Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par » 16 mai 2009 09:14

bonjour diane je sais que ton message est ancien (04/05/2008) mais je suis aujourd'hui dans la meme situation que toi et je voulais savoir si tu avais réussi a trouver du travail en creche.

toubib

Re: Aide AP. En Crèche Sans Diplôme Et LM

Message non lu par toubib » 21 mai 2009 16:25

Pour ce qui est des LM , le sujet a été traité moult fois dans le forum ...

choupi

Message non lu par choupi » 22 mai 2009 22:42

je trouve que tu et vraiement dure ,il y a des personnes a qui l école ne convien pas et qui apprenne mieux en pratique sur le lieu du travail.

Fred

Message non lu par Fred » 29 juin 2009 21:12

Bonjour,

en effet pas mal de garderie ou crèche embauche des gens sans diplome de la petite enfance en tant qu'auxiliaire de crèche ou autre appelation avec auxilaire dedans.
Leur travail est d'assister les titulaires des crèches et d'apprendre avec eux.
Souvent ces personnes se forment en même temps (cap petite enfance ect).

Quand on dit travailler en crèche sans diplome ca veut pas dire qu'on prétend faire la même chose que les titulaire qualifié mais les assistés afin d'apprendre et de tester le métier.

Sans compter que quelqu'un qui a une battrie de diplome avant de tester connaitra peut etre tous les gestes mais n'aura peut etre jamais la pédagogie et le filling avec les enfants.

toubib

Re: Aide - AP. En Crèche Sans Diplôme Et Lettre De Motivation

Message non lu par toubib » 29 juin 2009 23:40

"Fred" :

Si je comprends bien , sans Diplôme en rapport avec l'Enfance et/ou la Petite Enfance , cela signifierait que l'on peut quand même travailler en Crèche ???

Et travailler en Crèche "Sans Diplôme" implique-t-il obligatoirement de s'engager à se former en même temps ??? = C'est-à-dire que la Crèche qui nous emploie "Sans Diplôme" accepterait que l'on s'absente pour aller en Formation ???

Fred

Message non lu par Fred » 30 juin 2009 18:17

Bonjour,

Je sais que c'est possible oui. Je connais deux trois personnes qui ont été embauchées en crèche, ecole maternelle et périscolaire sans diplôme en tant que assistante de creche ou d'autre nom. Ces personnes ont eu et ont pour travaille d'assister les titulaires.
Une personne qui a été embauché comme ca m'a dit que certaines creches le font car elles touchent des aides de l'etat dans certain cas pour l'emploi de gens non qualifié et après si la personne se forment ben les crèches sont aussi gagnantes.

Sinon certains commencent en faisant le ménage aussi.

Après je sais que la plupart du temps ces personne désire se former pour pouvoir gerer et ne plsu seulement assisté ou etre juste reconnu, certain passent des diplome souvent par correspondance ou par des organise comme le greta ou alors il y'a aussi la validation d'acquis (3 ans de travail en milieu de la petite enfance donne droit a faire une demande de validation d'acquis).

Voila je peux que dire ca car c'est ce que j'ai trouver en me renseignant. La je vais postuler dans des crèches pour trouver un travail et je compte passer le cap petite enfance.

toubib

Re: Aide - AP. En Crèche Sans Diplôme Et Lettre De Motivation

Message non lu par toubib » 02 juil. 2009 22:07

"Fred" :

Merci de ta réponse ...

katy

Message non lu par katy » 16 juil. 2009 15:57

c'est totalement faux je parles d'experience personnelle je ne suis auxiliaire de puériculture mai je sui titulaire du bafa du cap petite enfance et du bep css et je sui totalemen indépendante dan mon travail!!!! voila fabienne désolé tu te trompe sur ce ke tu a dis!!!

katy

Message non lu par katy » 16 juil. 2009 15:59

julie tu as tou a fai raison fabienne ne se rend pa compte de ce kel di car ell parl pe etr de son experience personnel ki n'es forcémen la meme partou!!!

josiane

Message non lu par josiane » 18 juil. 2009 10:42

salut Julie
je te comprends mais alors explique moi pourquoi la loi dis qu une femme de 42 ans avec 2 enfants peut travailler avec les enfants et etre embaucher sans diplome.As t elle plus d experience que ceux qui ont un diplome ou qui ont 10 ans de metier avec les enfants?J ai 42 ans 1 enfant et ca fait 10 ans que je travaille en ecole maternelle sans diplome et la aujourd hui je dois passer le C.A.P petite enfance sinon je suis virée. :bye:

Répondre