Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés régul
Re: congés payés régul
bonjour célialou je reviens vers vous car le mois de mai arrive et vous m'avez l'air d'être une pro 8)
bien voilà pourriez vous me dire si mon calcul est juste :
du 1er sept 2011 au 31 mai 2012 j'ai compté 39 semaines, à ces 39 semaines j'enlève 7,5 semaines où ma fille n'a pas été chez la nounou car j'ai toutes mes vacances scolaires, à cela j'enlève aussi une semaine où ma nounou était en arret maladie, ainsi qu'une semaine où son fils était malade et contagieux ce qui me donne donc 39 - 7,5- 2 soit 29,5
ensuite je fais 29/ 4 = 7,25
puis 7X 2,5 = 17,5 jours de cp arrondis à 18
puis je rajoute deux jours par enfants de moins de quinze soit
18 + 4 = 22 jours de cp
puis au final
22 X 44 heures X 3,5 tarif = montant des cp à lui payer
donc je pense avoir compris.
actuellement donc je suis en vacances et ma nounou est partie du 20 avril au 29 avril, je fais quoi de cette semaine dans ses cp?
et si je souhaite lui payer ses cp en plusieurs fois puis-je le faire et comment faire sur le bulletin de salaire?
merci beaucoup pour vos réponses!!
bien voilà pourriez vous me dire si mon calcul est juste :
du 1er sept 2011 au 31 mai 2012 j'ai compté 39 semaines, à ces 39 semaines j'enlève 7,5 semaines où ma fille n'a pas été chez la nounou car j'ai toutes mes vacances scolaires, à cela j'enlève aussi une semaine où ma nounou était en arret maladie, ainsi qu'une semaine où son fils était malade et contagieux ce qui me donne donc 39 - 7,5- 2 soit 29,5
ensuite je fais 29/ 4 = 7,25
puis 7X 2,5 = 17,5 jours de cp arrondis à 18
puis je rajoute deux jours par enfants de moins de quinze soit
18 + 4 = 22 jours de cp
puis au final
22 X 44 heures X 3,5 tarif = montant des cp à lui payer
donc je pense avoir compris.
actuellement donc je suis en vacances et ma nounou est partie du 20 avril au 29 avril, je fais quoi de cette semaine dans ses cp?
et si je souhaite lui payer ses cp en plusieurs fois puis-je le faire et comment faire sur le bulletin de salaire?
merci beaucoup pour vos réponses!!
célialou
j'ai oublié dans mon message juste avant de vous demander si c'est le tarif net que l'on prend dans le calcul des cp? merci
ps: j'ai l'impression que mon précédent commentaire n'est pas parti!!!!!!! :grrr!:
j'ai oublié dans mon message juste avant de vous demander si c'est le tarif net que l'on prend dans le calcul des cp? merci
ps: j'ai l'impression que mon précédent commentaire n'est pas parti!!!!!!! :grrr!:
bonjour,
il n'y a pas de demi-sem pour le nb de sem effective.
Tu vas donc reprendre les calculs en comptant 1 sem effective du 1er sept au 31 mai m^me si elle n'a travaillé qu'1j dans la sem.
Que tu travailles 1j/sem ou 5j c'est 1sem complète.
Ton calcul est faux car on ne*
pas des j avec des H/sem car elle ne travaille pas 44h/j.
De m^me tu dois arrondir toujours au nb sup et non l'inverse.
je suppose que l'accueil est de 4j/sem soit 11H/j.
La sem où elle est en congé ne change rien car elle était prévue, je suppose?
Bien sûr que tu peux lui payer en plusieurs fois.
il n'y a pas de demi-sem pour le nb de sem effective.
Tu vas donc reprendre les calculs en comptant 1 sem effective du 1er sept au 31 mai m^me si elle n'a travaillé qu'1j dans la sem.
Que tu travailles 1j/sem ou 5j c'est 1sem complète.
Ton calcul est faux car on ne*
pas des j avec des H/sem car elle ne travaille pas 44h/j.
De m^me tu dois arrondir toujours au nb sup et non l'inverse.
je suppose que l'accueil est de 4j/sem soit 11H/j.
