Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire auxiliaire puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jarode12

Re: Salaire auxiliaire puéricultrice

Message non lu par Jarode12 » 04 janv. 2013 00:54

Coucou Aline :)

Je n'accepte pas ces commentaires déplacés des autres, juste parcequ'ils gagnent peut -être mieux et on fait plus d'études. Ma soeur m'a bien souligné qu'il n'y avait pas de sous-métier et qu'on vit pour soi(et elle a totalement raison!!).

Ce doit pas être facile d'entendre ça de la part de ses proches, moi c'est juste une connaissance qui m'a dit ça, on n'a pas de lien de parenté.... et heureusement.... car entendre ça... je cite : " ce n'est pas ambitieux à ton âge de vouloir être "auxiliaire", vises plus haut'

pourquoi pas viser + faut sauf que je sature des devoirs écrits à rendre donc faire par exemple orthophoniste ou autre, que c'est pas parceque tu fais un métier à "études longues" que tu feras ce qui te plait ! Bref, ce n'est que mon point de vue :)

Oui c'est très bien 1400e net :) tu gagnes dans ces zones là? Et tu es de quelle région? :)

Pour le privé public, oui pareil je lis pleins de trucs différents sur les forums, je verrai bien quand je ferai ma propre éxpérience ^^

Biz et a+ !

J.

mimi

Message non lu par mimi » 04 janv. 2013 11:16

Holla Jarode :)
Franchement y rester 1 an et demi ce serait de la torture! J'y vais vraiment pour faire acte de présence... Donc voila c'est décidé j’arrête !, pour y préparer les concours !
Au pire si je ne l'ai pas pour la rentré septembre 2013 je retente pour la rentré de janvier 2014 et ainsi de suite... (mais entre nous j’espère vraiment l'avoir!!^^).
Je serais toi, je resterais à faire tes études aux BA tout en participant aux concours comme cela tu vois si tu es potentiellement admissible, si oui tant mieux, et à ce moment là c'est la que tu devras faire le choix ultime : continuer aux BA ou prendre une tout autre direction, qui t'assure d'avoir un travail à la fin de tes études.

Sinon, question salaire, ma mère étant auxiliaire de puériculture en crèche public en étant fonctionnaire me dit que en début de carrière tu gagnes 1300€ et qu'en fin de carrière (avec les anciennetés et tout et tout..) 1800€. Et elle me dit qu'a parement ont gagne plus dans le privé mais que ça reste à verifier.
Voila j’espère t'aider :)
Puis si tu veux qu'on ce contacte par mail : mh.meganehaby@gmail.com

Bousoux!
Mimi

Elisabella

Message non lu par Elisabella » 12 juin 2013 01:42

Coucou,

Je ne sais pas ou vous en êtes de votre projet mais je vous apporte mon propre vécu.

Débutante, je bosse actuellement en créche privé sur Lyon. Je suis Auxiliaire de puériculture. Mon salaire est bien moins élevé que ce que l'on pense car je touche 1460 euros Brut (soit 1160 euros net)
Privé = Aucun avantage, pas de prise en charge mutuel, pas de ticket resto et, pour ma part, même pas de convention.

Souvant dans le privé il faut négocier son salaire mais, pour ma part je n'ai rien eu de plus. Ma collégue qui a 22 ans d'expérience dans le publique, touche 1500 euros net.
Elle me dit que dans le publique, même comme débutante, je toucherais bien plus que ce que je gagne actuellement.

Encore une chose : Débutante, il vaut mieux éviter les micro créche su, au final vous voulez bosser dans le privé.

Voilà. Bon courage, pour ma part, je cherche a revenir vers le public.

karima

Message non lu par karima » 15 juin 2013 22:52

bonsoir pour répondre à Jarrode12 on ne fais pas AP pour s'enrichir c'est sur c'est pas un boulot ou tu pourras prétendre à gagner une fortune par contre tu gagneras pleins d'autre chose en travaillant dans le milieu de la petite enfance en crèche à l'hôpital en pouponnière tu vas donner et les enfants te le rendront et puis je ne suis pas d'accord qu'on te dise que ce n'est pas ambitieux rien ne t'empêche d'évoluer dans ton métier tu peux ensuite passer le concours d'infirmiére ensuite celui de puericultrice et pourquoi pas cadre de santé il y en a pas mal qui on débutai par AP et on gravit les échelons mais il faut faire ce métier par conviction et par amour de tous ce que tu pourrai apporter et non pas par rapport au salaire si c'est ta première motivation il faut faire autre chose

Margaux

Message non lu par Margaux » 16 juin 2013 23:18

Totalement d'accord avec toi Karima. Il faut vraiment faire un métier que ce soit AP ou un autre parcequ'on l'aime et non pas pour ce qu'on l'on va gagner. On passe une énorme partie de notre temps sur notre lieu de travail alors il vaux mieux faire quelque chose qui nous plaise et qui nous rendra heureux. L'argent c'est bien mais c'est pas ce qui fait ton bonheur crois moi il vaux mieux gagner 1200e et faire un job qui nous donne vraiment envie de nous lever le matin pour aller travailler que gagner 3000e et être stréssé et de mauvaise humeur à longueur de journée, compter ses heures etc...

manou509

Message non lu par manou509 » 10 juil. 2013 17:17

SLT
Lorsque j'ai commencé a travail en tant qu'auxiliaire de puericulture je gagnais 1400 euros/par mois sur paris
Depuis peu j'ai demenagé sur rouen et je gagne a peine 1150 euros.

Manon

Message non lu par Manon » 11 sept. 2013 13:56

Bonjour, moi pour ma part j'hésite beaucoup sur deux métiers alors si quelqu'un peut m'aider et si quelqu'un d'entre vous qui est devenue AP peut me renseigner sur le métier merci d'avance.

bachelet

Message non lu par bachelet » 23 oct. 2013 19:38

Salut Aline,

Je met au défis toutes les personnes qui considères notre profession au niveau le plus bas de venir bosser avec moi . J'aimerais vraiment voir leur tête après être passé dans une section de moyen entre 13 et 18 mois durant toute une semaine et je peux t'assurer qu'ils changeront vite d'avis sur notre profession (nous ne sommes pas que des changeuses de couches) il y a tous un travail qui ce fait . Si ils pensent qu'il faut que tu vises plus haut ils se trompent. Demande leurs d'interpréter le mot EVEIL et ils comprendront( peut-être) la signification de notre profession.
OK , ne rêve pas, tu ne feras pas fortune dans ce métier, mais il t'apportera un épanouissement que je n'imaginai pas.
Pour mon salaire j'ai démarré a 1490 net et je suis aujourd'hui a 1600 au bout de 3 ans d'ancienneté ( !!! sur Paris) Alors si prendre soins des enfants et ton envie ,n'écoute que toi et fonce.

Georgie

Message non lu par Georgie » 01 nov. 2013 20:29

Je suis AP contractuelle de la fonction publique hospitalière en maternité. Je gagne en moyenne (ça dépend des nuits/dimanches faits) 1600e nets par mois avec les primes de sujétion et supplément familial (2 enfants) inclus.
Je rejoins complètement le propos de bachelet. Notre profession comprend plusieurs métiers, plusieurs facettes.
C'est un métier très riche que l'on ne fait pas pour l'argent. Nous sommes avant tout des soignants avec des valeurs professionnelles.

lalala

Message non lu par lalala » 02 nov. 2013 23:39

Moi, chez Babilou (privé) je touchai 1200 net (débutante) !
Vraiment nul comme salaire ! Je suis partie pour le public
et je gagne beaucoup plus !

Répondre