Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante maternelle dans la vienne

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
haussi elodie

Re: Devenir assistante maternelle dans la vienne

Message non lu par haussi elodie » 23 juil. 2008 14:22

bonjour j'ai renvoyer mon dossier j'attend que la puer passe peut tu me dire les questions qu'elle te pose reellement merci pour sa simpatie a bientôt elodie

Angélique

Message non lu par Angélique » 23 juil. 2008 14:43

:blabla:
Moi elle est venue l'avant veille de la commission donc elle n'avait pas trop le temps. Elle m'a surtout demandé mes motivations. Comme j'ai une maitrise de psychologie du développement et déjà 2 enfant (et j'étais enceinte du 3ème) elle a évité les question sur le développement psychomoteur de l'enfant, questions qu'elle doit poser normalement. sinon celle que j'ai vu n'était pas très à cheval sur la maison elle a juste vu les chambres et la salle de bain (c'est là où sont changé les enfants). Mais je sais que dans le coin il y en a qui sont plus pointilleuses.
Voilà j'espère que ça t'aura aidé.
Bon courage

kathy

Message non lu par kathy » 07 sept. 2008 20:02

bonjour je voudrais devenir assistante maternelle je suis enceinte et j'aimerais le faire après ma grossesse est ce qu'on peut avoir un enfants en bas age???Faut-il que je m'inscrive maintenant ou bien faut-il que j'attende d'avoir accouche.J'ai deux chien puis je les garde si je fais ce métier?J'ai 18ans je vous pris de agrée mes sincères salutations distingues merci de me répondre le plus vite possible merci de votre compréhenssion.

siryame

Message non lu par siryame » 25 févr. 2009 13:17

bonjour

je sius invitée pour faire ma formation d'assistante maternelle deux jour par semaine jeudi et vendredi,a ce que je peux changer mes dates de la ma formation pour samedi .

corinne

Message non lu par corinne » 03 févr. 2010 10:16

bonjour à toutes!
je vais faire ma demande d agrement et je panique à mort sur les questions que te pose la puericultrice!!!apparemment ici dans 77 elles ont un questionnaire type.j ai peur de mal repondre!! quelqu un peut m aider?

corinne

Message non lu par corinne » 03 févr. 2010 10:43

bonjour
que faut il repondre a la question du developpement psychomoteur de l enfant?je vais faire ma demande d agrement et je commence a flipper car j ai l impression que maintenant il faut avoir fait des etudes sue les enfants pour avoir son agrement!!!j ai 3 enfants mais j arrive a douter de moi!!! merci

stèph

renseignement sur la formation

Message non lu par stèph » 27 févr. 2010 13:20

Bonjour à toutes,
Je voudrais savoir qu'à été votre délai pour votre 1ère formation car moi j'ai obtenu mon agrément fin janvier 2010 et on arrive au mois de mars et je suis tjr en attente pour avoir les dates de ma formation alors si quelqu'un a dès infos merci de m'informer.(je dépends du CG de la vienne).merci.

Dorylableue

Re: renseignement sur la formation

Message non lu par Dorylableue » 14 avr. 2010 11:57

Bonjour, il faut savoir que le conseil général a fait des appels d'offres auprès d'autres organismes de formation que celui actuel. Je suis en plein cycle 2 et la formation est suspendue a cause de ça. Il fau être patiente.
Bonne continuation

Elo

Message non lu par Elo » 04 avr. 2012 13:37

Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier complet et reçu un recepissé datant du 25 février a partir de cette date je dois compter un délai de 3 mois avant de savoir si j'ai l'agrément ou non Ce qui amène au 25 mai 2012. Je n'ai toujours pas eu d'appel ni rendez vous a ce jour, j'attends.
Je voudrai savoir si ya des sessions de formations tout les mois a poitiers?
Je suis sur Poitiers depuis 1 an et ne connai pas grand monde, j'ai trouvé une nounou qui gardera mon fils durant la formation mais elle sera pas dispo a certaines période et j'aimerai savoir d'avance les dates de formation pour me retourner au cas ou ma nounou ne soi pas dispo. De plus, j'ai un évènement familliale mi mai 2012 auquel j'aimerai assister et pourra revenir chez moi que mi juillet.
D'après ce que j'ai pu voir y a des formations a chatellerau n'ayant pas le permis je pourrai assister qu'aux formations sur poitiers.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Répondre