Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colombe87340

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par colombe87340 » 27 juin 2011 09:33

bonjour,

j'ai un soucis j'ai telephone a brive ce matin la secretaire me dis que cette année ils vont surement pas prendre de cursus partiel car il y a beaucoup de candidats alors que sur le site ils marquent que 5 places sont reserves au cursus partiel !

je me demande si ils ont droit de faire ca

morgan020000

Message non lu par morgan020000 » 27 juin 2011 11:28

les criteres sont diverses oui il y a l age ,la photo du cv pour l apparence , les diplomes ,l experience proffessionnelle et votre lettre de motivation est tres importante, la distance par rapport a l ecole ,si vous avez des enfants si vous avez une nounou et leur age des enfants, de bas age ce sera plus contraignant, moi j ai mon deavs j aurai pu faire un cursus partiel mais j ai prefere passer l oral pour avoir un rapport direct plutot qu un bout de papier et j ai reussi mon concour je commence en 09/2011

vanou45

Message non lu par vanou45 » 20 août 2011 23:12

salut! je ne sais pas si le forul est toujours d'actualité mais je me lance quand meme!
voila je suis ADVF SANS PERMIS!!!
vous allez vous dire quoi sans permis s'est comme un joueur de piano sans doigt!
mais bon pas d'argent pour le passer!
je voudrais faire le cursus partiel aide soignant je voulais savoir si vous connaissez des ecoles dans le 45 qui sont disposés à en prendre en 2012!
je vous remercies d'avance!

avs

Message non lu par avs » 23 août 2011 18:03

en cursus partiel, est-ce que c'est l'institut de formation qui trouve les stages pour les éléves en formation?

Pupic

Message non lu par Pupic » 30 août 2011 11:32

salut Avs,
Je suis en fin de cursus partiel aide soignant. Et mon centre de formation m'a aidée à trouver mes stages mais rien ne t'empêche de proposer un lien de stage à ton formateur.

loulou

Message non lu par loulou » 31 août 2011 13:09

Bjr a tous j aimerais savoir si apres mon titre advf je peux avoir mes chances si j envois mon dossier pour le cursus partiel d aide soignante et combien de module il me reste s il faut attendre un an avant d etre prise merci pour c elles ki l on fait de m aider a avoir tout les info

IRMA

Message non lu par IRMA » 31 août 2011 18:30

Bonjour, si tu n'es intéressée que par un cursus partiel (donc certains modules)pourquoi ne demandes-tu pas une validation par VAE avec un financement éventuel du conseil général,ou du fongesic ou de ton établissement par exemple? C'est une possibilité sérieuse à envisagée que nombre de mes collègues ont choisies.( tu intégre l'école en tant que "modulaire"ou tu monte un dossier pour passer devant le jury VAE)Bon courage à toi

Cindrilla

Message non lu par Cindrilla » 09 sept. 2011 16:10

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques noms des centres de formations qui acceptent de prendre les personnes titulaires d'un DEAVS (Diplôme d'Etats d'Auxiliaire de Vie Sociale )et qui souhaitent faire une formation passerelle ( cursus partiel )au DEAS dans le 59 Nord?

Je suis désespéré, j'ai perdu 1 année et demi, j'ai appelé plusieurs centres de formations mais ils me disent clairement "NOUS FAVORISONS LA FORMATION COMPLÈTE QUE PARTIELLE" ou " ON PRÉFÈRE PRENDRE UNE ÉLÈVE QUI VA RESTER 1ANNEE AU LIEU DE 6MOIS CAR ON A QUE 45PLACES", mais encore " DE TOUTE FAÇON VOUS NE TROUVEREZ PAS UNE ÉCOLE QUI VA VOUS PRENDRE EN CURSUS PARTIEL CAR IL Y A TROP DE DEMANDE, PAS DE PLACE ET LA SÉLECTION SE FAIT SOUS FORME DE TRI, MAIS SI VOUS SOUHAITEZ REFAIRE TOUTE LES MODULES CHEZ NOUS, VOUS AVEZ JUSQU'AU 16/09/2011 POUR REMPLIR UN DOSSIER".

Je ne comprend pas pourquoi il ne rien n'est mis en place pour la formation partielle alors qu'il y a beaucoup de demande et plus pour la formation financée ça couterait moins cher à l’État que la formation complète et qui n'est pas nécessaire pour certain cas.

Un témoignage ou une expérience des personnes qui ont été confronté à cette situation indisposante sera la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour votre ou vos réponse(s).

Cordialement

morgan0200

Message non lu par morgan0200 » 10 sept. 2011 13:11

je voudrais rappeler que le cursus partiel est payant il n est pas pris en charge par le pole emploi ni la region donc soit vous le payer environ 5000 euros c est environ 10 euros de l heure soit votre employeur vous le finance mais il peut refuser 3 fois alors que la formation vous pouvez la reporter que 2 fois je rappelle que les places en cursus partiel st limites a 3 voir 6 places seulement ds une classe de 30 eleves donc tentez toujours le cursus complet c est un conseil !!!!et surtout le cursus complet est toujours pris en charge par un organisme donc gratuit !!!!

cindrilla

Message non lu par cindrilla » 10 sept. 2011 17:08

Merci pour votre réponse,

Dans mon cas,le financement n'est pas un souci, que ça soit pour une formation complète ou partielle, mais le plus compliqué c'est de trouver une place pour un cursus partiel.
J'ai quand même déposé ma candidature pour la formation complète et je croise les doigts.

Cordialement.

Répondre