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indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

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melinda

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par melinda » 21 mai 2010 21:58

bonjour, je souhaiterai savoir si vous avez travaillé en 2008 pendant votre indemnisation rectorat . Etant donné qu'il s'agit d'un contrat de droit privé, avez-vous ensuite reçu des assedics ou avez-vous continué à être indemnisé par le rectorat. Je suis dans votre cas j'ai le droit à 700 jours d'indemnisation et souhaiterai savoir si ca vaut le coup de travailler trois mois au risque de tout perdre ensuite. Merci par avance de votre réponse.

Aurélie

Indemnisations chômage

Message non lu par Aurélie » 08 juin 2010 19:51

Salut!!!
N'arrivant pas à joindre pole emploi au tel, peut être que quelqu'un pourra me répondre içi.

Alors actuellement je travaille en tant que secrétaire dans un collège depuis début mars et j'ai travaillé aussi 13 jours début février et là je termine le 13juillet donc forcément j'aurais le droit a des indemnisations dc jusque là OK.
J'ai travaillé 15jours en février dans un magasin et quelque jours en janvier idem et l'année derniére j'ai travaillé de mi mars à fin juin aussi en magasin. L'année derniére je n'avais pas les 4 mois pour pouvoir etre indemnisé par pole emploi dc début juillet il me refuse les alloc donc cette année it's good j'ai plus de 4 mois. alors le soucis j'aurai voulu savoir si le Rectorat de mon académie va m'indemniser juste les mois passé chez eux et pole emploi les autres jours avant...car je crois avoir lui qu'il remonte à 20 et quelques mois avant le dernier jour travaillé.
Donc si quelqu'un peut m'éclairé.
MERCI

titine

Re:

Message non lu par titine » 22 juil. 2010 23:22

bonjour, j'ai été avs pendant 5 ans, puis deux ans en ccd dans le privé
je viens de le faire rejeter par pôle emploi une seconde fois, aujourd'hui le rectorat est fermé, mon dossier sera traité en septembre voire octobre....je cherche a savoir si dans le calcul de mes droits, vont être pris en compte mes salaires du public qui sont plus importants (forcément) merci:::titine

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 30 juil. 2010 11:28

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous lors de votre cdd de 4 mois. J'étais donc au chômage rectorat et je termine mon cdd début octobre. Combien de temps as tu attendu pour être re indemnisé? j'ai du mal à comprendre que je percois encore un peu (130+240€) alors que je bosse à plein temps. Merci de ta réponse je stresse beaucoup de devoir attendre 3 mois pour re toucher quelque chose

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 01 sept. 2010 16:51

bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m' aider?
j'ai fini mon contrat aed hier (6 ans)
comment dois-je procéder pour toucher le chômage ?
quelles sont les démarches a faire et dans quel ordre je ne sais vraiment pas vers qui me tourner merci par avance pour votre aide.

lyly59

Re:

Message non lu par lyly59 » 01 sept. 2010 19:21

Bonsoir,

Pour les formalités concernant le chômage pour le rectorat :

- en premier lieu faites votre inscription au pôle emploi le plus vite possible, au terme de votre rendez vous avec un conseiller (ou si vous le faite par internet) vous sera remis une NOTIFICATION DE REJET, une DAMA ( demande d'attestation mensuelle d'actualisation ) et votre dossier jaune.
- Retirer un dossier au rectorat ( de Lille si c'est votre circonscription ) avec la liste des pièces justificative à fournir
LE RENDRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR AVOIR UN PAIEMENT PLUS VITE

Ils vous remettront au bureau de chômage au rectorat un accusé de dépôt de dossier daté.
A la fin du mois actualisez vous sur pôle-emploi.fr
La DAMA sert de document intermédiaire entre le pôle emploi et le rectorat pour justifier de votre actualisation concernant vos activités professionnelle ou non du mois terminé.

N'hésitez pas à rappeler plusieurs fois dans le mois le bureau du chômage pour pousser à l'étude de votre dossier
car sinon vous risquer de ne pas être payé avant 2 ou 3 mois.
voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement,

Emeline

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 02 sept. 2010 08:48

Bonjour et bienvenue dans le parcours du combattant!

Si je peux me permettre d'ajouter quelques indications aux conseils de lyly59, je te conseille:

oui appelle le rectorat, mais n'oublie pas de vérifier si la fameuse DAMA (demande d'attestation mensuelle d'actualisation )a bien été saisie auprès des assedic sans quoi: pas de trasmission de ton actualisation donc pas de versement d'indemnités!(personnellement j'ai appelé les assedic pendant 6 mois aux alentours du 10, vérifié si elle était enregistrée, demandé à ce qu'un copie d'écran datée, signée soit faxée au rectorat. Le lendemain, je vérifiais auprès du recorat si le fax leur était bien parvenu. J'ai toujours eu mon versement en attendant que les assedic fassent leur boulot.

Attention aussi aux vacances du rectorat:

Ce mois ci, vacances obligent, le rectorat de bordeaux ne versera les indemnités qu'à compter du 11/09 au lieu du 27/08...gloups, les banquiers adorent ça et moi avec! ("mais madame tout le monde a droit à des vacances!" OUI QUAND LE BOULOT EST FAIT et si elle meurt cette secrétaire, j'suis plus indemnisée?)

Indemnisée par le Rectorat (en tout cas bordeaux et en ce qui me concerne), j'ai constamment l'angoisse qui me tenaille: et si elle (la secrétaire) ou eux (les assedic) m'oubliaient...

Donc dernier conseil: téléphone, tant pis si tu les déranges, pense à ton compte en banque !

Allez courage !

regine

Re:

Message non lu par regine » 06 sept. 2010 09:11

bonjour, je suis dans le meme cas que toi et je sens que ca va etre la galère. moi je me suis inscrite a pole emploi, mais c est a l inspection academique de m envoyer l attestation employeur (feuille jaune). et j ai toujours rien eu; Est ce que quelqu un peut me dire a quel bureau il faut la demander? merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 06 sept. 2010 12:46

Nouvelle galère !
Ca y est, tout était régularisé depuis janvier. Je touchais mes 85% vers le 15 du mois, et les 15% restants en fin de mois.
Mais là, j'ai déménagé, et changé de département (62 -> 59). J'ai fait le changement sur le site Internet de Pôle Emploi fin juillet, mais ils n'ont rien transmis d'eux-même au Rectorat.

Résultat : en août, je n'ai pas eu mon alloc' de juillet.
J'ai du aller à Pôle Emploi chercher un nouveau rejet, une nouvelle DAMA, et aller les donner au Rectorat (chose que j'ai fait il y a 10 jours, parce que j'étais partie en août). Et le Rectorat a du leur réclamer mon actualisation de juillet. Donc, au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu mon alloc' de juillet. Et mon compte crie famine...
Ca recommence, pfffff ! Tout ça pour un changement d'adresse !
Sont c*ns à Pôle Emploi ! Si j'leur donne ma nouvelle adresse, c'est à eux de mettre mon dossier à jour... "Ah oui mais il y a changement de région"
Euh, revois ta géographie, Madame, c'est la même région... Et puis la CAF d'Arras a su transmettre à la CAF de Lille, bizarrement !

Marine

Re: Allocation retour en formation rectorat

Message non lu par Marine » 29 août 2011 00:42

Ema bonjour,
Ta situation m'intéresse. En effet, j'ai également été AVS pendant une année, et je reprends une formation d'ES en septembre. Comment ça s'est passé pour toi concernant les indemnisations de retour en formation ? As tu eu beaucoup de retard au niveau des délais de paiement par le rectorat?

Merci de pouvoir me donner qques infos...

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