Re: coup de gueule contre le p�le emploi
Publié : 07 sept. 2010 21:13
Bonjour raoh59,
Merci pour ta réponse. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la fusion s'est faite trop hâtivement et que depuis c'est (pour le moment en tout cas), excuse moi du terme, mais le bordel! Maintenant ça va mieux mais je me souviens tout au début, quand on appelait le PE pour une info (relevant du PE) ben, les CIP ne savaient pas! Donc on était compatissant dans la mesure où on se mettait à leur place. ok.Bon ceci dit, c'est toujours la misère pour joindre le 39 49...
Là où je nuance toutefois, c'est que fusion ou pas, la qualité de l'accompagnement faite par le CIP PE est telle qu'elle est!
J'ai encore le souvenir d'un jeune qui recherchait une formation, ou plus exactement des moyens de financement de cette formation. Je dis clairement, je ne lui ai pas trouvé de solution (situation particulière). A la fin de l'entretien, je lui ai dit "désolée mais là , je vois pas ce qu'on va pouvoir faire..." et là le jeune me répond "Ne vous inquiétez pas, vous avez pris la peine de décrocher votre téléphone, d'appeler les centres de formations, les potentiels financeurs, vous avez pris le temps pour moi; la personne du PE ne m'a accordé que 5 mns, montre en main et n'a même pas pris la peine de décrocher son téléphone pour tenter de se renseigner".
Je ne dis pas ça pour me faire mousser puisque, comme dis plus haut, au final, le jeune n'a pas eu la réponse qu'il espérait. CIP ML ou CIP PE, on est pas des zoros. Mais visiblement, la miss du PE s'est contenter de lui dire qu'elle ne savait pas (ce qui en soit n'a rien d'alarmant, on ne sait pas tout, on est bien d'accord!)mais elle n'a pas pris la peine de se renseigner un minimum!
Il y a des CIP qui se bougent le c..., d'autres qui s'en foutent!
Merci pour ta réponse. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la fusion s'est faite trop hâtivement et que depuis c'est (pour le moment en tout cas), excuse moi du terme, mais le bordel! Maintenant ça va mieux mais je me souviens tout au début, quand on appelait le PE pour une info (relevant du PE) ben, les CIP ne savaient pas! Donc on était compatissant dans la mesure où on se mettait à leur place. ok.Bon ceci dit, c'est toujours la misère pour joindre le 39 49...
Là où je nuance toutefois, c'est que fusion ou pas, la qualité de l'accompagnement faite par le CIP PE est telle qu'elle est!
J'ai encore le souvenir d'un jeune qui recherchait une formation, ou plus exactement des moyens de financement de cette formation. Je dis clairement, je ne lui ai pas trouvé de solution (situation particulière). A la fin de l'entretien, je lui ai dit "désolée mais là , je vois pas ce qu'on va pouvoir faire..." et là le jeune me répond "Ne vous inquiétez pas, vous avez pris la peine de décrocher votre téléphone, d'appeler les centres de formations, les potentiels financeurs, vous avez pris le temps pour moi; la personne du PE ne m'a accordé que 5 mns, montre en main et n'a même pas pris la peine de décrocher son téléphone pour tenter de se renseigner".
Je ne dis pas ça pour me faire mousser puisque, comme dis plus haut, au final, le jeune n'a pas eu la réponse qu'il espérait. CIP ML ou CIP PE, on est pas des zoros. Mais visiblement, la miss du PE s'est contenter de lui dire qu'elle ne savait pas (ce qui en soit n'a rien d'alarmant, on ne sait pas tout, on est bien d'accord!)mais elle n'a pas pris la peine de se renseigner un minimum!
Il y a des CIP qui se bougent le c..., d'autres qui s'en foutent!