Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test téléconseiller CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tricia

Re: tes téléconseiller cergy du 23/01/2013

Message non lu par tricia » 24 janv. 2013 13:12

bonjour,

ya til des gens qui on passé les test de téléconseiller le 23 janvier et qui sont en attente des résultats comme moi? on se suit?

Mélissa

Re: test téléconseiller CPAM

Message non lu par Mélissa » 24 févr. 2013 14:55

Peux t-on se parler en privée SVP ??

HeloKat

Re: test téléconseiller CPAM

Message non lu par HeloKat » 12 mars 2013 15:31

Bonjour, je sais que vos MSG datent un peu mais serait il possible de m'aider? Mardi j'ai un entretien telephonique avec la CPAM de poissy pour teleconseillere, et je me demande comment cela va se passer? Questions... Pouvez vous m'éclairer et me conseiller? Merci d'avance.

moi

Re:

Message non lu par moi » 13 mars 2013 15:21

bonjour helokat,

j'ai également postulé a cette offre, ils ont mis du temps à t'appeler?? moi je n'ai toujours pas été contacté j'ai bien peur de ne pas etre prise.....

merci pour ta réponse

HELOKAT

Re:

Message non lu par HELOKAT » 13 mars 2013 18:19

Salut TOI lol, oui ils ont tout de meme mis du temps à m'appeler (seulement hier) j'ai postuler mi fevrier si je me rapel bien.... et toi??

Lo'

Re: entretien téléphonique

Message non lu par Lo' » 14 mars 2013 00:23

Bonsoir, comment se déroule un entretien téléphonique??? J'en ai un mardi Klkun peut il m'aider????

moi

Re:

Message non lu par moi » 14 mars 2013 08:12

moi j'ai postulé fin février... tu me redonne un peu d'espoir ce n'est peux être pas complétement mort pour moi affaire à suivre.....

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 21 mars 2013 16:32

Salut tout le monde, j'ai postulé pour le poste de téléconseillère je passe un entretien ou test je ne sais pas le 03/04 à 11h au pole emploi marseille les docks. A quoi dois je m'attendre ? Que vas t'on me demander ? Merci pour vos réponses :)

nana

Re:

Message non lu par nana » 26 mars 2013 00:42

Salut, j'ai passé le test le 20 mars.

test CPAM : deux heures d'explication puis 2 heures de test. ils vont te donner plusieurs 2 fichiers patients, 1 fichiers explicatif et 1 fichier de réponses à choisir entre 2 smileys ( un content et l'autre pas content). Ils t'imposent un nom pour l'exercice, moi c'était Dominique Martin

PARTIE I : 1 h 30 environ
- dans une salle ils vont passer un enregistrement avec 32 appels : hiérarchie, collegues et patients.
pour chaque appels tu t'aides des quatre fichiers pour répondre, entre chaque appels tu as largement le temps pour répondre.
- Il y a quatre fiches sur lesquelles tes "collegues" de la veille t'ont laissé des demandes courriers à faire à des patients, ce sont des fiches prés remplie tu n'as rien à écrire, sauf le nom, l'adresse et cocher ce qu'on te demande.
- ils vont quatre messages vocal de patients, il faudra remplir aussi des fiches mais là avec mon, n°dossier, adresse, demandes. ils te demanderont d'abord de faire un brouillon et d'y répondre par la suite.

ATTENTION

Les trois taches se font simultanément, l'exercice commence dès le premier appel et ils te laissent 10 minutes après le dernier.
Pour les appels patients bien penser à mettre par écrit : DOMINIQUE MARTIN (à changer s'ils t'imposent un autre nom), bonjour madame ou monsieur..............réponse................ au revoir monsieur.
Faire aussi la promotion du site internet du centre.
Pas d’inquiétude, les la partie I est speed mais facile, bien penser à tout faire pendant approprié.
Pas de panique c'est faisable.

ASTUCE

Les numéros de dossiers se composent de 1 lettre, 1 chiffre, 4 ou 5 lettres et des chiffres
exemple :
C1BBTY1 - C4FFGTR2 - C5HYTER3........... M3HJHJ24 - M5UIOP25 -P5NJNJ26........
lors de l'exercice audio ils vont te passer deux fois l'appel, pour te faciliter la tache tu te rendras compte que chaque fin de n°de dossier se termine par un numéro qui est représentatif du patient, tu comprendras quand aura les fichiers sous les yeux.

