Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour le premier jour d'une AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Re: Conseils pour le premier jour d'une AE

Message non lu par Sam » 06 sept. 2012 10:26

Merci Blandine et merci à tous!
Pour ma part tout s'est bien passé!(pour l'instant en tout cas!)

à bientôt!

amélie

Message non lu par amélie » 10 sept. 2012 09:23

Bonjour à tous, j'ai 23ans et je suis aussi débutante à ce poste. Stress monté au maximum les premiers jours!!! Je cumule 2 mi-temps ds 2 lycées, ambiance totalement différente d'un lycée à l'autre :/ un peu dur de s'adapter, mais je n'en doute pas ça va venir :) Des ados m'ont déjà testé lors d'une sortie encadrée, 1.2.3 avertissements et hop coller si ils perdurent, solution magique qui les a calmé! Bon rien de méchant, mais ils voulaient faire leurs intéressants ^^ Encore plein de chses à apprendre pr moi et étant consciencieuse je ressens tjr ce petit stress le matin!
Petite question: mes 2 mi-temps me font faire 39h/sem, cbien vais-je être payée? 39 ou 35h?
Courage à tous :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 10 sept. 2012 10:11

Bonjour Amélie !
On est toutes stressées les 1ers jours je te rassure !
2 lycées...un calme et un chaud ? lol
Déjà testée, normal mais tu as répondu présente...tant qu'ils craigneront les colles tu pourras les tenir !
Pour répondre à ta question, tu fais 39h et sera payée 35h car on te libèrera plus tôt en juin pr compenser !
Courage à toi !

Julie25

Message non lu par Julie25 » 19 sept. 2012 15:15

Bonjour à tous !

J'étais prise comme AE à 21 h dans un collège de 450 élèves et la semaine dernière, l'inspection académique m'a appelé pour être AVSI en école primaire.

J'ai déjà travaillé dans le social comme soignante (école d'infirmière que j'ai dû abandonné à cause de ma santé) et comme secrétaire médicale, j'ai craqué pour ce poste d'AVSI et j'ai donc abandonné le collège pour aider un petit garçon de 8 ans en handicap moteur dans une école primaire de montagne, cadre qui me convient parfaitement car je ne suis pas citadine.

J'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai quitté le collège évidemment, mais je pense que j'ai fait le bon choix, je suis de nature humaniste et sociale, on ne se change pas LOL.

Je ferai 24h/semaine, payées 21 h, on m'a dit que le salaire sera de 650 à 700 euros.

Merci à tous et à la prochaine.

amélie

Message non lu par amélie » 19 sept. 2012 15:37

Oui un calme et un chaud, d'ailleurs dans l'un d'entre eux en 2jours 2bagarres dont une assez violente... Les établissements ds lesquels je travaille ont tous 2 un fonctionnement bien différent, donc j'ai encore un peu de mal à gérer, mais ca va venir! Merci pr tes réponses :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 19 sept. 2012 18:44

Bonjour Amélie !
Au moins tu peux te reposer dans l'un avant...et savourer le calme de passer à l'autre !
1 bagarre par jour...çà étant des filles on ne peut s'interposer face à des lycéens plus gds et forts que nous ! Tu n'as pas des collègues mecs pour s'occuper de çà ? Dans la cour ou aux abords ?
A ta dispo si besoin d'aide, question, conseil...sur msn et/ou facebook !
Blandine

amélie

Message non lu par amélie » 24 sept. 2012 09:38

Bonjour Blandine!
Oui c'est sur que je savoure le calme avt la tempête lol!
Il y a un seul garçon lorsque je travaille là-bas et ses horaires ne couvrent pas la journée entière... Bref de tte façon lorsque je suis intervenue sur une des bagarres fille, je passais par là pr faire l'appel donc chacun vacait déjà à ses occupations. Les filles sont coriaces là-bas, elles font preuve de vulgarité et manquent pr la plupart de respect! J'hallucine à chaque fois!

Blandine

Message non lu par Blandine » 24 sept. 2012 13:55

Bonjour Amélie !
Tu préfères le lycée calme ou c trop ennuyeux et attend avec gde impatience tes jours dans l'autre lycée plus animé ? lol
1 seul pion...dc obligée de gérer les bagarres toi même, entre filles seulement car les mecs on a pas la force !
Les tps ont bien changé depuis nos années lycée, plus aucun respect et encore moins crainte de nous !

amélie

Message non lu par amélie » 01 oct. 2012 09:37

Bonjour Blandine,
Je n'ai pas de réelles préférences, je trouve des points positifs ds les deux établissements. Même si point de vue organisation du travail je préfère le plus calme, car ds l'autre il y a un travail de communication et de gestion à faire...! Mais on a une bonne équipe donc on s'entraide pas mal :) Il est clair que pdt mes deux premiers jours je me prépare aux deux derniers qui me mettent HS! lol

Blandine

Message non lu par Blandine » 01 oct. 2012 13:25

Bonjour Amélie !
Plus c animé plus il y a de boulot pour toi...niveau discipline surtout ! Quand les conditions sont dures les pionnes s'entraident naturellement car seule contre tous on est rien ! HS en deux jours j'imagine l'enfer que çà doit être !
Bon courage à toi !

Répondre