Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tisoloto

Re: enceinte et assistante d'éducation

Message non lu par tisoloto » 19 mars 2008 12:00

Louna, tu peux faire ce report et ne pas perdre de sous puisque ça te ferait reprendre pendant les vacances scolaires de noel avec le report des 3 semaines en post natal!! Donc reprise de toute façon début janvier sans perte de salaire!! Cest soit ton établissement mutualisateur qui va continuer de te payer, soit la sécu!! Et 640 euros normalement puisquils s'alignent sur ton salaire

mimierome

Message non lu par mimierome » 29 avr. 2008 11:46

Coucou à ttes;.
je suis assistante d'education en internat depuis septembre, et enceinte depuis peu..
Mon contrat prend fin en aout, et mon conges mat devrai commencer en novembre;
J'ai vu que mon directeur était obligé de renouveller mon contrat si je suis enceinte... est ce vrai??

La je suis donc enceinte d'1 mois et demi, et je ne l'ai pas encore signaler, selon vous dois je encore attendre??

gourdain

Message non lu par gourdain » 06 mai 2008 19:36

voila moi j'ai un autre pb que ceux que vous soulevaient ds ce forum je suis surveillante d'externat depuis 2001 et mon contrat se termine le 31 aout 2008(7ans c le tps max que lon pe faire sous ce contrat) on me propose de me reprendre en tant que ae ds mon etablissement ce que je v accepté.ce que je veux savoir c si mes années en tant que surveillante compte ds l'ancienneté qu'il fo avoir pour touché le congé maternité ou si il fo impérativement avoir travaillé 6mois en tant que ae pr le touché? je souhaite avoir un second enfant et je me demande quand je peux l'envisager.soit tout de suite si mes années de surveillante compte ou sil fo que j'attende encore.et fo til 6 mois d'ancienneté a la date d'accouchement ou de congé maternité,
merci de vos réponses
et merci pour tous vos commentaires qui m'ont bien aidés concernant les droits des ae enceintes

Marie

Message non lu par Marie » 13 mai 2008 21:27

salut Ingrid tu pourrais peut être me renseigner. Je suis AED en collège depuis 3 ans cette année, et enceinte de 6 mois, accouchement prévu vers 12 septembre. Dois-je faire un courrier recommandé avec A.R à mon chef d'Ets précisant les dates pour mon congé maternité ? En sachant qu'il débute en Août et se termine en Novembre. D'autant plus que nos contrats terminent le 31 Aout et son resignés chaque année début septembre pour 1 année de +. Merci de répondre à mes questions car je ne sais plus qui écouter ! Merci par avance.

Astrid

Message non lu par Astrid » 22 mai 2008 17:25

Je suis actuellement enceinte de 6 mois, mon contrat se termine le 31 aout 2008, c à d pendant ma période de congé de maternité. Est ce que mon lycée a légalement le droit de me recruter le 1er septembre en sachant que je serai tjrs en congé maternité et que je ne reprendrai qu'en décembre???
Merci d'avance

maelle

Message non lu par maelle » 02 juin 2008 11:58

bonjour
je suis enceint de 3 mois 1/2 et je voudrais savoir à partir de quand je suis obligé d'annoncer ma grossesse à mon provisseur et faut il faire une lettre recommandé?

sofia

Message non lu par sofia » 11 juin 2008 01:18

les filles, j'ai un un tps complet qui se termine le 31 août 08, mon directeur veut me mettre a 3/4 pour la rentrée pourquoi car j'étais enceinte!!si j'accepte car pas le choix pensez vs que la caf peut me verser le compl de libre choix d'activit sachant que mon tps de travail a été réduit pour eviter la perte de salaire imprévu; mon contrat sera dc basé sur ce 3/4 pour l'année 08/09 pour ma dernière année d'AE car 6 ans déjà sur quoi se baseront les assecdic sur mon tps complet avant ma reduction de tps de travail ou le 3/4 av la caf!!!!

audrey

Message non lu par audrey » 19 juin 2008 22:50

bonjour ,
je suis egalement enceinte et mon obstetricien m'a bien expliqué que nous n'avons AUCUNE obligation de declarer notre grossesse a l'employeur, les seuls personnes a qui tu dois le dire sont la CAF et la secu.

Du coup pour ton renouvellement tu n'a rien a dire a ton cpe et ton principal ou proviseur. De plus , ne pas renouveller ton contrat car tu es enceinte est une discrimination

séverine

Message non lu par séverine » 13 août 2008 23:20

bonjour, je suis assistante d'éducation depuis fin novembre 2007. je suis actuellement enceinte et en arrêt pr la semaine ouverte donc du 25 aout au 1er septembre, car mon col est rétréci et je fais diabète gesta assez fort. de plus il y a de fortes chances que je sois arrêtée tout le mois de septembre car grossesse à risque. Mon congé mat commence le 6 octobre. je dois normalement signé mon renouvellement de contrat le 1er septembre 2008, or je risque de ne pas être là. Mes collègues sont convaincues que je ne serais pas renouvellée du fait qu'il y ait des chances pr que je ne sois pas là le jour de la rentrée. Qu'en pensez-vous et mon employeur a-t-il le droit de ne pas me renouveller? vs pouvez me répondre sur mon adresse lil_black972@live.fr

merci d'avance

cici

Message non lu par cici » 15 août 2008 20:59

normalement l'administration aurait du te faire signé un papier avant les grandes vacances pour savoir si tu renouvellait ou pas. S'ils ne l'ont pas fait c'est k effectivement ils vont te le faire signer à la rentrée sinon ils sont incompetents. dans le cas contraire le cpe t'appelera ou tu seras obligée de passer le signer. Ils ne peuvent pas NE PAS te renouveller parce que tu es enceinte, c'est contre la loi. Si tu n'as pas eu de probleme majeur avec tes collegues, tes chefs ou avec les eleves, donc en gros si tu bosses bien, y'a pas de raison kils te gardent pas. faudra juste te deplacer signer le papier comme koi tu renouvelles ( pendant tes heures de sortie evidemment). Mais tu as tout à fait le droit d'être en arret maladie, c'est pas de ta faute si c'est tombé en debut d'année. Moi je suis aed depuis 3 ans 1/2 et g eu 2 enfants. mon congé mat prend fin le 26 aout et si j'avais decidé de prendre un congé parental ils n'auraient pas pu ne pas me renouveller pour ce motif. enfin je pense et j'en suis quasi sure...

Répondre