Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral as 2016

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re: oral as 2016

Message non lu par malika » 12 mars 2016 00:29

Eh ben merde!! Dans l'ifas ou je l'ai passé les différents sujets etaient: travail en équipe. Robot élévateur. Journée de la femme et doggy bag.

maria

Message non lu par maria » 14 mars 2016 09:54

Merci malika j'espère qu on aura la chance cette année. Dis moi comment tu révise? Tu as un livre propose la préparation ?

malika

Message non lu par malika » 14 mars 2016 14:55

Eh bien oui j'ai un livre et puis j'ai fait une prepa aussi

simona

Message non lu par simona » 16 mars 2016 15:40

Bonjour,vous avez encore de sujet?

malika

Message non lu par malika » 16 mars 2016 19:11

Non pas plus j'ai donné tout ce que je savais j'espère vous avoir aidé quand même ça donne déjà une petite idée de ce qu'il peut y avoir. Bon courage à tous

simona

Message non lu par simona » 17 mars 2016 09:47

Moi je passe un orale suje :un photo avec un grand frigo avec tout le sort du viande :tv) :tv) ....encore un oral demain....bon courage a tous!

malika

Message non lu par malika » 17 mars 2016 14:47

Et sa c'est bien passé ? Bon courage pour celui de demain

mel

Message non lu par mel » 22 mars 2016 13:41

bonjour à vous toutes et tous,

je dois passer des oraux en île de France pour la formation d'aide soignante en cursus partiel,
j'aimerais savoir comment ça se déroule pour ceux qui les ont passé dernièrement et j'aimerais aussi savoir si dans tous les ifas, c'est un oral comme ceux qui le passe en cursus complet ou si c'est juste un entretient de motivation et si cela dépend des ifas...
J’espère que ce que j'ai écrit est assez compréhensible pour vous :)

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous pourriez porter à mon message et je vous remercie d'avance pour vos reponses

à bientôt :-)

Céline

Message non lu par Céline » 17 avr. 2016 21:39

Alors comme sujet à Cavaillon cette année, je suis tombée sur une photo de personnes agêes en fauteuil avec la légende "3 stagiaires maltraitantes" (référence à un fait divers récent). La gestion du stress n'est pas évidente quand il s'agit d'organiser des idées à défendre. J'aurais dû plus insister sur le rôle de l'institution.
Aussi, j'ai du mal à introduire des exemples en général. Si vous avez des astuces, conseils, exemples concrets, je suis preneuse.
Bon courage à tous pour la suite.

Deluret Johanna

Message non lu par Deluret Johanna » 02 mai 2016 15:51

Bonjour à tous, je passe mon oral d'Aide-Soignant très prochainement et j'ai également tenté plusieurs concours Infirmiers
Est ce génant de la préciser à pendant l'oral?

Répondre