Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je quitte la PJJ
Re: je quitte la pjj
le mieux serait de finir la formation et prendre un premier poste et dans le courant de l'année, soit demander une mutation, un détachement ou une disponibilité. Sachant que pour la mutation dan une autre fonction publique ton compteur des cinq ans à rendre est en marche tu peux même demander un congé formation. J'en connaîs dans ma promo qui ont fait toutes ces options et ça marche. Bon courage. Si tu as le soutien de ton homme pour l'année alors vas y mais ne démissionne pas.!!!!
Re:
Salut tous.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum...
Quelques précisions : renseignez-vous avant de demander une dispo ou un détachement. Je vois beaucoup d'infos qui se contredisent sur ce forum.
- les dispos, c'est 10 ans en tout mais trois ans d'affilée maxi, donc retour d'un an à la PJJ avec un nouveau poste sur la liste de mobilité (et éventuellement un changement géographique...) avant de redemander trois ans.
- le temps d'une mutation n'est pas systématiquement décompté des cinq ans dus, c'est selon la fonction publique dans laquelle on demande un poste. Et des postes en mut', il n'y en a pas tant que ça.
Après trois ans de dispo, j'ai du laissé en plan ma petite entreprise et réintégré un foyer. J'ai du déménager, mais j'ai choisi ma ville. Personne ne voulant un poste sur cet EPE, j'ai eu ma mut' avec 5 points (contre 45 en moyenne !!). Car évidemment pas de point de mobilité pendant une dispo.
Malgré tout, je suis revenu ( à contrecœur) dans une équipe qui fonctionne et un EPE qui tourne et c'est chouette. C'est le premier foyer (au bout de trois) où j'embauche sans m'inquiéter. Par contre, j'avais oublié à quel point le fonctionnement administratif est un frein à ce travail et ce, quel que soit l'endroit...
Pour finir, j'ai toujours l'impression que, quand un collègue parle de démission, c'est ceux qui restent qui prennent ce départ comme leur propre échec, ou plutôt leur propre impuissance à valoriser ce travail.
Fais comme tu le sens, pense à ta famille et à toi, Finis ta formation et si tu dois le faire, démissionne au dernier moment.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum...
Quelques précisions : renseignez-vous avant de demander une dispo ou un détachement. Je vois beaucoup d'infos qui se contredisent sur ce forum.
- les dispos, c'est 10 ans en tout mais trois ans d'affilée maxi, donc retour d'un an à la PJJ avec un nouveau poste sur la liste de mobilité (et éventuellement un changement géographique...) avant de redemander trois ans.
- le temps d'une mutation n'est pas systématiquement décompté des cinq ans dus, c'est selon la fonction publique dans laquelle on demande un poste. Et des postes en mut', il n'y en a pas tant que ça.
Après trois ans de dispo, j'ai du laissé en plan ma petite entreprise et réintégré un foyer. J'ai du déménager, mais j'ai choisi ma ville. Personne ne voulant un poste sur cet EPE, j'ai eu ma mut' avec 5 points (contre 45 en moyenne !!). Car évidemment pas de point de mobilité pendant une dispo.
Malgré tout, je suis revenu ( à contrecœur) dans une équipe qui fonctionne et un EPE qui tourne et c'est chouette. C'est le premier foyer (au bout de trois) où j'embauche sans m'inquiéter. Par contre, j'avais oublié à quel point le fonctionnement administratif est un frein à ce travail et ce, quel que soit l'endroit...
Pour finir, j'ai toujours l'impression que, quand un collègue parle de démission, c'est ceux qui restent qui prennent ce départ comme leur propre échec, ou plutôt leur propre impuissance à valoriser ce travail.
Fais comme tu le sens, pense à ta famille et à toi, Finis ta formation et si tu dois le faire, démissionne au dernier moment.
