Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: VAE CIP

Message non lu par Anne » 12 mars 2009 12:19

Je pense qu'effectivement je vais avoir besoin de conseils, malheureusement l'AFPA a égaré mon dossier 2 fois et j'attends depuis novembre...Aux dernières nouvelles, je ne devrais pas tarder à avoir mon 1 er rdv.Merci encore pour la proposition et à très bientôt j'espère

THOMAS

Message non lu par THOMAS » 13 mars 2009 22:35

Je dois passer ma VAE CIP au mois de juin 2009. Je souhaiterais des exemples d'écrits professionnels (monographie d'accompagnement, une cartographie, une action d'insertion etc...)et des infos sur la simulation et l'entretien du jury pour mener à bien ma VAE car je suis un peu perdu. Je dois être accompagné par l'AFPA mais ma conseillère n'est pas disponible. Si je n'ai pas votre aide, je crains de ne pas valider ma VAE. J'attends impatiemment vos réponses. Merci d'avance chère confrère de l'insertion professionnelle.

kad

Message non lu par kad » 23 mars 2009 12:48

peut tu m envoyer les elements que tu a recus concernant le cip

merci beaucoups

frédérique

Message non lu par frédérique » 03 avr. 2009 17:45

salut, si tu as réussi à avoir des documents écrits, peux tu me les faire partager ... j'ai suivi les modules de préparation mais je cale au niveau de la forme et du contenu des écrits ... merci beaucoup ...

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 17 avr. 2009 08:45

Bonjour, j'entame également une démarche de VAE CIP, j'ai un 1er rendez-vous au FONGECIF jeudi 23/04. Je n'ai aucune idée de comment celà se passe. Je pratique depuis plus de 5 ans, accompagnement de DE en prestas ANPE et cellules de reclassement. Ma bête noire : les simulations d'entretien !!!! Pourriez vous m'apporter des infos, des méthodes etc... Merci de votre collaboration !

Emijo

Message non lu par Emijo » 05 mai 2009 11:43

Bonjour Grégory
Je viens de découvrir ton message sur le forum. Félicitations pour ton résultat. Moi je vais à peine démarrer l'accompagnement (11/05) pour un passage devant le jury en septembre. Par contre, je suis en emploi en Mission Locale.
Que peux-tu me conseiller à surveiller de près ou faire en plus(ouvrages, types de situations à maîtriser....) Tout me sera utile.
Merci pour ta reponse

boye

Message non lu par boye » 11 mai 2009 10:55

bonjour
félicitation pour ta réussite
moi je passe le titre fin juin à l'afpa de paris, peut tu m'envoyer ton écrit sur le projet et tes dspp si ca ne te derange pas et si tu as des conseils à me donner au niveau du titre ils sont les bien venus.
merci

Belba

Message non lu par Belba » 11 mai 2009 15:29

Moi aussi je suis suivi par l'afpa de l'essonne, je souhaite donc si t'a reçu les dspp de les partager avec moi merci d'avance.
voici mon mail kilam@neuf.fr

line

VAE CIP

Message non lu par line » 11 mai 2009 23:15

Bonjour à tous
actuellement demandeur d'emploi, je suis également dans une démarche de VAE EN CIP car j'ai de l'expérience mais pas de qualification, c'est un handicap pour retrouver du travail.
J'ai commencé mon suivi avec l'AFPA du pas de calais, je suis dans les écrits de mes quatres modules, je pêche sur les deux derniers modules, j'ai peu de pratique vers les employeurs et montages de projets, j'étais plus sur le terrain, à exécuter.
Pouvez vous m'aider à la rédaction.
Ensuite j'aurai à préparer les autres écrits du rapport - avez vous des trames, des modèles,
je vous remercie à l'avance
toutes aides seront les bienvenues
amicalement.

Anne

Message non lu par Anne » 18 mai 2009 15:42

Après plusieurs mois de démarches j'ai enfin eu mon 1er entretien avec l'afpa Résultat : je passe ma vae cip le 17/09/2009.J'ai déjà bien travaillé le dspp même si vos exemples m'aideront toujours...Là où je stresse un peu plus c'est en voyant le travail que représente les 4 annexes à fournir ! Si vous avez des exemples, je suis preneuse, ne serait ce que pour la façon de rédiger. Y aurait il un jury cip dans le coin ?

Répondre