Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ifac maison bleu Elancourt
Re: ifac maison bleu Elancourt
Coucou Fabi !
Cool bonnes revisions à toi ! Oui je suis en reconversion complète lol, je suis en comptabilité (l horreur loooooool!!!) Et toi ??? Tu fais la formation via le fo gecif??
Cool bonnes revisions à toi ! Oui je suis en reconversion complète lol, je suis en comptabilité (l horreur loooooool!!!) Et toi ??? Tu fais la formation via le fo gecif??
Coucou alors moi je m'y suis prise trop tard pour le fongecif.comme j'ai eu un bb cet été je n'étais pas sûre de tenter le concours pour mars mais finalement bb a fait ses nuits tôt donc je peux réviser dans ressembler à un zombie!je demanderai un licenciement si je suis prise par bonheur! Comme je suis en congé parental je réessayerai pour janvier sinon!;-) je suis dans le commerce!:-(
Bonjour Fabi !
si tu veux commencer la formation en septembre (comme moi) tu as encore le temps de demander ton Fongécif! ton dossier doit etre déposé 3 mois au plus tard avant le début de la formation.
Ton employeur prend en charge 80% à 100% de ton salaire, ne démissionne pas ! Après si tu n'es pas prise (ohhhh soyons positives!!) et que tu n'aimes pas ton métier, demandes une rupture à l'amiable, tu auras tes assedics.
Et, tu es acceptéee à l'école et que le Fongécif ne finance pas la formation, et donc ne plus être dans ton travail actuel, sâches que certaines régions peuvent financer la formation ! il faut te rapprocher des maisons locales, ou même du Pôle Emploi (faut être chomeur d'au moins 3 mois avant le début de la formation, pourquoi toujours 3 mois?!? lol)
Comme tu es en congés parental je ne sais pas trop si y'a des exceptions...
si tu veux commencer la formation en septembre (comme moi) tu as encore le temps de demander ton Fongécif! ton dossier doit etre déposé 3 mois au plus tard avant le début de la formation.
Ton employeur prend en charge 80% à 100% de ton salaire, ne démissionne pas ! Après si tu n'es pas prise (ohhhh soyons positives!!) et que tu n'aimes pas ton métier, demandes une rupture à l'amiable, tu auras tes assedics.
Et, tu es acceptéee à l'école et que le Fongécif ne finance pas la formation, et donc ne plus être dans ton travail actuel, sâches que certaines régions peuvent financer la formation ! il faut te rapprocher des maisons locales, ou même du Pôle Emploi (faut être chomeur d'au moins 3 mois avant le début de la formation, pourquoi toujours 3 mois?!? lol)
Comme tu es en congés parental je ne sais pas trop si y'a des exceptions...
Coucou alors on m'avait dit qu'il fallait au moins 1 an pour monter le dossier. Mais à mon taf l'employeur refuse systématiquement d'accorder le congé de suite comme j'ai pas envie de reattendre pour passer le concours je fonce. Après je me demande juste si je fais une rupture conventionnelle et que je me pointe à pôle emploi en disant je fais une formation en septembre si j'aurai droit aux assedics?
Tu tentes d'autre ecole?moi suresnes carcado et paul strauss.
Tu tentes d'autre ecole?moi suresnes carcado et paul strauss.
alors il parait (enfin c'est sur même) que l'ifac élancourt n'est pas financée cette année (rentrée de jan 2014) par le conseil régional.
avez vous trouvé une solution pour celles qui sont concernées ??
bonjour la mauvaise nouvelle !!!!
avez vous trouvé une solution pour celles qui sont concernées ??
bonjour la mauvaise nouvelle !!!!
Salut tu rentres en janvier? Comment le sais tu? C'est la lol se pour celles qui comptaient dessus.
une amie a été admise et a reçu un coup de telephone la semaine derniere lui annoncant que contrairement à ce qui avait été annoncé, l'école n'est pas financée par CG. Cout 5200 eur.
Douche froide quoi. Oui je me demande comment elle va faire, et toutes les autres de la promo aussi. C'est terrible après tout le travail fourni pour reussir le concours.
Douche froide quoi. Oui je me demande comment elle va faire, et toutes les autres de la promo aussi. C'est terrible après tout le travail fourni pour reussir le concours.
Coucou les filles! J ai fait un mail à l école qui m a confirmé accepter les personnes voulant bénéficier du Fongecif. Maintenant quand tu dis conseil régional, c est à dire??? Si tu demandes une rupture conventionnelle, tu auras tes assedics et peut être même que Pole Emploi te financera la formation ! Je vais essayer Suresnes aussi je pense !
Coucou tu peux avoir une aide du conseil régional mais faut être demandeur d'emploi depuis 3 mois donc moi ça risque d'être mort même si je me fais licencier après les résultats!mais oui peut être que pôle emploi me financera mais je rêve pas trop non plus! Faut que j'ai un revenu même petit car Je devrais faire garder mon bb.le fongecif il accepte car il demande sur le dossier.jespere que tu auras le financement!tu t'en sors pour les révisions?moi je galère avec les maths!pas mon fort!;-)
Bonjour Fabi 
Faut bien se renseigner parce que parfois on a droit à certaines aides et on ne nous le dit pas .....
Je ne révise pas en ce moment, enfin je n ai pas du tout commencé... je m y mets ce weekend
L année dernière j ai eu le sujet : les mains des soignants, sont elles des outils de perfection ou ont elles d autres fonctions ?
:-/ rien à voir avec tout ce que j ai pu réviser, j etais verte mdr !
Courage pour ta journée et les révisions

Faut bien se renseigner parce que parfois on a droit à certaines aides et on ne nous le dit pas .....
Je ne révise pas en ce moment, enfin je n ai pas du tout commencé... je m y mets ce weekend

L année dernière j ai eu le sujet : les mains des soignants, sont elles des outils de perfection ou ont elles d autres fonctions ?
:-/ rien à voir avec tout ce que j ai pu réviser, j etais verte mdr !
Courage pour ta journée et les révisions