Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
Bonsoir à tous
Je passe mon oral VAE bac Pro Services (Accueil, Assistance, Conseil) le 20.11 à Lille.
Un peu d'appréhension tout de même... Pas facile de reprendre ses études à 40 ans !
On m'a dit que pour le bac Pro, les réponses (savoir si on est admis ou pas) étaient données de suite (?).
Je passe mon oral VAE bac Pro Services (Accueil, Assistance, Conseil) le 20.11 à Lille.
Un peu d'appréhension tout de même... Pas facile de reprendre ses études à 40 ans !
On m'a dit que pour le bac Pro, les réponses (savoir si on est admis ou pas) étaient données de suite (?).
Bonjour Pierre Otarie,je viens de lire ton témoignage émouvant sur le jury ,la question que je me pose aujourd'hui..ou est la neutralité ?..Beaucoup de personne comme moi ,avons souffert au niveau professionnel ....ex: pas d'avancement...mise au placard..parce que nous dérangions l'employeur....clairement parce que nous ne sommes pas des cireurs de pompes....si aujourd'hui les jurys font la meme chose..ou allons nous...ces derniers temps la pression est à tous niveaux...surtout politique...qu'allons nous laisser à nos enfants..BON COURAGE..PIERRE..TU N'ES PAS SEUL...
pourrais tu m'envoyer l'adresse des droits et devoirs des jurys vae dees....merci..d'avance
reçois mes salutations...à ..bientot..mouss...
pourrais tu m'envoyer l'adresse des droits et devoirs des jurys vae dees....merci..d'avance
reçois mes salutations...à ..bientot..mouss...
Je passe mon oral devant le jury Mercredi 14.11.07 pour un bac pro compta et c'est le stress total. Je bloque sur ma présentation et j'ai peur que le stress prenne le dessus.
Je passe mon oral demain BTS CGO. Je suis plutot angoisser, car j'ai preparer ma présentation. Je na sais pas si les fiches sont autorisé.
Je te souhaite bonne chance et sutout reste positive.
Je te souhaite bonne chance et sutout reste positive.
Bonjour,
Je viens de commencer à compléter mon livret 2, j'ai commencé à mettre le doigt dans la VAE au mois de mars de cette année! entre les différentes inscriptions, les papiers à remplir pour l'accompagnement, et tout le tsoin tsoin...
Enfin bon, cela avance à une vitesse administrative bien française...
Sinon, je cherche des personnes fesant valider un BTS IG, option B: ARLE pour retour sur leur expérience avec le jury ?
J'espère pour ma part réussir cette validation en cours d'année 2008 (en juin si tout vas bien)
A bientôt, et bonne chance à toutes et à tous...
Je viens de commencer à compléter mon livret 2, j'ai commencé à mettre le doigt dans la VAE au mois de mars de cette année! entre les différentes inscriptions, les papiers à remplir pour l'accompagnement, et tout le tsoin tsoin...
Enfin bon, cela avance à une vitesse administrative bien française...
Sinon, je cherche des personnes fesant valider un BTS IG, option B: ARLE pour retour sur leur expérience avec le jury ?
J'espère pour ma part réussir cette validation en cours d'année 2008 (en juin si tout vas bien)
A bientôt, et bonne chance à toutes et à tous...
Re: VAE Diplôme d' Etat de Piano
salut Rémi,
je suis convoquée le 4 déc, à Toulouse pour le DE piano. Je chercher aussi des infos... je ne sais pas trop quoi préparer... le stress gagne peu à peu... et toi? quel instrument? comment te prépares-tu?
je suis convoquée le 4 déc, à Toulouse pour le DE piano. Je chercher aussi des infos... je ne sais pas trop quoi préparer... le stress gagne peu à peu... et toi? quel instrument? comment te prépares-tu?
Bonjour Sonia,
Je viens de lire ton message et te souhaite bonne chance pour ton entretien à Toulouse le 04 décembre! Moi aussi je le passe en piano le 20 décembre et je commence à m' angoisser!! Paraît-il que d' un Jury à l' autre c' est très différent d' après d' autres candidats...! Alors c' est difficile de se préparer...
Je serais heureux de connaître tes ressentis après ton oral... Ce serait gentil à toi de m' écrire... J' habite à 12000kms de la métropole et je n' ai pu bénéficier d' aucun accompagnement, ici aucun atelier n' a été organiser pour aider les candidats...
Bonne chance Sonia et peut-être à bientôt sur le net!
Rémi.
Je viens de lire ton message et te souhaite bonne chance pour ton entretien à Toulouse le 04 décembre! Moi aussi je le passe en piano le 20 décembre et je commence à m' angoisser!! Paraît-il que d' un Jury à l' autre c' est très différent d' après d' autres candidats...! Alors c' est difficile de se préparer...
Je serais heureux de connaître tes ressentis après ton oral... Ce serait gentil à toi de m' écrire... J' habite à 12000kms de la métropole et je n' ai pu bénéficier d' aucun accompagnement, ici aucun atelier n' a été organiser pour aider les candidats...
Bonne chance Sonia et peut-être à bientôt sur le net!
Rémi.
Je pense que pour être efficace le jour de l'entretien il faut être capable d'argumenter son discours autour de bases techniques solides et pédagogiques.
Par ailleurs il semblerait que la culture musicale soit prépondérante tout au long de l'entretien.
Et vous, avez-vous eu d'autres échos ?
A bientôt
MJeanne
Par ailleurs il semblerait que la culture musicale soit prépondérante tout au long de l'entretien.
Et vous, avez-vous eu d'autres échos ?
A bientôt
MJeanne
Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde galère avec la VAE ! J'attends la convocation pour le passage devant le jury pour valider un BTS Assistante de Gestion. J'appréhende grave, surtout pour la langue. J'ai choisi l'anglais. Je voulais avoir un avis d'une personne qui a passé devant le jury de quelle facon il faut se préparer pour cette épreuve. Merci. Brigitte.
Je vois que tout le monde galère avec la VAE ! J'attends la convocation pour le passage devant le jury pour valider un BTS Assistante de Gestion. J'appréhende grave, surtout pour la langue. J'ai choisi l'anglais. Je voulais avoir un avis d'une personne qui a passé devant le jury de quelle facon il faut se préparer pour cette épreuve. Merci. Brigitte.
bonsoir
je souhaiterais faire une vae auxi puéric
j'ai lu dans un magazine( ass mat )
passer devant le jury n'est pas obigatoire oui ou non ???
merci du renseignement
je souhaiterais faire une vae auxi puéric
j'ai lu dans un magazine( ass mat )
passer devant le jury n'est pas obigatoire oui ou non ???
merci du renseignement