Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abscense de l'enfant pdt congé maternité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne M

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Anne M » 14 mars 2008 21:05

Bonsoir Nathalie,

Brigitte a raison. Ou votre employeur aurait du vous licencier pour laisser la place libre pour un autre enfant ou vous maintenir votre salaire en vous laissant le petit à sa convenance.

Lisez mon message plus haut en date du 5 mars 2008

Sophie

Message non lu par Sophie » 27 mars 2008 21:13

En tant que parent, je me demande si les allocations pour la garde du premier sont maintenues pendant mon congés de maternité pour le second ? Merci de me donner une réponse ?

barre danielle

Message non lu par barre danielle » 31 mars 2008 19:05

une petite question: je garde un bout'choudepuis 3 mois et la maman attends un 2è.bébé pour septembre.elle propose un avenant au contrat: elle travaille 1 heure de moins par jour.donc elle veut me deduire cet heure.est ce possible?et pendant le congé mat.est ce que le salaire est maintenu avec la diminution de l'heure ou avec le contrat initial? puisque je dois garder le second.merci.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 01 avr. 2008 10:33

Danielle;
Un avenant rectifie le contrat initial sur des points qui y sont précisés: nombre d'heures par exemple. Si la maman rédige un avenant avec une heure en moins de travail par jour DONC une heure en moins payée, c'est possible si vous êtes ok. tout est CONTRACTUEL. Vous êtes d'accord ou pas.

yoyo

Message non lu par yoyo » 02 avr. 2008 15:05

bonjour sophie, normalement oui, mais pour être sùr téléphoner à la paje.
à bientôt

nat

Message non lu par nat » 08 avr. 2008 09:08

je suis dans la même situation
mon parents employeur va être en congés maternité trés bientôt et je garde toujours son premier bout de chou jusqu'au mois de septembre car il prend l'école. Je lui reserve la place pour son bébé "pour le second".Alors d'aprés ce que vous dites elle doit me maintenir mon salaire jusqu'a septembre ou jusqu'a l'arrivé du bébé!!!!!!
NAT

nat

Message non lu par nat » 08 avr. 2008 09:15

bonjour
elle t'a licencié alors.........
ou tu n'as pas eut de salaire pendant un certain temps.........

Je ne pense pas que les assédics te font un complément ou alors on m'a mal renseigné.......

Cordialement
Nat

Virginie

Message non lu par Virginie » 09 avr. 2008 13:08

Les AM je trouve que vous êtes vaches, sachant que l'on est en congé mat, aucunes aides nous est versées par les allocs pour la garde.
Par conséquent tout sort de notre poche, par contre il est vrai que soit on rompt le contrat et l'AM peut toucher les assédics soit vous prennez un autre enfant ou en accord avec les parents qui ne sont pas tous très riches; vous gardez un peu le premeier sachant que le deuxième arrive .....?

nat

Message non lu par nat » 10 avr. 2008 09:43

salut virginie

je ne suis pas "vache"du tous :justement j'essaye de trouver une solution qui arrangerai les deux partit. Je ne suis pas pour que le parent me paye sans que j'ai gardé le petit.
Par contre je ne savais pas que pendant le congés maternité les aides était arrétés....merci du renseignement.

Mais de toute façon je garde la place pour le bébé de ce parent employeur car ils sont vraiment trés sympat et on s'entend trés bien.
NAT

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 10 avr. 2008 11:54

Virginie,
Je trouve vos propos totalement indécents en disant que les ass.mat sont "vaches".
Les parents ne sont pas tous très riches comme vous dîtes et que penser du salaire d'une assistante maternelle ? Les conditions pour toucher les assédics sont multiples et le montant est dérisoire. Je trouve Nat particulièrement sympa. Il y a une convention collective et les parents employeurs devraient la connaitre par coeur. Votre salaire est maintenu pendant vos congés de maternité... et nounou devrait vous garder la place sans rémunération? je reste perplexe...

Répondre