Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae auxiliaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
favre teylaz pascale

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par favre teylaz pascale » 05 mai 2011 16:02

les filles.Une pensee pour vous donnez du courage résultat de mon passage devant le jury et je suis une apde depuis le 19 avril 2011 alors courage vous pouvez le faire. Petit message d'encouragement.pascale du 73

sandra

Message non lu par sandra » 05 mai 2011 18:35

merci pour ce message d'encouragement et felicitation pour ton diplome .tu l'a eu du premier coup
et tu travailler en creche ou en maternelle?

Andgie

Message non lu par Andgie » 06 mai 2011 09:36

bjr, je passe mon oral mardi 10 mai dc j'aurai voulu avoir des renseignements sur le déroulement de l'oral (comment on commence, la durée, si les questions touchent vraiment que notre livret,...).merci

pascale du 73

Message non lu par pascale du 73 » 07 mai 2011 14:16

salut Sandra j'ai une experience de 7ans en créche et de 3ans au service des préma a l'hopital.Simplement il faut etre cohérente avec son dossier ne pas inventer et face au jury il faut etre sure de ce que tu avances. bonne chance a toutes.

SEV80

Message non lu par SEV80 » 10 mai 2011 16:50

Bonjour, je suis auxiliaire de vie scolaire et je souhaite passer le vae auxiliaire puéricultrice. D'aprés ce que je comprends il faut retirer le livret 1 et si il est recevable, comment ca se passer aprés? MERCI de me répondre

Alex

Message non lu par Alex » 13 mai 2011 17:41

Bonjour,
J'ai vu que tu avais obtenu ton diplôme,tout d'abord félicitations, et ensuite j'aimerais savoir où tu l'as passé?si tu avais rempli tt le livret?En effet moi je suis en crèche depuis 6 ans maintenant j'ai présenté mon livret devant le jury en septembre 2010 et j'ai validé 4 modules sur les 6 que j'avais présenté.Mais là je suis largué!!!j'ai voulu trouver un stage en hosto mais y a pas eu moyen.Du coup peux tu juste me donner quel genre d'exemple présenter pr les modules sur la mobilisation et les soins.Car moi je suis ds une crèche où je n'ai pas eu vraiment de cas!!Je lis des livres sur les soins mais comment faire si il faut parler de cas concret???
Désolé c'est un peu fouilli mais je cherche des réponse et le moindre indice sera le bienvenu.
Cordialement et Merci

Alex

Message non lu par Alex » 13 mai 2011 17:49

Bonjour,
une fois que tu as rempli ton livret 1 tu devras remplir ton livret 2 en détaillant ton activité professionnelle.Je suis ds une crèche et je suis passée devant le jury en septembre 2010 mais je n'ai validé que 4 modules(j'en avais présenté 6)et là je suis un peu perdue pour la suite.Je ne desespère pas mais le parcours après la validation partielle est plus complexe.En effet je voulais effectuer un stage mais les établissements sont tous over-booké....C'était pour moi le chemin le plus simple mais quand c'est possible il vaut peut-etre mieux passer le diplôme dans une école d'aux de puer.Bon courage

Violaine

Message non lu par Violaine » 14 mai 2011 09:54

Bonjour,
Je me suis présentée il y a 4 mois à ma vae AP. J'étais à l'époque assistante maternelle. Je dois repasser des modules. J'ai obtenu un poste d'aide AP depuis début avril.
A votre avis, puis-je représenter ma vae AP ou est-ce trop tôt. Combient de temps puis-je attendre?

Merci.

sandra

Message non lu par sandra » 14 mai 2011 13:34

bonjour alex je comprend que le parcours n'a pas l'aire facile moi aussi je vait faire une vae en 2012 j'attend d'avoir assez d'heure de travail mais moi aussi j'apprehende un peu car le livret 2 a l'aire d'etre complexe a remplir mais sinon avait tu fait un accompagnement pour ta vae? Et tes modules manquant tu peut demander de les passes directement a l'ecole a toi de voir le probleme c que c payant et au plus tu as de module manquant au plus c chere .Bon courage

sandra

Message non lu par sandra » 14 mai 2011 21:34

bonsoir violaine,je ne pense pas qu'il y ai un delais pour te representer fait le des que tu te sent prete il te reste encore combien de module a valider?

Répondre