PARTIE II

Tu vas faire des pseudo statistiques :
Combien il y t'il de personnes au total ( sers-toi de l'astuce)
Combien......... de femmes et le % de femmes
Combien..........d'hommes et le % d'hommes
C'est assez simple, aide-toi du produit en croix
Nbre total de pers. 100
Nbre de Femmes ?

soit (nbre de femmes X 100) / nbre total de pers.

PARTIE III

Tu va faire une simulation téléphonique avec l'un des instructeur
2 simulations, très simple mais fais-toi un bon brouillon.
Cela concerne la promotion du site internet et ce sont des appels sortant donc c'est toi qui appelle.

BON COURAGE C'EST SIMPLE MAIS SPEED ET IL N'Y A PAS DE PIEGE BON COURAGE ET QUE LA FORCE SOIT EN TOI.

PS 1: il y a QCM sans incidence, ils veulent juste connaitre ton niveau en informatique.
PS 2: C'est le test que j'ai passé, il reste un exemple donc je suis sûre de la partie I mais pas des deux autres.

nana

test cpam

Message non lu par nana » 26 mars 2013 00:47

Salut, j'ai passé le test le 20 mars.

test CPAM : deux heures d'explication puis 2 heures de test. ils vont te donner plusieurs 2 fichiers patients, 1 fichiers explicatif et 1 fichier de réponses à choisir entre 2 smileys ( un content et l'autre pas content). Ils t'imposent un nom pour l'exercice, moi c'était Dominique Martin

PARTIE I : 1 h 30 environ
- dans une salle ils vont passer un enregistrement avec 32 appels : hiérarchie, collegues et patients.
pour chaque appels tu t'aides des quatre fichiers pour répondre, entre chaque appels tu as largement le temps pour répondre.
- Il y a quatre fiches sur lesquelles tes "collegues" de la veille t'ont laissé des demandes courriers à faire à des patients, ce sont des fiches prés remplie tu n'as rien à écrire, sauf le nom, l'adresse et cocher ce qu'on te demande.
- ils vont quatre messages vocal de patients, il faudra remplir aussi des fiches mais là avec mon, n°dossier, adresse, demandes. ils te demanderont d'abord de faire un brouillon et d'y répondre par la suite.

ATTENTION

Les trois taches se font simultanément, l'exercice commence dès le premier appel et ils te laissent 10 minutes après le dernier.
Pour les appels patients bien penser à mettre par écrit : DOMINIQUE MARTIN (à changer s'ils t'imposent un autre nom), bonjour madame ou monsieur..............réponse................ au revoir monsieur.
Faire aussi la promotion du site internet du centre.
Pas d’inquiétude, les la partie I est speed mais facile, bien penser à tout faire pendant approprié.
Pas de panique c'est faisable.

ASTUCE

Les numéros de dossiers se composent de 1 lettre, 1 chiffre, 4 ou 5 lettres et des chiffres
exemple :
C1BBTY1 - C4FFGTR2 - C5HYTER3........... M3HJHJ24 - M5UIOP25 -P5NJNJ26........
lors de l'exercice audio ils vont te passer deux fois l'appel, pour te faciliter la tache tu te rendras compte que chaque fin de n°de dossier se termine par un numéro qui est représentatif du patient, tu comprendras quand aura les fichiers sous les yeux.

PARTIE II

Tu vas faire des pseudo statistiques :
Combien il y t'il de personnes au total ( sers-toi de l'astuce)
Combien......... de femmes et le % de femmes
Combien..........d'hommes et le % d'hommes
C'est assez simple, aide-toi du produit en croix
Nbre total de pers. 100
Nbre de Femmes ?

soit (nbre de femmes X 100) / nbre total de pers.

PARTIE III

Tu va faire une simulation téléphonique avec l'un des instructeur
2 simulations, très simple mais fais-toi un bon brouillon.
Cela concerne la promotion du site internet et ce sont des appels sortant donc c'est toi qui appelle.

BON COURAGE C'EST SIMPLE MAIS SPEED ET IL N'Y A PAS DE PIEGE BON COURAGE ET QUE LA FORCE SOIT EN TOI.

PS 1: il y a QCM sans incidence, ils veulent juste connaitre ton niveau en informatique.
PS 2: C'est le test que j'ai passé, il reste un exemple donc je suis sûre de la partie I mais pas des deux autres.

Répondre