Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation / aide documentaliste
Re: Assistant d'éducation / aide documentaliste
voici une annonce pole emploi que j'ai trouvé ce matin sur leur site Numéro de l'offre
038HVVC
Offre actualisée le
23/03/2016
5 candidature(s) actuellement en cours
Surveillant / Surveillante d'internat
Autres offres pour le métier : Surveillant / Surveillante d'internat
Description de l'offre
Dans la cadre de la vie scolaire, Vous allez prendre en charge des groupes d'élèves. Vous allez veillez à leur sécurité et faire vivre le règlement intérieur .Vous allez également animer des activités complémentaires à vocation éducative. Votre poste sera mixte: externat_internat.
Amplitude non contractuel de travail: 13h30-23h30 suivant les jours.
Entreprise
lycée PRIVE ST VINCENT
wwwsaint-vincent74.fr
Détail de l'offre
Lieu de travail
74 - Savoie (Haute)
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Nature d'offre
Contrat travail
Expérience
Débutant accepté
Formation
Niveau : Bac+2 ou équivalent Souhaité
Domaine : Culture générale
Langue(s)
Permis
B - Véhicule léger Exigé
Connaissances bureautiques
Qualification
Technicien
Salaire indicatif
Mensuel de 1650 Euros à 1700 Euros sur 12 mois
Complément(s) de salaire
Durée hebdomadaire de travail
35H Horaires variables
Déplacements
Taille de l'entreprise
20 à 49 salariés
Secteur d'activité
Enseignement secondaire général
Candidature(s) en cours
5
Pour postuler à cette offre
Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :
lycée PRIVE ST VINCENT - M. . VETTORETTO
Courriel : secretariat.esv@orange.fr
038HVVC
Offre actualisée le
23/03/2016
5 candidature(s) actuellement en cours
Surveillant / Surveillante d'internat
Autres offres pour le métier : Surveillant / Surveillante d'internat
Description de l'offre
Dans la cadre de la vie scolaire, Vous allez prendre en charge des groupes d'élèves. Vous allez veillez à leur sécurité et faire vivre le règlement intérieur .Vous allez également animer des activités complémentaires à vocation éducative. Votre poste sera mixte: externat_internat.
Amplitude non contractuel de travail: 13h30-23h30 suivant les jours.
Entreprise
lycée PRIVE ST VINCENT
wwwsaint-vincent74.fr
Détail de l'offre
Lieu de travail
74 - Savoie (Haute)
Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Nature d'offre
Contrat travail
Expérience
Débutant accepté
Formation
Niveau : Bac+2 ou équivalent Souhaité
Domaine : Culture générale
Langue(s)
Permis
B - Véhicule léger Exigé
Connaissances bureautiques
Qualification
Technicien
Salaire indicatif
Mensuel de 1650 Euros à 1700 Euros sur 12 mois
Complément(s) de salaire
Durée hebdomadaire de travail
35H Horaires variables
Déplacements
Taille de l'entreprise
20 à 49 salariés
Secteur d'activité
Enseignement secondaire général
Candidature(s) en cours
5
Pour postuler à cette offre
Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :
lycée PRIVE ST VINCENT - M. . VETTORETTO
Courriel : secretariat.esv@orange.fr
je lis attentivement vos conseils, qui me semblent tous trés importants à prendre en compte, et complètent mes apprioris sur le poste d'assitant d'éducation.
Effectivement, il faut dès le départ faire en sorte que les élèves comprennent que nous ne sommes pas les "copains/copaines" mais bien là pour leur inculquer une certaine rigueur et surtout le respect.
je fais le tour du site de pole emploi, mais pour le moment rien d'intérèssant dans ma région. je vais plutot envoyer en candidature spontanée je pense. je dois réaliser une lettre de motivation que je vais devoir montrer à ma conseillère pole emploi.
En tout cas, je vous remercie de prendre le temps de me répondre et de me faire partager vos différentes expériences =) !!
Effectivement, il faut dès le départ faire en sorte que les élèves comprennent que nous ne sommes pas les "copains/copaines" mais bien là pour leur inculquer une certaine rigueur et surtout le respect.
je fais le tour du site de pole emploi, mais pour le moment rien d'intérèssant dans ma région. je vais plutot envoyer en candidature spontanée je pense. je dois réaliser une lettre de motivation que je vais devoir montrer à ma conseillère pole emploi.
En tout cas, je vous remercie de prendre le temps de me répondre et de me faire partager vos différentes expériences =) !!
Une petite question qui me vient d'un coup ...
Vous parlez de CDI. Hors dans le public il est bien dis que les contrats sont renouvelable seulement pendant 6 ans.
Ainsi, si je comprends bien, il "serait" possible d'obtenir des CDI dans les établissements secondaires dans le privés ??
