Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation du 1er septembre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

Re: Organisation du 1er septembre

Message non lu par Niss » 25 juil. 2014 19:05

LoL nan Saad ca ira merci :) Ca devrait aller au pire je m'enverrai quelques colis ahahah

Merci Vicky mais finalement je vais aller en train jusqu'à Lomme et après des amis m'hébergent du coup je passe la case hôtel.

Moi j'ai une autre question ;) tout à l'heure mon père m'a demandé combien d'heure on faisait pas semaine ... BIP incapable de lui dire lol moi j'suis partie sur 35h mais peut-être est-ce moins ? ou plus ?

saad

Message non lu par saad » 27 juil. 2014 14:11

salut niss tiens va sur le site des stagiaires de la PJJ il y a un volet FORMATION MODE EMPLOI http://ppsh-22.wix.com/snpes-pjj-stagiaires

Niss

Message non lu par Niss » 27 juil. 2014 19:57

Tkt j'ai déjà vu :)
On passe pas mal de temps sur nos PTF c'est bien !

Ma

Message non lu par Ma » 28 juil. 2014 09:42

Alors, concernant les examens.

Vous avez un examen pour chaque matière ; ça dépend donc des matières, questions de cours, étude de texte, application du cours sur certaines situations, création de projets...

Les matières : droit civil, droit administratif, droit pénal, sociologie, histoire de la PJJ et de la justice des mineurs, psychologie de l'enfant et de l'adolescent, psychopathologie de l'adolescent, méthodologie de l'action éducative, pédagogie, santé, sport ... après, je ne sais pas si vous aurez les mêmes cours, ou s'il y aura des variantes !

Concernant le nombre d'heures; 38h40 à l'ENPJJ et au PTF (à savoir que dans ce total, certaines heures peuvent être plutôt du temps de travail personnel, vous n'aurez pas forcément 38h40 de cours); 37h20 en milieu ouvert; 36h et quelques en hébergement. Du moins, tout ça, c'est la réglementation (après, entre la théorie et la pratique...)

saad

Message non lu par saad » 28 juil. 2014 10:30

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ma pour toutes ces precisions

le minot de la promo ;)

Message non lu par le minot de la promo ;) » 29 juil. 2014 16:38

Qui se cache derrière "ma" mdr^^
en tout cas, futurs stagiaires que vous êtes, sachez que les info de "ma" sont très pertinente. Juste une petite précision : attention au style vestimentaire le 1er jour, par exemple pour mes gars évitez les shorts... je me suis pris une réflexion dès le 1er jour l'année dernière ca fait un peu moyen.

Répondre