Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral cursus partiel AS mai 2015
Re: oral cursus partiel AS mai 2015
Salut natou,
Merci pour ta réponse ça me rassure un
Peu !
Mais pour l'instant j'ai rien reçu ..
Je te dirais ça des que j'ai du nouveau
Bise a bientôt
Merci pour ta réponse ça me rassure un
Peu !
Mais pour l'instant j'ai rien reçu ..
Je te dirais ça des que j'ai du nouveau
Bise a bientôt
Salut Dominici,
ok tu me diras. mais rien ne t'empêches de téléphoner à ton IFAS. Ils te donneront les renseignements.Bises.
ok tu me diras. mais rien ne t'empêches de téléphoner à ton IFAS. Ils te donneront les renseignements.Bises.
Bonjour natou,
J'ai eu une nouvelle pas très bonne auj
Pole emploi refuse de me financer ma formation..
je suis obliger de me la financer!!!!!
Voilà les nouvelles
Bise
J'ai eu une nouvelle pas très bonne auj
Pole emploi refuse de me financer ma formation..
je suis obliger de me la financer!!!!!
Voilà les nouvelles
Bise
Bonjour Dominici,
Mince!!!...mais , qu'est ce que ton conseiller t'avait dit au départ???.. Qu'est ce qu'ils t'ont dit à pôle emploi?? c'est parce que c'est un cursus partiel??? après cela dépend des régions je pense...Finalement on est pas avantagé avec ce cursus partiel...Ben essaies de voir avec le conseil régional...
Moi, j'ai bien demandé à mon conseiller il m'a dit que c' était bon, après cela dépend peut être des régions... Tu sais , essaies de bien te renseigner encore une fois...De toutes façons et imaginons le pire, si tu ne peux pas financer ta formation et je peux comprendre, c'est hyper cher, fais un report d'un an...a partir du moment que tu as été admis tu peux... si non demandes à l'IFAS, si il y'a plusieurs échelonnements possible pour la somme à donner...su tu peux vraiment pas, tu économises cette année, pas le choix si c'est le seul recours...Par contre Dominici vois vite avec le conseil régional, si c'est négatif, vas directement à ton IFAS pour leur expliquer...tiens moi au courant stp, bon courage à toi...je vais revoir aussi ma situation , j'espère que mon conseiller p.emploi ne se trompe pas...gros bisous!!! ne lâches rien!!!
Mince!!!...mais , qu'est ce que ton conseiller t'avait dit au départ???.. Qu'est ce qu'ils t'ont dit à pôle emploi?? c'est parce que c'est un cursus partiel??? après cela dépend des régions je pense...Finalement on est pas avantagé avec ce cursus partiel...Ben essaies de voir avec le conseil régional...
Moi, j'ai bien demandé à mon conseiller il m'a dit que c' était bon, après cela dépend peut être des régions... Tu sais , essaies de bien te renseigner encore une fois...De toutes façons et imaginons le pire, si tu ne peux pas financer ta formation et je peux comprendre, c'est hyper cher, fais un report d'un an...a partir du moment que tu as été admis tu peux... si non demandes à l'IFAS, si il y'a plusieurs échelonnements possible pour la somme à donner...su tu peux vraiment pas, tu économises cette année, pas le choix si c'est le seul recours...Par contre Dominici vois vite avec le conseil régional, si c'est négatif, vas directement à ton IFAS pour leur expliquer...tiens moi au courant stp, bon courage à toi...je vais revoir aussi ma situation , j'espère que mon conseiller p.emploi ne se trompe pas...gros bisous!!! ne lâches rien!!!
Coucou natou,
J'ai vu mon conseiller pole emploi hier, pas de financement pour les formations partielles , dans la région paca.
Ni par la région .
Donc je vais devoir me la financer et puiser dans mes économies !!!!
3445 euro ( c est pas rien !!!! )
De quelle région est tu ?
Si ton conseiller te la formuler pas de soucis pour toi.
Merci et je te contacte bientôt .
Bisous
J'ai vu mon conseiller pole emploi hier, pas de financement pour les formations partielles , dans la région paca.
Ni par la région .
Donc je vais devoir me la financer et puiser dans mes économies !!!!
3445 euro ( c est pas rien !!!! )
De quelle région est tu ?
Si ton conseiller te la formuler pas de soucis pour toi.
Merci et je te contacte bientôt .
Bisous
Salut dominici, ha ok...bon ben écoutes, si tu n'as pas le choix malheureusement :triste: ... moi, je suis de la picardie... Le financement des cursus partiel devrait être généralisé... je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est différent d'une région à une autre...d'autant plus, pour un métier comme celui ci qui demande tellement d'investissement, qui est difficile..., C'est là que je me dis, que c'est plus avantageux de passer le concours en cursus complet, il y a plus de places, c'est financé...on donne une opportunité de faire des cursus partiel, alors qu'au bout du compte....donc si ce topic peut servir à d'autres...bien se renseigner en amont avant de passer le concours en cursus partiel...après moi aussi je l'ai passé comme ça, c'est après que j'ai su que ça pouvait poser problèmes... oui 3445 euros ce n'est pas rien, c'est une sacrée somme!!!...En tout cas, ça va te surmotiver pour faire une super année AS, et décrocher ton diplôme
... j'ai une réunion d'info bientôt àl'ifas, je te dirais comment ça c'est passé.
à très bientôt, bises.

à très bientôt, bises.
Coucou natou,
Oui la galère ce cursus partiel, j'avais lu des articles sur des forums c était idem que moi!!!
Bon bref, j'ai enfin reçu mon dossier a remettre avant fin juillet,
Il demande un tas de formalités, visite médicale et avoir tous ses vaccins ,
donc se faire vacciner est une priorité absolu, et après tu dois passer devant un Medecin agrée qui jugera si m'élève est psychologiquement apte a exercer, de plus vérification du livret de vaccination.
Voilà pour les infos !
Bisous a bientôt
Oui la galère ce cursus partiel, j'avais lu des articles sur des forums c était idem que moi!!!
Bon bref, j'ai enfin reçu mon dossier a remettre avant fin juillet,
Il demande un tas de formalités, visite médicale et avoir tous ses vaccins ,
donc se faire vacciner est une priorité absolu, et après tu dois passer devant un Medecin agrée qui jugera si m'élève est psychologiquement apte a exercer, de plus vérification du livret de vaccination.
Voilà pour les infos !
Bisous a bientôt
Coucou natou,
Dans le dossier il demande une photo portrait JPEG , c est quoi?
Perdue !!!!
Dans le dossier il demande une photo portrait JPEG , c est quoi?
Perdue !!!!
coucou dominici,
ha ok, ha oui quand même!!!! merci ,comme ça je sais à quoi m'en tenir!!!
OOOOlalalla pourquoi ils demandent ça???? c'est un format de compression numérique ,, tu dois leur envoyer par ordi via ce format jpeg, je crois, après comment on s'y prend???...au pire redemandes leur.. ok ben franchement, bon courage pour toutes tes démarches, vaccins et tout et tout!! au moins, toi, tu peux commencer!!!!.....ben on est pas encore sorti dl'auberge!!!
Bisous, a bientôt!!!
salut les filles j ai vu vaut mesages pour le financement le pole emploi ne finance pas les cursus partiel sauf quel regions faut savoir quil y a le dossier de la deuxieme chance plein de filles l on fait et sa a marcher renseigner vous. cela evitera de payer la formation de votre poche.il me reste 1 semaine et j ai fini la formation as a la croix rouge j ai valider tous mes modules je serai diplomer le11.07 si vos aver des questions esiter pas bisous