Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

prévention et sécurité

Message non lu par rose » 20 sept. 2009 18:32

alors moi j'aurais besoin d'idées pour le thème prévention et sécurité qui va ^tre abordé pendant les vacances de la toussaint.merci d'avance!

jenny

Re:

Message non lu par jenny » 21 sept. 2009 09:05

salut plume je travaille tous les mercredis en centre et le thème cette année sur lequel j'aimerai partir serait la protection de la planète.J'ai vraiment adoré ton jeu que je vais adapter pour mettre en place durant le premier trimestre.Par contre pourrait tu me donner plus de détails sur la machine à deplolluer l'eau que vous aviez fabriquer.Car je n'ai pas trop d'idées je ne vois pas trop comment la fabriquer.je te remercie beaucoup je te laisse mon adresse mail ce sera plus pratique : jenniferlafuente@hotmail.com

Tchouba

Re:

Message non lu par Tchouba » 23 sept. 2009 19:49

bonsoir ...

je cherche un thème original pour les vacances de la toussaint, pour un gros CLSH (150 enfants, 6-12 ans).

evitons les thèmes bateaux : indiens, halloween ...

j'ai pensée à un thème sur les mythes grecques ...

qu'en pensez vous ? avez vous des idées ?

hind

idées thème

Message non lu par hind » 24 sept. 2009 21:16

salut,je travaille en centre de loisir et je voudrai savoir si tu aurais des exemple de thème?j'ai déjas fais:la nature,le farwest,l'été,l'environnement,les 5 éléments;
merci pour ta réponse.

neness88

Re:

Message non lu par neness88 » 29 sept. 2009 09:45

salut, tu peux m'en dire plus sur ton theme de Disney ? c'est ce que l(on va faire aux prochaines vac!!! merci

antoine

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par antoine » 14 oct. 2009 15:03

Moi aussi j'ai besoin d'idées sur l'astronomie pour le centre des vacances de la toussaint. Si tu peux me les envoyer ce serait sympa. merci d'avance. Toine

nelly

Re: toussaint

Message non lu par nelly » 14 oct. 2009 18:12

Beaucoup de questions mais malheureusement pas beaucoup d'idées partagées par ceux qui en ont et qui ont peut être de l'expérience, c'est dommage...

Lizz

vac de la toussaint

Message non lu par Lizz » 15 oct. 2009 00:12

bonjour à tous ,
je suis directrice adjointe sur un centre d' une trentaine d'enfants pendant les vacances de la toussaint et dc je cherche un thème sachant que la sortie de la semaine est dans un parc d'attraction , dc si vous avez des idées je suis preneuse !!
merci d'avance!

Plume

Re:

Message non lu par Plume » 15 oct. 2009 16:25

Si c'est des ados: je te propse les extras terrestre... A articuler avec un parc d'atraction ça m'a l'air compliqué.

Une idée sur ce thème : un groupe d'extraterestre est tomber sur la terre. Leur fusée ne peux redecoller car elle est cassé et manque de "caburant" pour repartir.

Tu peux leur apprendre à construire une fusée (Atelier activités manuelles pourquoi pas plus grande qu'un humain)
Faire un atelier expérience sur comment propulser une fusée (à eau par exemple)
leur apprendre des messages secrtes (déchiffrer le langage des extra-terrestres)

Je pensais que le carburant de la fusée des extraterrestres sont des savoirs-faire, des talents. De ce fait ils ont besoins de savoirs-faires pour remplir le réservoir et pouvoir décoller.

Il pourrait avoir un extra-terrestre construction et fabrication, un le sport et la santé, un communication et prise de parole, un aventure et vie dans la nature.... Et en fonction des extra-terrestres les jeunes pourraient l'aider à dévellopper des savoir-faire.

Plume

Re:

Message non lu par Plume » 15 oct. 2009 16:30

Précision
Au fur et à mesure qu'il accumule des savoirs-faire, des connaissances, le réservoir de la fusée se rempli. Une fois plein et réparer la fusée va pouvoir décoller.

Répondre