je voudrais dire aussi que les personnes agées ne sont pas les personnes angéliques que les cadres prennent souvent pour des personnes vulnérables . Bcp savent trés bien appeler les associations si quelque chose ne va pas, ou simplement si votre tete ne plait pas.... ca arrive plus souvent qu'on ne croit . Et la c'est tjrs la personne agée qui a raison , meme en vous expliquant vous etes celle qui a commis une faute . Lorsque que quelqu un ne veut pas de vous personne n'est la pour vous défendre vous n'y allez plus meme si c'est arbitraire....
Cela dit sur plus de 100 personnes chez qui je suis allée il y en 2 ou 3 a qui je n'ai pas plus et a chaque fois ca m'a remué les tripes.
Ce systeme de pointage ne fait qu'amplifier notre rabaissement.
Mais continuons, notre métier nous rend infiniment plus utile que d'autres c'est évident et c'est pour ca que je l'aime.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une pointeuse pour les auxiliaires de vies
Re:
autant pour moi marielo! mais ta réponse est un peu la réponse que font certain "chef" genre : mais non, mais non on vous croit mais comprenez il faut bien qu'on comprenne ce qu'il se passe et j'ai tjrs eu l'impression que "la cliente qu'on ne doit pas perdre" primait a notre désavantage . Je veux dire par la qu'on est à la merci d'une acariatre ou une raciste par exemple qui appellera en disant je ne veux plus de cette personne (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit) et nous AVS (comme vous dites) n'avons aucun moyen de défense. La direction devrait mettre en place un système au nouveau du contrat indiquant qu'on ne peut refuser quelqu'un si celui ci fait son travail (ce qui a été mon cas a chaque fois - j'ai juste déplu, souvent pour des raisons insignifiantes en plus : c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai sur l'estomac...
J'espère que je me suis bien exprimé.
Pour en revenir au pointage encore aujourd'hui, je n'ai pu le faire, la personne m'attendant en bas de chez elle et n'ayant pas voulu au retour que je rentre dans son apprt.
Bref, je reste sur mes positions et nous devrions etre de plus en plus nombreuses a refuser ce système.
J'espère que je me suis bien exprimé.
Pour en revenir au pointage encore aujourd'hui, je n'ai pu le faire, la personne m'attendant en bas de chez elle et n'ayant pas voulu au retour que je rentre dans son apprt.
Bref, je reste sur mes positions et nous devrions etre de plus en plus nombreuses a refuser ce système.
Re:
Non c'est sûr Françoise, les personnes sont loin d'être des personnes angéliques...même très loin.
J'ai été dans une première association qui faisait le pointage et c'est vrai que c'est contraigant.
Personne qui est au téléphone quand on arrive, qui nous retient quand on a pointé pour partir, on est moins libre.
Ma deuxième association sur villepinte n'a pas ce système. On a les feuilles et c'est mieux.
On est plus libre, moins stressée.
Même si on arrive 5 minutes en retard, on fait notre heure complète et ce n'est pas une catastrophe.
Effectivement Camille, non, on n'est pas à l'usine. Et c'est justement parce qu'on n'est pas à l'usine que ce n'est pas dramatique d'arriver cinq minutes en retard même à notre première heure. Il faut l'éviter, c'est sûr mais dès fois, on ne peut pas faire autrement. Même à la ville, il n'y a pas qu'à la campagne qu'on rencontre des problèmes de circulation et surtout Camille à la PREMIERE HEURE.
Il y a quelques jours, je me suis tapée d'affilée une auto école, un bus et un ti camion de nettoyage sur la route, sur une distance d'à peine 10 km.
Je fais comment ???????
J'appuie sur un bouton spécial de ma voiture pour qu'elle se transforme en avion pour arriver pile poil à 8h45 ????
C'est sûr que notre association va nous payer ces petites transformations techniques !!!
Je ne suis pas totalement contre la pointeuse mais il y a beaucoup d'inconvénients.
Je ne sais plus qui a dit qu'elle faisait les courses de ses clients avant d'aller chez eux....là, je trouve que ce n'est pas du tout normal. Faut faire leurs courses pendant nos heures de tavail chez eux. On n'a pas à faire leurs courses sur notre temps de repos ou sur notre temps personnel.
bisous bisous
Re:
et en plus, tu es en région parisienne quelle galère, nous en province c est plus simple quand meme mais je suis dans une ville moyenne et il m'arrive de faire 25 mns de trajet pour les 10 qu'on nous compte...
enfin je fais une formation en ce moment et je trouve quand meme ce métier trés intéressant humainement
bises a toutes.
enfin je fais une formation en ce moment et je trouve quand meme ce métier trés intéressant humainement
bises a toutes.