La sem où elle est en congé ne change rien car elle était prévue, je suppose?
Bien sûr que tu peux lui payer en plusieurs fois.
bonjour
bon bon je commence à avoir mal à la tête!!!! :hapfac:
j'ai recompté j'obtiens 39 semaines, je soustrais comment 7 semaines de vacances (et m'on demi je le perds!!) je soustrais aussi les deux semaines où elle n'a pas eu ma fille ce qui me donne 30
ensuite je fais 30/4 X 2,5 = 18,75 arrondit à 19 + 4 (pour ses deux enfants) soit 23 jours de cp.
après cela se complique madette car j'ai relu ton post du 21 03 et là je suis un peu perduuuuueee!!
elle a ma fille 4,5 jours par semaine soit 44h je fais quoi après??
oui sa semaine de congés d'avril était prévue!!
merci madette pour ta réponse (je commençais à désespérer que personne ne me réponde)!!
mais je sais déjà que l'année prochaine je vais te relancer !!!!! je me connais!!! mais une fois que j'aurais compris je serais au top!!!!
bon bon je commence à avoir mal à la tête!!!! :hapfac:
j'ai recompté j'obtiens 39 semaines, je soustrais comment 7 semaines de vacances (et m'on demi je le perds!!) je soustrais aussi les deux semaines où elle n'a pas eu ma fille ce qui me donne 30
ensuite je fais 30/4 X 2,5 = 18,75 arrondit à 19 + 4 (pour ses deux enfants) soit 23 jours de cp.
après cela se complique madette car j'ai relu ton post du 21 03 et là je suis un peu perduuuuueee!!
elle a ma fille 4,5 jours par semaine soit 44h je fais quoi après??
oui sa semaine de congés d'avril était prévue!!
merci madette pour ta réponse (je commençais à désespérer que personne ne me réponde)!!
mais je sais déjà que l'année prochaine je vais te relancer !!!!! je me connais!!! mais une fois que j'aurais compris je serais au top!!!!
bonsoir madette,
bon depuis deux jours j'essaye d'être une pro comme toi!!!! 8)
bon j'ai fait 39 - 7 - 2 = 30
puis 30/4*2.5 = 18.75 arrondit à 19 + 4 (pour ses deux enfants)= 23
ensuite ça se complique mais j'ai essayé et si tu pouvais me dire si j'ai compris
(le contrat dit L.M.J.V 10h par jour et le mercredi 4h; bien qu'elle ne fasse aucune journée complète)
23jours de cp me donne au final
20jours x 44hx 3.5e = le montant de cp que je dois lui verser.
mais les trois jours qui restent elle les perd?
ensuite au 31.05.2013 je referais le même calcul (du 01.06.2012 au 31.05.2013)???????
et pour pajemploi je mettrais 20jours de cp ainsi que le tarif?
MERCI MADETTE POUR TES FUTURES REPONSES!!!!
bon depuis deux jours j'essaye d'être une pro comme toi!!!! 8)
bon j'ai fait 39 - 7 - 2 = 30
puis 30/4*2.5 = 18.75 arrondit à 19 + 4 (pour ses deux enfants)= 23
ensuite ça se complique mais j'ai essayé et si tu pouvais me dire si j'ai compris
(le contrat dit L.M.J.V 10h par jour et le mercredi 4h; bien qu'elle ne fasse aucune journée complète)
23jours de cp me donne au final
20jours x 44hx 3.5e = le montant de cp que je dois lui verser.
mais les trois jours qui restent elle les perd?
ensuite au 31.05.2013 je referais le même calcul (du 01.06.2012 au 31.05.2013)???????
et pour pajemploi je mettrais 20jours de cp ainsi que le tarif?
MERCI MADETTE POUR TES FUTURES REPONSES!!!!

