Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours epjj 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
payet

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par payet » 26 mars 2012 19:09

J'ai passé le concours d'éducateur de la pjj, mais je ne l'ai pas réussi, avez-vous une méthode concernant la note ayant pour objet d’analyser une situation éducative ou familiale, d’en dégager la problématique et de proposer les solutions permettant d’y répondre.
Je travaille à la MDPH. Est-ce que l'âge compte.
Merci d'avance pour les renseignements.

mo

Re:

Message non lu par mo » 27 mars 2012 21:26

Payet a tu recue ta note? C'est un concours donc il se peut que tu es plutot bien réussi mais que le niveau ait été élevé cette année et que donc tu n'ai pas été retenu malgré un 12 par exemple. D'autre par a tu parcouru le forum? Il y a beaucoup de commentaires à ce sujet.

Mo

Re:

Message non lu par Mo » 27 mars 2012 22:19

Bonsoir Siana,.

Oui tu peux envoyer ton dossier par voie postale.
mais saches que le concours d'éduc PJJ est un concours annuel, le prochain aura lieu en février 2013 normalement.
les inscriptions seront ouvertes vers novembre 2012, donc d'ici la tu devrais recevoir ton diplome

delphine

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par delphine » 10 déc. 2012 20:37

bonjour
jsuis actuellement en master 1 droit privé et je compte me diriger vers le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse donc je voulais savoir si avec un tel parcours je serais éventuellement apte à réussir ce concours? Cordialement

nali

prépa concours epjj 2011

Message non lu par nali » 10 janv. 2013 12:16

bonjour,
j'ai acheté le même bouquins et j'ai passé le concours EPJJ avec espace concours, j'ai réussit le concours et je suis ravie, il faut avoir un bon rythme de travail
bonne chance à vous

nali

prépa concours epjj

Message non lu par nali » 10 janv. 2013 12:20

salut,
j'ai acheté le même bouquins et j'ai passé le concours EPJJ avec espace concours, j'ai réussit le concours et je suis ravie, il faut avoir un bon rythme de travail
bonne chance à vous

Zaidi

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par Zaidi » 25 janv. 2014 19:25

Bonjour, voilà je dois passer le concours educ pjj voila comment faire une bonne note de synthèse avec la méthodologie???

said

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par said » 04 févr. 2014 15:01

bonjour Chris, je serai intéressé par ton aide pour des corrections, voici mon mail w_said1@hotmail.fr

matthieu

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par matthieu » 18 nov. 2014 15:04

Bonjour
Je viens de lire votre post et suis donc très intéressé par votre expérience notamment votre réussite au concours et celle du quotidien en temps qu educ pjj.
Je prépare actuellement le concours de février2015
Si vous avez un peu de temps à m accorder je pourrais par la suite vous donnez mon portable que l'on puisse échanger plus facilement .
D'avance merci

Matthieu

Salomé

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par Salomé » 24 nov. 2014 14:41

Bonjour,
Je suis intéressée par divers support pour réviser le concours d'EPJJ de cette année (en externe). Donc si vous avez des pdf, des sites etc.. je suis preneuse, même des bouquins, j'en ai déjà acheté à un ancien éduc' PJJ.
Sur les annales (http://www.metiers.justice.gouv.fr/dire ... urs-12604/) ils parlent de connaissances acquises, jusqu'à où doivent aller ces connaissances ? Je suis en dernière année de licence STAPS à Rennes, j'ai pas mal de connaissances sur la psychologie, la pédagogie et l'encadrement (etc..) seulement je n'ai aucune notion de droit, que ce soit pénal ou public comme inscrit dans les annales. D'ailleurs nous choisissons entre l'un des deux pour les épreuves écrites ?
Est-ce que quelqu'un peut réellement m'éclairer sur les notions importantes à bosser (textes de lois, structures à connaître) ?
Comment une note doit-elle être rédigée ? En effet, je n'ai rédigé que des dissertations au cours de mon cursus universitaire.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Sur le forum ou par mail (s.elhara@hotmail.fr)

Merci d'avance !
Salomé

Répondre