Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: j'aimerais etre assistante familiale !! des infos svp !!

Message non lu par marie » 14 nov. 2008 11:45

bonjour voila mes travaux s'achèvent et je viens d'envoyer mon dossier pour être assistante familiale.je sais que maintenant il va falloir que la puéricultrice passe, et enfin avoir l'accord du conseil général pour exercer .j'aurai voulu savoir qui est du nord et ou avoir des adresses pour postuler pour travailler le cas ou mon dossier serait accepté

posin

Message non lu par posin » 15 nov. 2008 16:26

salut et avant tout bon courage

j'ai eu mon agrément et pourtant j'ai parlé de notre envie du troisieme qui n'est pas venu .
Je pense que l'on vous instruit sur l'ensemble de votre famille pas sur un simple evènement.

Il faut avant tout pouvoir tout risquer.
je m'explique
A l'accueil de l'enfant tout change dans votre famille.
On passe de X à X+1 pas si simple.
L'ainé a moins de tranquilité pour ces études, la petite dernière a laissé sa place pour "l'accueilli" et est devenue plus grande en l'espace d'un temps trop court a son gout.
De plus, ils se posent tous les deux la question du "comment ? Il peut arriver que l'on ne vive plus avec papa maman ????"
Question qui n'était pas du tout au programme d'enfant chéri.
Dur dur a gérer en même temps que l'enfant qui "doit" s'intégrer.

J'ai eu pour ma part pas mal de chance, mais je peux vous certifier que tout a changé tout de même.
Même si tout n'est pas gris, et que l'on récolte aussi des fruits.

ami calmant
bonne journée

mayou

Message non lu par mayou » 30 nov. 2008 23:17

bonjour, je cherhce des cours sur hygiène alim ou au moins les titres des chapitres étudiés. merci

sophie59

Message non lu par sophie59 » 01 déc. 2008 10:13

je suis toute nouvelle ass fam j'ai terminé mes 60h de formation le 23 septembre pour acueillir un petit bout de 9 mois.Les bébés me faisaient un peu peur car ma dernière à 12 ans. Il est vrai que la vie change totalement, mais je ne regrette vraiment rien car le sourire qu'elle me donne le matin lorsque je la lève celà vaut bien tous les chamboulement et puis la vie qu'elle apporte dans la maison.Nous faisons un très beau métier mème si tout n'est pas toujours tout rose la priorité reste le bien-ètre des enfants.bonne journée a toutes

AF2008

Re: agrément en cours

Message non lu par AF2008 » 02 déc. 2008 11:08

bonjour, je suis AF sur le 66, n'hésite pas à me contacter pour toute info

corinne

Message non lu par corinne » 12 janv. 2009 17:40

bonjour, j'aimerais être assistante familiale,pourriez vous me renseigner sur les démarche a faire. et m'expliquer le métier, les avantages et les inconvénient.

aura

Re: agrément en cours

Message non lu par aura » 22 janv. 2009 10:41

Bonjour ,je me permet vous écrire car étant en cours de ...le rendez vous avec le psy pour le 2 fevrier 2009 me fait flipper ,pouvez vous me donner un conseil pour ce rendez -vous ,pour moi et pour mon mari ca is veullent nous voir separement ??????
Merci infiniment ,aura

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 22 janv. 2009 18:09

aura,
en gros,sois cool!
souris,parle quand tu sais et quand tu ne sais pas répondre, dis le et précise que tu vas réfléchir!
parle de ton passé en montrant que tu fais avec et que tu n'as pas de compte à régler avec qui que ce soit!
montre des limites pour protéger un enfant mais ne sois pas bornée!
dis que tu comptes sur l'équipe qui t'encadrera dans ton boulot
précise que quoiqu'il arrive,tu en discuteras avec ton époux et que tu partageras ton vécu avec les autres professionnels!
parle lentement!
respire !
regarde le dans les yeux et ne cache pas tes mains!tu sais ce que tu vaux,alors prouve le!
tu n'es pas au tribunal bien que cet entretien soit effectivement très important pour toi
bon courage
isabelle

fifinette71

Message non lu par fifinette71 » 23 janv. 2009 19:03

J'ai eu mon agrément le 7 janvier 2009, j'avais commencé mes demarches en mai 2008 reunion d'information avec des puericultrices, à la fin on récupère un dossier ou l'on demande diverses choses, je l'ai renvoyé en juillet 2008 et j'ai reçu un lettre en septembre du medecin pmi comme quoi mon dossier etait validé après celà j'ai reçu deux convocations à des entretiens, un avec un medecin pmi et l'autre avec une infirmiere puericultrice et une puericultrice, pour terminer elles sont venues chez moi voir si tout etait conforme. J'ai donc eu le temps entre toutes ses démarches de me renseigner sur les diverses maison de l'enfance de ma région.Après reception de mon agrément j'ai envoyé de suite une lettre de motivation dans l'une d'elle, une semaine après j'ai reçu un appel et la directrice des placements et une educatrice sont venues a la maison pour voir si tout etait conforme. 5 jours après j'ai ete convoquée çà un rdv avec le directeur de la strucutre et je vais signer un contrat avec eux mercredi pour l'accueil de 2 enfants en famille relais cad les we et les vacances! pour mon cas les choses ont éte relativement vite! je vous laisse mon adresse msn si des assistantes familiales veulent prendre contact, ça serait bien de pouvoir echanger et partager! cephiballeux@hotmail.fr

aline

Message non lu par aline » 25 janv. 2009 11:48

Bonjour

Je suis très intéressée par ce métier. J'ai reçu mon dossier de demande d'agrément je dois participer à une réunion d'information. Mais j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes qui exercent ce métier pour mieux le connaître.

A très bientôt je l'espère

Aline

Répondre