Re:
"françoise" bonsoir
Pourquoi ne te compterait-on que 1O minutes de déplacement si tu en fais 25 ,alors que la convention prévoit que soit pris en charge "le temps réel de déplacement "?
On est dans le fil "pointeuse pour les avs " et , en dehors des nombreux inconvénients de ce système catalogué de "flicage" par nos usagers et par nous mêmes (et dieu sait si moi j'étais contre !),il permet quand même au bout du compte , que nos déplacements soient pris en compte de manière REELLE par notre employeur .
Si je mets 25 minutes pour aller d'un usager à l'autre ,ces 25 minutes me seront comptabilisées .
Je peux dire que je m'y retrouve beaucoup ,et que du coup ,les interventions d'une heures ,de plus en plus fréquentes pour moi ,ne me stressent plus du tout ,et je n'y perds rien ,ni en kilomètres ,ni en temps de déplacement .
Je ne crains plus les feux rouges qui s'éternisent ,les camions poubelle ,les bus scolaires ,les camions de livraison ,etc...cool !
Pour en revenir à ton message précédent ?
Si tu pointes ? tout dépends du système employé ,car moi,je fais un code d'exception quand je ne peux pointer chez la personne .
Pour le reste ... tout dépend de l'asso :
Je sais que dans mon asso ,ils sont au courant et connaissent (à force !), les "emmerdeuses de service" qui t° pour un oui ou pour un non ,et qui ne sont pas souvent satisfaites de nos services ,toutes AVS confondues .
Je pense que moi aussi j'ai été victime du délit" de sale gueule " ,d'incompatibilité d'humeur ,jugée sur ma façon d'être ,ou de je ne sais pas quoi !
Peu souvent je pense en 8 ans , j'y ai songé 3,ou 4 fois ,mais en fait,je n'ai jamais su = on ne m'a jamais rien dit ni rien reproché ... car dans mon asso ,on ne m'a rien dit .
Sauf si on a un problème récurrent régulièrement bien sûr avec plusieurs usagers ,et là ,tu es convoquée je pense !
Tu as douté sur mon message ,mais je t'assures bien que je suis AVS uniquement !après ,je pense que la manière dont on est traitée dans nos asso fait une certaine différence entre nous ,et la manière d'aborder certains sujets !
A + et bonne soirée .
Pourquoi ne te compterait-on que 1O minutes de déplacement si tu en fais 25 ,alors que la convention prévoit que soit pris en charge "le temps réel de déplacement "?
On est dans le fil "pointeuse pour les avs " et , en dehors des nombreux inconvénients de ce système catalogué de "flicage" par nos usagers et par nous mêmes (et dieu sait si moi j'étais contre !),il permet quand même au bout du compte , que nos déplacements soient pris en compte de manière REELLE par notre employeur .
Si je mets 25 minutes pour aller d'un usager à l'autre ,ces 25 minutes me seront comptabilisées .
Je peux dire que je m'y retrouve beaucoup ,et que du coup ,les interventions d'une heures ,de plus en plus fréquentes pour moi ,ne me stressent plus du tout ,et je n'y perds rien ,ni en kilomètres ,ni en temps de déplacement .
Je ne crains plus les feux rouges qui s'éternisent ,les camions poubelle ,les bus scolaires ,les camions de livraison ,etc...cool !
Pour en revenir à ton message précédent ?
Si tu pointes ? tout dépends du système employé ,car moi,je fais un code d'exception quand je ne peux pointer chez la personne .
Pour le reste ... tout dépend de l'asso :
Je sais que dans mon asso ,ils sont au courant et connaissent (à force !), les "emmerdeuses de service" qui t° pour un oui ou pour un non ,et qui ne sont pas souvent satisfaites de nos services ,toutes AVS confondues .
Je pense que moi aussi j'ai été victime du délit" de sale gueule " ,d'incompatibilité d'humeur ,jugée sur ma façon d'être ,ou de je ne sais pas quoi !
Peu souvent je pense en 8 ans , j'y ai songé 3,ou 4 fois ,mais en fait,je n'ai jamais su = on ne m'a jamais rien dit ni rien reproché ... car dans mon asso ,on ne m'a rien dit .
Sauf si on a un problème récurrent régulièrement bien sûr avec plusieurs usagers ,et là ,tu es convoquée je pense !
Tu as douté sur mon message ,mais je t'assures bien que je suis AVS uniquement !après ,je pense que la manière dont on est traitée dans nos asso fait une certaine différence entre nous ,et la manière d'aborder certains sujets !
A + et bonne soirée .