Vous parlez de CDI. Hors dans le public il est bien dis que les contrats sont renouvelable seulement pendant 6 ans.
Ainsi, si je comprends bien, il "serait" possible d'obtenir des CDI dans les établissements secondaires dans le privés ??
Encore de rien pour prendre le temps de te répondre =)
Comme toi j’ai été lgt dans "le flou" et tu es loin d’être la seule à ton âge !
Faire quelques temps comme "pionne" peut te permettre de tester ton autorité avt de tenter le capes !
Les a priori sur le poste d'assistante d'éducation sont nbreux !
Je te conseille d’être sévère dès le départ, quitte à t’adoucir par la suite une fois le respect imposé car si tu flanches au début, il est très difficile de revenir en arrière !
Tu n’es pas leur "copains/copines" mais là pour leur faire respecter le règlement intérieur à la lettre !
Le CDI existe dans le privé...après à voir si tu aurais la force et le courage de courir et crier après les ados jusqu’à 65 ans ? lol
Comme toi j’ai été lgt dans "le flou" et tu es loin d’être la seule à ton âge !
Faire quelques temps comme "pionne" peut te permettre de tester ton autorité avt de tenter le capes !
Les a priori sur le poste d'assistante d'éducation sont nbreux !
Je te conseille d’être sévère dès le départ, quitte à t’adoucir par la suite une fois le respect imposé car si tu flanches au début, il est très difficile de revenir en arrière !
Tu n’es pas leur "copains/copines" mais là pour leur faire respecter le règlement intérieur à la lettre !
Le CDI existe dans le privé...après à voir si tu aurais la force et le courage de courir et crier après les ados jusqu’à 65 ans ? lol
on peut faire carrière dans le privé en tant que surveillante cela ne pose aucun problème. Dans les lycées publics et les collèges publics (sauf les surveillants qui ne seront jamais titularisés) et privés , tous les personnels vieillissent.
je ne savais absolument pas pour le privé ...
de là à être encore entrain de courir et "gueuler" toute la journée après des ados jusque 65 ans ^^ je ne sais pas mdrrr !!
Mais à vrai dire le temps que je suis jeune cela me permettrait d'avoir une certaine "stabilité" et en meme temps de préparer le capes "professeur documentaliste" et surtout d'avoir déjà un pied dans le milieux scolaire.
de là à être encore entrain de courir et "gueuler" toute la journée après des ados jusque 65 ans ^^ je ne sais pas mdrrr !!
Mais à vrai dire le temps que je suis jeune cela me permettrait d'avoir une certaine "stabilité" et en meme temps de préparer le capes "professeur documentaliste" et surtout d'avoir déjà un pied dans le milieux scolaire.
et pourquoi pas avoir l'opportunité de devenir documentaliste du lycée privé il y a des profs qui assurent la fonction de documentaliste et si tu réussis ton concours tu pourras obtenir le poste de documentaliste!!
oui effectivement pourquoi pas =)
Après les documentalistes des établissements secondaires, ont le statut de "professeur documentaliste" ce qui signifie repasser par un master enseignement "documentation" et passer le capes ...
Après les documentalistes des établissements secondaires, ont le statut de "professeur documentaliste" ce qui signifie repasser par un master enseignement "documentation" et passer le capes ...
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, ça y est les lettres pour les établissements sont envoyées. et Surprise j'ai reçu un appel Hier pour un entretient Mardi pour un poste d'assistant d'éducation (poste à pourvoir le plus vite possible)
J'aimerais avoir des retours sur vos entretients, coment cela se passe, quella attitude doit on avoir ? les réponses à éviter ....
Merci d'avance pour vos conseils =)
Alors voilà, ça y est les lettres pour les établissements sont envoyées. et Surprise j'ai reçu un appel Hier pour un entretient Mardi pour un poste d'assistant d'éducation (poste à pourvoir le plus vite possible)
J'aimerais avoir des retours sur vos entretients, coment cela se passe, quella attitude doit on avoir ? les réponses à éviter ....
Merci d'avance pour vos conseils =)
Bonjour tout le monde,
Voilà je viens de déposer une lettre au collège de ma ville.
j'attends une réponse assez vite, car une offre a été faite sur pole emploi.
J'aurais une question à vous poser pour avoir un peu d'avis. lors de mon premier entretien on m'a demandé "comment voyez vous votre première journée ?"
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce type de question ? et qu'avez vous répondu ?
Voilà je viens de déposer une lettre au collège de ma ville.
j'attends une réponse assez vite, car une offre a été faite sur pole emploi.
J'aurais une question à vous poser pour avoir un peu d'avis. lors de mon premier entretien on m'a demandé "comment voyez vous votre première journée ?"
Est ce que certains d'entre vous ont eu ce type de question ? et qu'avez vous répondu ?