Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delacroix henri

Re: congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par delacroix henri » 05 juil. 2011 13:29

bonjour....je suis en arrét maladie prof depuis un an maintenant pour un arrachement de 2 tendons a l'epaule gauche opéré en janvier dernier . mon employeur fait toujours figurer le solde de mes congés non pris a échéance suite a mon arret, par contre ne me gratifie pas de mes 2 1/2 jours par mois a concurance d'un an durant l'année d'arrét en maladie pro comme j'aurais put croire en me renseignant sur le net.....
pouvez vous , avant de réclamer a mon employeur, me dire si je suis dans mon droit de réclamer ces jours de congés pendant mon arrét maladie pro..
bien cordialement

Montfort

Message non lu par Montfort » 05 juil. 2011 15:49

Textes appliqués :
·
Salut eric
voici la réponse
salutations nelson

Directive 2003/88/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 ; articles L. 223-2 et L. 223-7 recodifiés sous les articles L. 3141-3, L. 3141-11 à L. 3141-14 et L. 3141-16 du code du travail

Cour de cassation

chambre sociale

Audience publique du 24 février 2009

N° de pourvoi: 07-44488

jean yves

Re:

Message non lu par jean yves » 11 sept. 2011 12:20

bonjour voila je suis en accident de travail depuis 3 semaines et je dois recomencé le lundi 19 mes le probléme jai pris congé le 19 ET 20 je dois reprendre le boulot ou je peus avoir mes congé?

gwen

est ce que j ai le droit a mon 13eme mois ca fait 1ans que je travaille plus

Message non lu par gwen » 08 déc. 2011 14:21

bonjour cela fait un an que je suis en arret de travail et ma maladie a été reconnu professionnel est je le droit a mon 13eme mois quand meme si j ai pas travailler du tout

benabdemalek

Message non lu par benabdemalek » 12 déc. 2011 17:03

je suis en arret maladie et je veux me faire payer mes conges restant es je le droit

karine

Message non lu par karine » 31 déc. 2011 17:47

bonjour,j'ai été en maladie professionnelle pendant 5 mois cette année ,et je n'ai pas eu mon 13eme mois en totalité.est ce légal?

wagner

suppression de prime exceptionnelle

Message non lu par wagner » 06 janv. 2012 15:07

Bonjour,

je perçois depuis plus de cinq ans au mois de décembre une prime exceptionnelle, cette prime m'a été octroyé lors d'une renégociation de mon salaire par mon directeur.
Je suis depuis le 24/07/11 en arrêt maladie suite à une opération mon employeur m'a supprimé ma prime a-t-il le droit?

pascale

Re: rejet d'arrêts de travail pour un accident ayant été reconnue 18 mois aupara

Message non lu par pascale » 23 mars 2012 22:07

bonjour,
En 2009 j'ai eu un 1er accident de travailsur mon lieux de travail, déclaré et reconnue par mon employeur et l'administration.
J'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique pius à plein temps sans avoir eu de guérison ou de consolidation mais toujours en soins. En octobre 2010, j'ai eu un 2eme accident en arrivant sur mon lieu de travail, déclaté et reconnue. J'ai eu un arrêt puis une reprise sans guérison, san consolidation de la part de mon médecin. Depuis le mois de novembre 2011, je suis en arrêt suite à un blocage de mon épaule sure laquelle est le siège des blessure depuis le 1er accident.
J'ai eu une expertise chez un rhumatologue au mois de février et j'apprend ce jours que mes arrêts de travail du à mon accident ne sont pas prise en compte au titre de l'accident mais au titre de la maladie ainsi que mes soins et que mon état est revenu à l'état antérieur alors que je suis toujours pris en charge par des kiné et qu'à ce jour je ne peux toujours pas bouger mon épaule et suis limité pour me servire de mon bras droit j'attend une visite chez un orthopédiste pour une éventuelle opération.
Que dois-je faire car je suis complétement désabusée.

migaud

conges accident du travail

Message non lu par migaud » 04 janv. 2013 13:12

accident du travail avril 2012 je dois reprendre en fevrier 2013 en mi temps thérapeutique pour 3 mois demandé par un expert rhumatologue ai je droit a mes congés 2012 ,? et quand? je travaille dans la fonction publique territoriale on m'a dit que pendant le mi temps thérapeutique on ne peut pas ses congés pendant cette période que je pourrais les prendre quand j'aurai repris mon plein temps merci de me répondre

martin

congés payés à la suite d'une maladie professionnelle

Message non lu par martin » 04 oct. 2013 12:22

je suis titulaire en maison de retraite je voudrais savoir si j'ai droit à mes congés après 18 mois d'arrêt en maladie professionnelle merci

Répondre