bonjour madette ou célialou,
pour revenir à mon dernier post, il faut lire L M J V 9H par jour et le mercredi 4h.
merci pour vos futures réponses pour me dire si j'ai bien compris le calcul!!!!!!!!!!!
please :crying:
pour revenir à mon dernier post, il faut lire L M J V 9H par jour et le mercredi 4h.
merci pour vos futures réponses pour me dire si j'ai bien compris le calcul!!!!!!!!!!!
please :crying:
bonjour madette et célialou
quelque chose m'interpelle dans les posts!!
pourquoi existe-t-il deux méthodes de calculs de cp alors qu'au final on nous dit qu'il faudra garder le calcul le plus avantageux pour la nounou? en regardant tout ce que vous écrivez la méthode des 10% est la plus avantageuse?
merci
quelque chose m'interpelle dans les posts!!
pourquoi existe-t-il deux méthodes de calculs de cp alors qu'au final on nous dit qu'il faudra garder le calcul le plus avantageux pour la nounou? en regardant tout ce que vous écrivez la méthode des 10% est la plus avantageuse?
merci
bonsoir,
du 1er sept11 au 25mai12 il y a bien 39sem. La dernière sem de mai à cheval sur juin sera compté pour les congés de l'année suivante.
30sem d'accueil/4*2.5j= 19j+4j= 23j
tu as tout bon jusque là.
23j ouvrables sont les j que l'a.m décompte du L au Samedi soit 4sem de 6j -1j
les congés sont payés uniquement sur les j d'accueil soit 4sem de 5j= 20j
Les samedis ne sont payés en congés puisque l'a.m ne travaille pas ce j là.
23j - 3 samedis= 20j ouvrés de cp en argent.
20j = L.M.M.J.V+L.M.M.J.V +L.M.M.J.V + L.M.M.J.V
Total (4sem*40h)160h*tarif = montant des congés
ou (16j*9h) +(4merc*4h) = 160h*tarif
c'est le calcul du maintien de salaire car cela signifie que pour 1sem de congés acquise tu règles l'équivalent d'1sem d'accueil soit 40h.
2ème méthode: les 10% des salaires versés sans les I.E et repas.
On fait les 2méthodes car tu dois toujours comparer.
Il arrive que si l'a.m fait bcp d'h complémentaires les 10% seront plus avantageux.
C'est plus souvent le maintien de salaire qui est le plus avantageux.
du 1er sept11 au 25mai12 il y a bien 39sem. La dernière sem de mai à cheval sur juin sera compté pour les congés de l'année suivante.
30sem d'accueil/4*2.5j= 19j+4j= 23j
tu as tout bon jusque là.
23j ouvrables sont les j que l'a.m décompte du L au Samedi soit 4sem de 6j -1j
les congés sont payés uniquement sur les j d'accueil soit 4sem de 5j= 20j
Les samedis ne sont payés en congés puisque l'a.m ne travaille pas ce j là.
23j - 3 samedis= 20j ouvrés de cp en argent.
20j = L.M.M.J.V+L.M.M.J.V +L.M.M.J.V + L.M.M.J.V
Total (4sem*40h)160h*tarif = montant des congés
ou (16j*9h) +(4merc*4h) = 160h*tarif
c'est le calcul du maintien de salaire car cela signifie que pour 1sem de congés acquise tu règles l'équivalent d'1sem d'accueil soit 40h.
2ème méthode: les 10% des salaires versés sans les I.E et repas.
On fait les 2méthodes car tu dois toujours comparer.
Il arrive que si l'a.m fait bcp d'h complémentaires les 10% seront plus avantageux.
C'est plus souvent le maintien de salaire qui est le plus avantageux.
bonjour madette, :blabla:
:+:
merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour ta réponse!!!!!
bon pour cette année j'ai réussi!!! yess
on verra l'année prochaine...
par contre le tarif c'est brut ou net?
merciiiiiiii sandra

merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour ta réponse!!!!!
bon pour cette année j'ai réussi!!! yess
on verra l'année prochaine...
par contre le tarif c'est brut ou net?
merciiiiiiii sandra
coucou,
Peu importe, si tu pars sur le brut tu devras déduire les cotisations pour être payée en net.
En net tu as de suite le montant de tes cp.
Peu importe, si tu pars sur le brut tu devras déduire les cotisations pour être payée en net.
En net tu as de suite le montant de tes cp.