Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par hélène » 07 mars 2011 10:02

Bonjour,
Sachez que l'age importe peu puisqu'en loire-atlantique la plus agée prise à l'oral avait 58 ans.
L'important, c'est la motivation.
Savoir expliquer pourquoi ce choix par rapport à votre réorientation professionnelle.
Moi aussi je repasse cette année, reçue l'année dernière sur liste d'attente. J'ai 48 ans et j'y crois !
Bon courage

sylviabre

Message non lu par sylviabre » 12 mars 2011 15:07

Bonjour,
J'ai passé mon oral AS jeudi dernier et mon sujet portait sur la violence en milieu scolaire... beaucoup de choses à dire en très peu de temps, g mem pa eu le tps de faire une conclusion! enfin bref g brodé et je pense ke ca a été car le jury n'avait pa de kestion a me poser sur le sujet. Par contre pdt 10mn g eu droit a tout un tas de kestion! je pense ke ce sont les motivations ki comptent le plus.
bon courage a toutes.

marjorie

Message non lu par marjorie » 21 mars 2011 08:22

bonjour
j ai passé un oral vendredi et le sujet c 'etait l ecole et il un lieu privilegié pour l enfant ??
je passe encore 2 autres concours AS je suis restée naturelle il te font preparer ton sujet pendant 10 min ensuite tu en parle il te pose question suivant ce que tu argumententes . quelques questions sur les motivations comment on percoit le metier les avantagnes inconvéniants.....

maryse

Message non lu par maryse » 23 mars 2011 15:50

Bonjour,
A quel endroit avez-vous passé votre oral ?
Avez-vous eu un texte ou une simple question ?
moi je le passe vendredi 25.
Quelles sont les questions auxquelles vous avez eu à répondre ?

merci d'avance

sylviabre

Message non lu par sylviabre » 24 mars 2011 12:56

Coucou maryse,
Alors moi g passé mon oral à Toulon j'ai donc eu pa mal de kestions comme:
- garde de l'enfant ken on commence à 6h du mat
-pkoi AS au lieu d'infirmière
-les soins sont-ils des actes dégradants pour vous
-dans kel service aimeriez-vous etre (kestion à laquelle il faut répondre: peu importe l'endroit, il faut des AS dans tous les services)
- connaissez-vous la formation?

J'en ai oublié, il y en avit d'autres encore.
J'espère ke cela t'aidera un peu.
Bis

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 mars 2011 15:16

bonjour,

je vais bientôt m'inscrire au concours aide soignante et je commence a preparer mon oral pouvez-vous egalement vos schemas
cordialement

Courtois

Message non lu par Courtois » 10 avr. 2011 13:33

Pour réussir à de tels concours pas forcément difficiles, et c'est cela la difficulté,il faut avoir au moins 19/20 à l'oral

Courtois

Message non lu par Courtois » 10 avr. 2011 13:36

Les désistements sont assez rares dans ce genre de concours car il n'est pas trés difficile mais les candidats sont nombreux (à Nimes 37 places pour plus de 350 candidats à peu prés).

henny

Message non lu par henny » 02 mai 2011 20:51

bonjour , j'ai passé le concour d'As ecrtit et je suis admissible , j'ai l'oral le 10/05/2011 je me prepare sur le net et j'ai vu que les sujets sont vagues , or j'ai appris que si on a le bac on passe que l'oral chose que je ne le sais car moi j'ai meme une licence et je veux changer de metier , s'il vous plait orientez moi je ferai quoi en cas de non reussite à l'oral.merci

laurence

Message non lu par laurence » 04 mai 2011 16:53

bonjour a tous,je ai passé mon oral le 4mai ,j'etais hyper strssée du fait que je ne connais rien au corp medical,donc je suis arrivée une dame et un homme m ont accueilli et m'ont fait choisir un sujet dans une enveloppe,j'ai eu10 min de preparation puis elle viens me chercher ,la je me suis presentéé et ensuite j'ai parlé du sujet,,mon sujet etait un petit texte qui parlait des gens stressés, et apres j'ai eu des questions sur le srtess,quesque le stress?le burnout?comment se manifeste le stress?quel solutions pour lutter?existe t il des stress positif?et puis apres j'ai du decrire mon parcours professionnel,et ensuite mon poser des questions sur le metier d as , les inconvenients les qualites ,si j'avais pas peur d'etre confronter a des superieurs?comment j'allais gerer la communication avec le patients?comment je voyais les cours et les stages?pourquoi une reconversion a 40 ans?quesque je comptais faire si je l'avais pas?j'ai repondu et bien "je le repasserai"j'etais hyper stress au debut puis ils nous mettent a l'aise donc maintenant j'attend les resultats je pense que je me suis bien défendue ,je croise les doigts je verrai bien ,voila bon courage a toi soit simple et naturel surtout!!

Répondre