Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIP Saint Herblain
Re: CIP Saint Herblain
Coucou lolita,
Et bien a vrai dire j en ai aucune idée...tout est très flou autour de cette formation en fait!
tu envisages de rester sur Saint-Herblain ou de fr le trajet tout les jours?
La semaine dernière j ai fait le trajet en train,tram et bus,un peu plus de 4h/jour de transports...
Je ne sais pas si c est vraiment réaliste de l envisager par ce moyen la,je suis allée voir a l accueil,et la nénette m a dit qu il y avait un système de covoiturage qui s organisait vite...a voir.
Tu as du attaquer,ayé!j espère que tout s est bien passé?peut tu m en dire plus sur les stages?et l organisation de la formation?a bientôt
Et bien a vrai dire j en ai aucune idée...tout est très flou autour de cette formation en fait!
tu envisages de rester sur Saint-Herblain ou de fr le trajet tout les jours?
La semaine dernière j ai fait le trajet en train,tram et bus,un peu plus de 4h/jour de transports...
Je ne sais pas si c est vraiment réaliste de l envisager par ce moyen la,je suis allée voir a l accueil,et la nénette m a dit qu il y avait un système de covoiturage qui s organisait vite...a voir.
Tu as du attaquer,ayé!j espère que tout s est bien passé?peut tu m en dire plus sur les stages?et l organisation de la formation?a bientôt
Cc,
Moi je fais le trajet tous les jours en voiture car le trajet train tram bus est assez complexe, je verrais peut etre pour cet hiver mais je privilégie pour l'instant la voiture car une fille de notre groupe fait ça tous les jours et elle dit que c'est pas simple et sportif! Je vais essayer de voir pour du covoiturage mais pas évident à trouver!
On a deux formatrices françoise et laurence
Pour les stages, ils sont bien répartis en deux parties soit une semaine deux semaines de formation et deux semaines de stage. Pour info, il nous suggère de faire les stages pour la partie accueil et accompagnement dans la même entreprise. Le premier stage commence le 28mai jusqu'au 1er juin après le 18juin jusqu'au 29juin pour la partie accueil. Stages pour le module accompagnement du 30/07 au 3/08 et du 20/08 au 31/08.
Sinon les horaires c'est :
lundi 9h 12h30 13h15 17h15
Mardi mercredi jeudi 8h30 12h30 13h15 17h15
Vendredi 8h30 12h
Et si tu arrives le 9 le 11 on ira pas à l afpa il faudra qu'on fasse des enquêtes métier!
On est 13 pour l'instant et on mange presque tous ensemble le midi au self!
Voilou je pense avoir dit le principal
Moi je fais le trajet tous les jours en voiture car le trajet train tram bus est assez complexe, je verrais peut etre pour cet hiver mais je privilégie pour l'instant la voiture car une fille de notre groupe fait ça tous les jours et elle dit que c'est pas simple et sportif! Je vais essayer de voir pour du covoiturage mais pas évident à trouver!
On a deux formatrices françoise et laurence
Pour les stages, ils sont bien répartis en deux parties soit une semaine deux semaines de formation et deux semaines de stage. Pour info, il nous suggère de faire les stages pour la partie accueil et accompagnement dans la même entreprise. Le premier stage commence le 28mai jusqu'au 1er juin après le 18juin jusqu'au 29juin pour la partie accueil. Stages pour le module accompagnement du 30/07 au 3/08 et du 20/08 au 31/08.
Sinon les horaires c'est :
lundi 9h 12h30 13h15 17h15
Mardi mercredi jeudi 8h30 12h30 13h15 17h15
Vendredi 8h30 12h
Et si tu arrives le 9 le 11 on ira pas à l afpa il faudra qu'on fasse des enquêtes métier!
On est 13 pour l'instant et on mange presque tous ensemble le midi au self!
Voilou je pense avoir dit le principal
Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos!!! ça me soulage un peu de savoir tout ça avant d attaquer.je te dis a bientôt alors,j ai hâte d être au 9 et en attendant bon début de formation et bonne recherche de stage.
cette formation n est pas facile a intégrer, beaucoup de demandes et peu de places,elle est ouverte aux demandeurs d'emploi(donc je pense pas de pb pour les étudiants il faut juste être inscrit à pôle emploi au moins pour le financement) et aux cif.
nb:je n étais pas en poste,mais je pense que cela aide d'avoir de l’expérience pro dans ce domaine.
Bonjour,
Petit message pour te souhaiter un bon week avant le début de la formation avec nous!! on t'attend avec impatience et pour info suite au grand week nous commencons à 9h au lieu de 8H30!
Voili voulou bonne journée!!
Petit message pour te souhaiter un bon week avant le début de la formation avec nous!! on t'attend avec impatience et pour info suite au grand week nous commencons à 9h au lieu de 8H30!
Voili voulou bonne journée!!
Bjr, je commence la formation de CIP à l'AFPA d'ici début septembre et je voudrais savoir cmt se passe le DDSP et comment rédige t-on les CCP merci
Les CCP et le DSPP sont régies en fonction d'un cahier des charges! je vais pas pouvoir t'en dire plus car nos formatrices nous ont dit qu'il était en plein changement et que ce serait pas pareil pour les sessions suivantes
sans compte que ça ne sert à rien de trop se stresser avant...la formation sert aussi à ça, rédiger le DSPP et valider les CCP