Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres la vae aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: 4 modules à école A.S

Message non lu par sabrina » 25 mai 2010 14:37

Bonjour, il me manque deux modules, je voudrais savoir si il est possible de passer la VAE et être à l'école aide soignante en même temps car je souhaite vraiment me donner toutes les chances possibles. merci

titemouaaa

Re: apres la vae aide soignant

Message non lu par titemouaaa » 16 sept. 2010 14:44

oui nous pouvons accéder à la formation d ' IDE sans expérience ... mais pour celà il faut être titulaire d ' bac. Ou si nous n ' avons pas le bac : 3 ans d ' expérience en tant que AS diplômée .

tounetoune38

Message non lu par tounetoune38 » 14 oct. 2010 14:12

pour répondre à titemouaaa, depuis peu de temps, il est possible de passer un coucours de présélection qui donnera (ou non) accès au concours d'entrée infirmière. Il suffit de justifier de 3 ans d'expériences dans le milieu médico-social. Et tout cela sans obligation d'avoir été aide soignante pendant 3ans et sans avoir le bac.

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 nov. 2010 21:14

bsr apres etre devenu aide soignante il fau que tu attende 3 ansour passer le concour infirmiere voila

girona

vae

Message non lu par girona » 27 nov. 2010 15:33

bjr je viens d envoyer le livret 2.combient de temps pour avoir des nouvelles et savoir quand est ce que je passe.je suis dans le languedoc roussillon.merci

tounetoune38

Re: vae

Message non lu par tounetoune38 » 28 nov. 2010 08:42

Girona, pour répondre à ta question, si tu veux connaître le temps qu'il te faudra attendre avant de passer ton oral, suite à ton envoi du livret2, tu peux téléphoner au CNASEA qui te dira quand sont exactement les sessions d'oraux pour les mois à venir. Tu recevras par courrier 1 mois avant ton oral, la date exacte et le lieu.

girona

Re: vae

Message non lu par girona » 29 nov. 2010 15:06

merci tounetoune38.j aurais une autre question.j ai 4module a valider comme j ai la mention complementaire d aide a domicile.si je loupe un module comment sa se passe?je peux le ratraper à l école directemen?y a t il des conditions?merci

girona

Re: module

Message non lu par girona » 07 mars 2011 17:13

Bonjour,je passe devant le jury le 25mars.j ai la mention complaimentaire d aide a domicile.suis-je dispencais des module 1,4,5 et 7.merci

ngondo

Message non lu par ngondo » 25 mars 2011 13:30

je suis aide soignantnon diplomé je envie de passe les module pour etre aide soignante

tounetoune38

Message non lu par tounetoune38 » 26 mars 2011 08:54

bonjour ngondo, si tu veux passer ta VAE il te faut avoir 3ans d'expérience dans le milieu médico-social (4200 heures exactement). Contactes le CNASEA à Limoges qui t'enverra le livret 1 pour commencer.

Répondre