Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir tuteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mal

Re:

Message non lu par mal » 13 juil. 2010 22:11

vous devez envoyer un courier au tribunal d'instance de votre ville, le juge vous enverra un formulaire à remplir,et vous demandera à ce que votre parent soit expertisé par un psychiatre Il vous convoquera, si vous avez des frères et soeurs, il les entendra également, vous devez etre tous en accord avec la demande sinon en régle générale, le juge mandatera un service type (udaf, atmp) pour exercer la mesure.

Oliver_speed

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par Oliver_speed » 19 juil. 2010 18:02

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 enfants dont une soeur qui s'occupe et vit avec notre mère qui est en fin de vie. Elle gère les comptes depuis 6 ans (date à laquelle ou notre père est décédé), elle ne joue pas la transparence sur les diverses dépenses et ne veut pas nous montrer l'état des comptes. Elle n'a pas de procuration, elle utilise la carte bancaire. Quel recours a t-on ? est elle dans son droit d'agir ainsi ?

mallet

Re:

Message non lu par mallet » 19 juil. 2010 19:45

:) bonjour,

votre soeur n'aucunement droit de réagir ainsi vous pouvez envoyer un courrier expliquant la situation au tribunal d'instance de votre ville, le juge des tutelles y donnera surement suite. Si vous avez des doutes il faut quand même tenter d'avoir une explication avec votre soeur afin de conserver des liens familiaux mais a priori cela semble bien compliqué, un tiers tel que le juge des tutelles peut etre important dans votre cas.

guegan

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par guegan » 30 août 2010 09:27

Bonjour,
J'habite Nice et j'aurais aimé avoir des renseignements sur "comment devenir tuteur". Je ne connais pas de juge des tututelles.
Merci de votre réponse.

constantin

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par constantin » 03 janv. 2011 20:46

comment devient-on tuteur légal?Merci pour votre réponse.

acrimonie

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par acrimonie » 10 mars 2011 22:49

Au moins toi tu n'es pas difficile! Les contenus de ce forum sont non seulement erronés mais de surcroît, désespérément mal exprimés. Ah!! les travailleurs sociaux et leur rapport à la langue et au savoir!

mir

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par mir » 11 mars 2011 21:07

comment devenir le tuteur légale d'un enfant qui auras 18 ans à la fin de l'année . Sachant que l'enfant est à l'étranger, et que s'est la soeur de ma femme.

angelique

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par angelique » 12 mars 2011 00:09

bonsoir, etre tuteur...qu'est ce que cela engage??? faut -il vivre sous le meme toit que la personne mise sous tutelle, donc la personne dont le tuteur est chargé de protéger?

en quoi consiste le role du tuteur? car on peut désigné un tuteur pour souci d'argent, pr protéger une personne handicapé, enfant placer etc...

merci pour vos réponses

curial christine

Re: comment devenir tuteur

Message non lu par curial christine » 02 mai 2011 17:35

je voudrai savoir comment devenir tuteur de ma petite fille car sa mère est toujours en dépression et ne peux s en occupper

yvelise

Re: comment devenir tuteur ou curateur

Message non lu par yvelise » 13 mai 2011 16:45

je suis tutrice de ma + jeune soeur depuis 5 ans, et je viens d'obtenir le renouvelement de la tutelle pour 20 ans, je suis à fond dans tout ça, il m'a été dit par une personne responsable du foyer ou elle réside, que l'on pouvait être tuteur professionnel, quel serait le parcours à faire S.V.P. et auprès de qui ?
merçi de me répondre.

Répondre