Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des congés payer pour assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lynou

Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle

Message non lu par Lynou » 19 oct. 2007 15:57

Ok je vois mais honnêtement il est préférable d'être en accord avec la ccn et le résultat peut être le même mais avec un calcul claire et un calcul en heures.

- compter le nbre de semaine d'école qui est à travailler x nbre d'heures par semaine = A

- compter le nbre de vacacances scolaires à travailler s'il y en a (apparement y en a po) = B

A+B s'il y a/12 mois = nbre d'heures mensualisées par mois (qui devrait se rapprocher de 13jrs x ... h/j) x taux horaire = salaire mensuel

Donc maintenant je vous confirme que les congés de votre assistante maternelle ne sont pas compris dans la mensualisation et qu'il faudra attendre le 31 mai pour les calculer et lui verser en plus de son salaire mensuel.

voilà

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 nov. 2007 21:58

bonsoir j emploi une assmat depuis le 31 octobre je ne compren pas g 8semaine de congé elle n en a pas encore acqui pour cette annee mais comment fait t on pour l annee apres doi je retirer sur 52semaine 8 a moi plus (5) a elle pe on m expliquer

emilie

Re: calcul des congés payer pour l'emploi d'une assmat

Message non lu par emilie » 10 déc. 2007 15:19

bonjour
j'emploie une assmat depuis le 4 decembre 2007.
elle me prend 2.70 net de l'heure et je l'emploi 17.5heures/semaine pendant l'ecole et 25.5 heures/semaine pendant les vacances. elle veut etre en annee incomplete de 46 semaines et veut prendre des conges en fervrier
quel cacule dois-je faire et comment caculer ses conges payes sur sa fiche de paye
merci de votre aide

arzur

Message non lu par arzur » 19 déc. 2007 11:44

enfant arrivant le 3 janvier2008
comment calculer jusque fin mai.2008 annee incomplete je suppose + un dixieme pour les cp.
nombres de semaines*tarif horaires*nombres d heures /semaines +cp es ce le bon calcule car je prend des cp en fevrier et avril c est complique
merci de me renseigner ou tari a la journee

LYLY

Message non lu par LYLY » 04 févr. 2008 12:11

Bonjour,

Je vais faire garder ma fille du 14 février 2008 au 31 août 2008.
Ma nounou veut 1/10éme de son salaire tout les mois pour ses congés payés.....est-ce légale car c 'est une année imcompléte?

si je lui paie ses CP tout les mois je n aurai pas à lui payer ses 15 jours de vacances au mois de juillet??est-ce-que c'est ça??

Merci pour votre aide

cc

Message non lu par cc » 04 févr. 2008 14:29

Réponse à Lyly

Je suis Nounou :

vous n'avez pas à payer les 10 % car sinon la caf ne vous paiera pas,

par contre vous lui devrez 2.5 jours par mois et 2 pour février car incomplet soit un total de 17 jours

et vous mensualisez votre nounou en comptant le nb de semaines soit 28 semaines

tchouvachine

Message non lu par tchouvachine » 05 févr. 2008 11:21

je suis assistante maternelle mes employeurs me doivent des conges payes car je n ai pas eu le temps de prendre mes vacances avant de partir en conges maternite je voudrais savoir comment calculer ce qu elles me doivent pouvez vous me faire une simulation avec un exemple
si je gagne 700 brut pour 18 jours par mois et que mes employeurs me doivent 20 jours de conges payes sur une annee complete merci de votre aide

braga emmanuel

Message non lu par braga emmanuel » 05 févr. 2008 12:36

ma nounou garde mon fils en annee incomplete,elle acommencer debut septembre 2007,pourl'ete 2008 combien a t'elle droit exactement de cp,est ce 2,5j/mois de septembre 2007, a aout 2008 ou autres,peut elle imposer ses cp si ,oui pour qu'elle raison,

mon mail emmanuelbraga@neuf.fr,ou 0625047740

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 05 févr. 2008 15:26

Emmanuel,

La période référence des congés est du 1er juin au 31 mai suivant. Votre nounou aura droit à 2,5 jrs X9 soit en arrondi à 23 jours.
Si elle a plusieurs employeurs, elle peut choisir, si non il faut résoudre la situation à l'amiable.

Nadege

qu: calcul des congés payer pour assistante maternelle

Message non lu par Nadege » 05 févr. 2008 22:14

Jemploi mon assistante maternelle a compter du 28/02/08 pour 28h30 par semaines contrat paje relle prend 3 semanes en aout et moi j ai 3 sem en juillet et plus elle prend une semaine en avril je pars sur un calcul de combien de semaine? car on a vu les contrats aujourdh ui et elle part sur 52 sem. merci de m eclairé car pour mon premier c etait l urssaf et bcp plus simple

Répondre