu par isa » 27 sept. 2011 15:03

si tu es à 50 % ton salaire doit être à 563 € net et faire 17h50 par semaine sauf vacances scolaires.
Pour ma part, je suis à 75 % payé 844 € net et je fais 31 heures par semaine sauf vacances scolaires.

caroline

Message non lu par caroline » 28 sept. 2011 15:24

salut.

voilà j'ai 2mi temps un d'AE et un d.AP. l'année dernière je touchais 568 euros par mois. je viens d'etre payée et surprise. un virement de 500 l'autre de 420 euros. je comprends ps! je pensais avoir 2fois 568 donc l'équivalent d'un temps complet au final.... quelqu'un à une explication? svp merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 sept. 2011 17:43

Après vérification auprès du rectorat, mon salaire est normal. Tout dépend du nombre d'heures indiquées sur le contrat et sur le nombre de semaines qu'elles sont réparties. Ce qui fait que 2 AED ayant une paye similaire peuvent avoir un volume horaire par semaine différent.
Les contrats précaires de l'EN sont difficiles à suivre et je pense fortement qu'on se fait avoir... Bref...

Caroline, c'est normal! Un AP gagne moins qu'un AED.

Laurence

Message non lu par Laurence » 29 sept. 2011 22:09

Bonsoir, je viens de toucher ma paye pour mon tout premier mois de travail, j'ai touché 599,87 euros. Je m'attendais à moins. De plus ma secrétaire m'a dit que j'allais toucher que 75% de mon salaire pour ce premier mois (une avance comme elle dit); Si ce n'est que 75% de mon salaire je trouve que ca fait beaucoup pour un mi temps (je fais 18,45h par semaine). Je sais que dedans il y a le supplément familial pour deux enfants. Sur mon contrat, ya écrit rémunération à indice 267. Quelqu'un sait-il comment on utilise ce coefficient? Moi je trouve sur internet un salaire brut assez élevé avec ce coef, ca me parait invraissemblable pour un simple poste d'AED) ou alors suis-je trop modeste?? quelqu'un peut-il m'éclairer ? Pourquoi tout le monde a t'il une paye aussi différente?

DkSasukE

Message non lu par DkSasukE » 30 sept. 2011 02:16

Pire de mon coté je vois que 50% de mon temps plein ... quelqu'un a une idée ?

Répondre