Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classe prépa intégrée ENPJJ 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stacy

Re: classe prépa intégrée ENPJJ 2010

Message non lu par Stacy » 05 juil. 2010 20:40

Camille,
Je te souhaite mes meilleurs encouragements pour cette classe préparatoire et de la réussite à toi ainsi qu'à celles et ceux qui intègreront ce dispositif. Et si jmais tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me mailer. J'essaierai de t'aider dans le mesure de mon possible!
Salutation
Stacy

Melody

Message non lu par Melody » 09 juil. 2010 02:51

Bonsoir,
Certains propos concernant la CPI m'ont interpelés.Pouvez-vous me dire en quoi les conditions seraient difficiles?L'hébergement est-il satisfaisant?
J'imagine que vu l'opportunité que cela représente, on ne doit pas se montrer trop difficile.Mais je m'interroge. Que pouvez-vous m'apprendre concrètement?

ancienne de la CPI

Message non lu par ancienne de la CPI » 09 juil. 2010 13:08

pour l'avoir vécu, les conditions ne sont pas difficiles!

on est logés a la résidence et nourris à l'école, matin, midi et soir...

pour les weekends, pour ceux qui restaient sur roubaix, ont s'arrangeait avec ceux qui bénéficiaient de studios pour se faire à manger. donc dans tout ça le moins simple était surement les weekends mais sinon, pas de plus grosses difficultés que cela. l'hébergement est selon moi, très satisfaisant et le personnel d'accueil de la résidence est vraiment présent pour nous :)

Camille

Message non lu par Camille » 10 juil. 2010 02:56

Bonsoir,

Merci Stacy pour ton mail, je n'hésiterais pas à prendre contact avec toi si je rencontre des difficultés pour la préparation au concours. Sinon, pour ce qui est de la CPI les résultats ne sont toujours pas tombés, pourvu que ce mystère soit rapidement levé pour que je puisses enfin m'organiser pour l'année 2010-2011.

Melody

Message non lu par Melody » 10 juil. 2010 04:36

Salut

Je fais partie des heureuses admises à la CPI 2010.

Je m'adresse aux admis, avez-vous déjà reçu un courrier de l'ENPJJ depuis les résultats ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir si il y a parmi vous des originaires des Antilles comme moi?
Vous vous doutez bien que je risque d'être un peu perdue, j'aimerais bien avoir un soutien!

Si des anciens voulaient me faire profiter de leur expérience, ce serait très charitable.

Merci;

Camille

Message non lu par Camille » 10 juil. 2010 12:49

Bonjour,

Félicitations à toi Mélody, grâce à ton message j'en conclue que seuls les admis reçoivent un mail; je trouve cela quelque peu moyen, surtout quand on fait passer des entretiens aussi loin (1000km en deux jours dans mon cas).

jalil

Message non lu par jalil » 11 juil. 2010 14:49

Salut une ancienne de la CPI.

Je serai un nouveau de la CPI et j'en suis fier.

J'ai deja formule ma question sur un autre post mais les avis etaient partages.
C'est pour cela que j'aimerai avoir le tien vu que tu as participe a la CPI.

Je me demande si je continuerai a percevoir mes allocations chomages en suivant cette formation.

J ai pose la question a un conseiller Anpe qui m a repondu oui mais une personne defend le contraire dans la mesure ou la formation n est pas qualifiante. On sait tres bien qu'au pole emploi on peut nous dire tout et son contraire.

Ps: desole pour le manque d'accent j'ecris avec un clavier americain.

ancienne de la CPI

Message non lu par ancienne de la CPI » 12 juil. 2010 07:41

félicitations aux admis!!!

pour l'anpe, ceux qui avaient des droits ouverts ont continué a les toucher, le problème est survenu pour ceux qui voulaient ouvrir des droits en septembre.
dans ton cas, tu ne change rien, et tu ne dis donc pas que tu es en formation et comme ça, tu continuera à toucher tes allocs

voila, c'est tout ce que je peux te dire concernant l'anpe

jalil

Message non lu par jalil » 12 juil. 2010 12:59

Il me sera impossible de cacher aupres des services de l'anpe que je serai en formation dans la mesure ou ils nous convoquent chaque mois pour un entretien afin de verifier nos recherches d'emploi.

Mais si ceux qui qvqient des droits ouverts ont continue a les pecevoir ca devrait la meme pour moi.

Melody

Message non lu par Melody » 12 juil. 2010 13:27

Salut,

Merci Camille. Je pense que tu as raison, pourtant dans le mail, il y avait une petite remarque à l'attention des candidats dont le nom ne figurait pas sur la liste, disant qu'ils n'avaient pas été retenu,alors c'est un peu bizarre.

Salut, une ancienne de la cpi

je comptais justement entamer des démarches pour percevoir des allocations chômage en septembre car mon contrat se termine en Août.
Je ne peux pas croire que je n'y aurait pas droit parce que je cherche à préparer correctement un concours. C'est d'autant plus injuste que la préparation ne dure que quelques mois et que je serai loin de chez moi !

Répondre