Re:
je suis entrée à la pjj il y a + de 7 ans; depuis 2 ans, tout s'est accéléré; le service public est mis à mal parce qu'il n'est pas rentable, il ne permet pas de produire de la richesse; on est en train de le casser; en 2012, il y aura peut être l'arrêt de cette destruction au nom du fric; il faut y croire et se battre pour; non seulement, on est un service public mais en plus on s'occupe d'enfants; l'avenir d'un pays; il y aura bien un sursaut, un réveil! on ne va pas laisser "enfermer" tous les jeunes qui délinquent même un peu! ça s'est déjà fait; ça ne marchait pas; alors, résistons! ce qui se passe à la pjj, se déroule aussi à l'éduc nat, à l'hosto, etc; c'est juste parfois un peu décalé et surtout, chacun roule et survit ds son coin! mais la casse des services est partout en vue de privatiser surement peu à peu les services (aux personnes) qui deviennent alors rentables!
Je pense qu'il faut trouver des parades pour tenir, meme en dispo, quite à revenir apres l'orage, si on n'a pas pu tenir; 2012 est à porter de main et c'est aussi à nous de nous faire entendre pour que soit relayer les infos sur la casse de notre métier, de nos services; le tt répressif contre le tt éducatif! nous ne sommes pas d'accord etc!
Je pense qu'il faut trouver des parades pour tenir, meme en dispo, quite à revenir apres l'orage, si on n'a pas pu tenir; 2012 est à porter de main et c'est aussi à nous de nous faire entendre pour que soit relayer les infos sur la casse de notre métier, de nos services; le tt répressif contre le tt éducatif! nous ne sommes pas d'accord etc!
Re:
Salut Toupi,
J'aimerais tout comme toi être dans la PJJ mais le concours ne me sourit jamais...je cherche à tout prix à y entrer en tant que contractuelle mais en vain...
A part écrire à la DT et dans toutes les structures, comme je l'ai fait, tu n'aurais pas un autre conseil à me donner ?!
Je te souhaite une bonne soirée.
J'aimerais tout comme toi être dans la PJJ mais le concours ne me sourit jamais...je cherche à tout prix à y entrer en tant que contractuelle mais en vain...
A part écrire à la DT et dans toutes les structures, comme je l'ai fait, tu n'aurais pas un autre conseil à me donner ?!
Je te souhaite une bonne soirée.
Re:
Bonjour à tous!!! Je suis éducatrice pjj de la promo 2005 2007. J'aime mon travail, mais les conditions qui se détériorent de plus en plus,la violenece est omniprésente, les équipes à bout de souffle, qui souffrent et qui évidemment ne peuvent hélas pas apporter une prise en charge équilibrée à nos jeunes confiés, tout cela me poussent à envisager sérieusement de quitter la pjj. Seulement voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre!!! J'aimerai continuer de travailler avec les ados, pourquoi pas en foyer de l enfance ou en mecs mais je me demande si le diplome d'éduc spé n'est pas necessaire. Du coup je me demande si je dois passer une VAE et si oui si j'ai une chance de l obtenir car je n ai aucune experience avec le handicap.... J'avais songé à passer les concours de l'education nationale sauf que les concours sont dorénavant de niveau master 2 et je n'ai qu un master 1!!! Bref si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci a tous d avance!
Re: Je quitte la PJJ
Bonjour!!! à lire tous ces commentaires ça me fait un peu peur et je commence à me poser des tas de question concernant le métier d'éducateur PJJ. Actuellement je suis surveillant moniteur de sport dans la pénitentiaire et je souhaiterai passer le concours de la PJJ.
La question que je me pose maintenant et ce que ça vaut le coup ou pas de quitter la pénitentiaire pour la PJJ.
La question que je me pose maintenant et ce que ça vaut le coup ou pas de quitter la pénitentiaire pour la PJJ.
Re: Je quitte la PJJ
Je suis encore à la PJJ mais j'y pense souvent de quitter cette institution malade. j'attend l'opportunité. M^mee en associatif il y adu mourron à se faire : la crise est pour tout le monde. tout le monde racle les font de tirroir.