Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur pour sourd-muet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par sam » 21 août 2008 16:27

Bonjour à tous,

Je voudrai, comme la pluspart de vous tous être professeur pour enfants sourds ou muets.

Je voudrai savoir si il y a beaucoup de chômage dans cette voie ou au contraire si il manque des effectifs????

Et je doudrai également savoir si il y a des écoles dans la région parisienne et si oui où?? (une école pour faire la licence à ce que j'ai compris!)
Je vous remercis de vos réponses car je suis un peu perdu...

bises

Malou

Message non lu par Malou » 01 sept. 2008 17:48

Bonjour,
Ma fille a 24ans et a une licence de pchychologie. Elle a suivie une formation privée (donc payante de sa poche) en LSF. Elle travaille actuellement en tant que "pion" dans une école de sourds et malendants privée (Cours Morvan). elle a passé l'examen d'entrée à Serac pour y avoir son Master en interprétariat. Elle a été admise pour cette année. le problème se pose : elle est en CDI et son école n'a pas les moyens de lui payer cette formation d'un coût de 6500 euros! Comment procéder pour faire son entrée?
Si vous pouvez nous donner des pistes sachant que la rentrée en en Octobre;
Merci d'avance pour elle

Caro

Message non lu par Caro » 01 sept. 2008 18:44

Bonjour Malou,

J'ai une amie qui a fait la formation à Serac, je te donne donc une piste.
Ta fille peut s'inscrire aux assedics et demander une prise en charge de cette formation (en tant que formation diplomante donnant accès à un emploi, ils ont tendance a accepter). Cependant, tu dois savoir que cette prise en charge ne marche que pour 1 an, c'est à dire la moitié de la somme.
Bonne chance.

dhuyvettere

Message non lu par dhuyvettere » 12 sept. 2008 20:33

bonjour,

voila je suis une fille de 30 ans née surment d'une sourdité gauchere 90% et j'aimerais trouvée une formation pour sourd dans le nord et savoir si c'est si difficile que sa; merci
candy

saad

Message non lu par saad » 23 sept. 2008 23:30

bonjour voila j'ai de gosse sourds muets et je cherche une aide pour les inscrire

Chris

Message non lu par Chris » 05 oct. 2008 02:40

Bonjour,

j'ai 22 ans, étudiant en informatique. Je suis en ce moment à l'étranger où je poursuis mes études.
J'ai étudié l'anglais, l'allemand, le chinois en tant que langues étrangères (et le latin et le grec en tant que langues mortes, comme beaucoup d'entre nous au collège).

Mais voilà, maintenant que j'en suis arrivé ici, il me semble qu'il me manque quelque chose de crucial. Toutes ces langues, et être toujours dans l'incapacité de communiquer avec des personnes sourdes...

J'aimerais savoir, à votre avis, quelle serait la meilleure méthode pour moi pour apprendre la langue des signes, en partant de zéro car je n'y connais rien.

Je ne peux pas suivre de formation dans un établissement étant donné ma position en ce moment.
Connaissez-vous des formations par correspondance ? Des livres ? Des associations qui pourraient m'être utiles ?

Merci d'avance à tous

Gwendoline

Message non lu par Gwendoline » 26 oct. 2008 17:05

Bonjour,

J'aimerai moi aussi devenir professeur pour déficients auditifs mais avant de faire mon stage et de demander une inscription à Chambery je voudrais avoir une bonne base en langue des signes ; je voudrais donc savoir si vous aviez des noms d'associations à me recommander, pour pouvoir commence à apprendre cette langue, et se situant soit dans les Bouches du rhone soit dans le gard.

Merci par avance

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 04 nov. 2008 09:47

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations très utiles sur ce forum. J'aimerais cependant connaitre les salaires des professeurs employés par le ministère de la santé.
Actuellement je suis professeur d'arts plastiques vacataire et j'ai l'opportunité de passer un entretient pour un remplacement dans une injs.

Merci par avance.

nini

Message non lu par nini » 19 nov. 2008 13:09

bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abord remercier toutes les personnes ayant apporter des infomations!
Ce forum est trés intéressant!

Toutefois je voudrais savoir si pour être professeur pour enfants sourds ou muets, on peu faire n'importe quelle licence pour ensuite aller à Chambéry ou il en faut une bien spèciale? car personnellement je serais intéresser par la licence histoire de l'art et archéologie mais je pense qu'avec cette licence je ne pourrais pas faire ce métier! Pourriez vous répondre à mes questions, surtout que cette année je passe mon bac et que je stresse un peu pour les études après bac!

merci d'avance et bonne journée

Emidoly

Message non lu par Emidoly » 19 nov. 2008 14:42

Bonjour,

euh "enfants sourd ou muets" ???
Avant tout il faudra apprendre à dire "un enfant sourd" car je peux te dire qu'ils ont tous la capacité de parler !!! Après c'est l'intelligibilité de ce qu'ils disent qui pose problème pour certains.

Pour ma pars je suis actuellement dans un ijs, j'ai beaucoup ramé pour trouver des informations sur comment en arriver là ! Pour la question de la licence, il vaut mieux pour te faire recruter d'avoir une licence d'enseignement mais bon ce n'est pas obligatoire puisqu'une de mes collègue à une licence histoire de l'art. Ce qu'il faut avant tout c'est montrer ta motivation et ton intêret pour cette formation. Pour qu'on te sorte du lot car de nombreuses candidature arrivent dans les IJS.
Bonne chance à toi.

Répondre