Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cip et Handicap

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: cip et Handicap

Message non lu par chris » 10 janv. 2007 13:36

Ayé j'ai commmencé mon parcours professionnel dans le domaine de l'insertion dans l'accompagnement de personnes handicapés.
Parmi les professionnels de Cap emploi, les cursus varient énorménent, il y a même des commerciaux !!

Donc pour ceux qui souhaiteraint postuler à Cap emploi je pense qu'il ne faut pas hésiter.

diot

Message non lu par diot » 26 janv. 2007 14:11

En effet, je suis conseillère au sein d'un cap emploi depuis maintanat 5 ans si tu as des questions n'hésite pas.

Christel

chris

Message non lu par chris » 26 janv. 2007 15:34

Merci diot,

Je travaille en tant que prestataire de cap emploi. Donc mon rôle consiste, en tant que chargée d'insertion, à être complémentaire du travail fourni par les professionnels de cap emploi auprès des personnes handicapées que j'acccompagne.
Et en raison du type de handicap de certaines personnes, je dois prendre le relais de cap emploi.

Dans ce contexte précis, je dois mener un accompagnement dans l'insertion et la recherche d'emploi ou de formation.

Globalalement: une aide à la rédaction de cv, de lettre de motivation, un acompagnament dans les diverses démarches etc ..

J'ai besoin de créer des outils, par exemple des fiches d'entretiens ou des fiches de suivi afin d'accompagner au mieux la personne dans son parcours et moi d'acquérir une méthode pratique d'acompagnement.

Voilà voilà .. je ne sais pas si j'ai été claire.

Merci par avance à ceux qui souhaiteraient me faire partager leur expérience dans l'insertion auprès de personnes handicapées.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 07 févr. 2007 17:24

Bonjour tous,

Je suis conseillère en insertion dans un cap-emploi. Je suis psychogue de formation. Je peux répondre à vos questions concernant l'insertion des travailleurs handicapés.

Bonjour

Message non lu par Bonjour » 07 févr. 2007 17:29

Hello,

Je travaille également dans un cap emploi. Tu travailles dans quelle région. Moi sur l'ile de France.

Sylvie

gerad chambert

Message non lu par gerad chambert » 12 févr. 2007 17:34

etant t.h je voudrai avoir un modele de lettre de motivation pour me presenter a un entretien dans un atelier proteger merci a l'avance

christel

Message non lu par christel » 13 févr. 2007 10:41

Il parait opportun en effet d'avoir une lettre de motivation claire et succinte. avez vous déjà contacté le cap emploi de votre secteur. Il pourrait vous aider à élaborer une lettre correcte. Vous pouvez aussi vous rendre à l'anpe et demander à participer à un atelier CV /LM.

Votre LM se composera de 4 parties:

1. Vous partlerez de l'entreprise et de la façon dont vous avez entendu parlé de l'offre:(candidature spontanée, réponse à une offre...)
2. Vous parlerez de vous, de vos motivations, n'hésitez pas à citer 2 ou 3 qualités.
3. Vous évoquerez dans quelle mesure votre candidature à ce poste peut apporter une plus value à l'entreprise.
4. Enfin, formule de politesse et proposition de RV.

chris

Message non lu par chris » 26 févr. 2007 11:14

Merci pour toutes vos réponses.

Je travaille dans la région dans le sud.

Alors en matière de méthode d'entretiens, de conseils liés à l'emploi etc. J'apprend sur le tas, j'aimerais bien avoir un trame quand même à suivre lorsque je suis en entretien.
Enfin grosso modo je me débrouille et je pense suivre les 4 étapes de l'ADVP.

Au fur et à mesure que j'avance dans le domaine de l'insertion, je m'aperçois que beaucoup de personnes sont comme moi. C'est à dire qu'elles ne sont pas formées dans ce domaine.
Je m'exlique, il y a de nombreuses personnes dans l'insertion qui ne sont pas formés à cela et nombre d'entre eux " bricole", c'est la débrouille.
Rien que pour cibler les entreprises, je constate que lister sur les pages jaunes c'est monnnaie courante!

Quelle est votre avis sur le sujet, les professionnels de l'insertion et le manque de formation de certains dans ce domaine ( je ne parle pas de diplôme)!

Delph

Message non lu par Delph » 15 mars 2007 19:31

Bonjour,
Je suis accompagnatrice socio professionnelle dans une entreprise d'insertion, celle ci traverse d'importantes difficultés économiques, et je m'inquiète pour mon poste. je souhaiterai postuler à cap emploi, j'aimerai connaître un peu mieux le rôle et les tâches quotidiennes des CIP, combien de personnes elles accompagnent ?,y a t il également un accompagnement social ? Comment se déroule les démarchages auprès des entreprises ? combien de temps par semaine y consacrez vous?
Par avance merci à ceux ou celles qui souhaiteront partager leurs expériences.

LN

Message non lu par LN » 30 mars 2007 15:13

bonjour,
actuellement attachée ciale dans une agence d'intérim depuis plusieurs années, depuis 2 ans temps je ne me sens plus epanouie et ma vocation sociale prend le decu et le quotidien n'est pas facile à gérer. J'ai préparé l'année dernière une formation sociale par le biais d'un cif afin de compléter mon expérience terrain. J'ai du reprendre mon poste et depuis ma reprise j'ai demandé a être missionnée sur l'emploi des TH, mission qui me tient à coeur. Aujourd'hui je recherche un autre poste aupres des TH et je voulais echanger avec des personnes qui ont un profil identique au mien (commercial et accompagnement)
dans l'attente d'échanger,
LN

Répondre