( exemple:-Bonjour, mon fils de 15 ans ne veut pas venir au lycée, qu'est ce que je fais?
- et bien forcez le madame, dites lui qu'il peut avoir des problèmes, et vous aussi...
- oui mais va falloir être courageuse parce qu'il est difficile. Quand il est décidé...
- Madame, je ne suis pas sa mère, ni son père. Vous devez intervenir.
-oui mais bon, il est gentil après tout, je veux pas le déranger...)
Je ne fais pas l'apologie de la violence ou quoique ce soit, mais voir que des gamins n'ont aucune crainte face à leur parents, c'est souvent le résultat d'une enfance "pourrie gatée" à qui on a jamais osé dire non.
J'ai beaucoup d'amis éducs dans mon entourage et il est parfois assez facile de voir quels genre de jeunes ont réellement des problèmes et quels jeunes n'ont tout simplement pas été assez cadrer.
Je travaille dans un internat depuis 5 ans, et parfois ça me démange de "secouer" certaines filles qui n'ont aucun respect pour les autres, les lieux et le personnel. Qui ont des parents à "leurs pieds" et qui insultent ouvertement ses parents. Je n'ai jamais lever la main sur un élève et jamais je ne le ferai, mais parfois j'aurais aimé que ces parents leur foutent un peu plus la pression et exercent leur autorité plutôt que de vouloir être leur pôte. Mes parents m'ont donné une éducation ni stricte, ni cool, et je n'ai jamais eu de claques par eux ( peut être un petit coup de pied au cul quand j'ai abusé

Je ne juge pas votre boulot, au contraire vive les éducs pour aider ces petits jeunes complètement abandonnés par des parents qu'auraient sûrement du utilisé une capote, eux !!!

allez courage et bonne journée!!