Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat ou rupture de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
degaz

Re:

Message non lu par degaz » 20 sept. 2009 21:43

Bonjour je me permets d intervernir ici afin d avoir votre avis

nous avons licencié notre ass mat et au moment de la redaction des papiers de fin contrat nous sommes rendue compte qu elle nous avaient fait payé presque le triple de ce qu ont auraient dû lui payer( nous a facturer les indemninitées d entretien a l heure et non par jour , nous a fait payer le brut au lieu du net ,CP, etc...) soit un trop percu pour un temps partiel ( 5.5h semaine) pour 36 semaines par an
presque 2 000 euro
nous sommes conscient d avoir commis des erreurs mais elle nous a avouer s etre rendu compte de nos erreur mais elle ne nous l as jamais dit
quel recours avons nous ? en avons deja un seul ?
merci par avance de votre aide

titine94

Re:

Message non lu par titine94 » 21 sept. 2009 14:00

Bonjour Degaz

Là c'est un trop perçu suite a une erreur, elle doit vous le rembourser, sinon vous devrez aller aux prud'hommes.

maman X

Re: fin de contrat ou rupture de contrat

Message non lu par maman X » 07 oct. 2009 21:02

Beaucoup trop de nourrice font d'ailleurs ce "métier" pour boucher leur trou de tout facon.... et énormement profite du fait que les parents ne savent pas, ne se méfie pas puisqu'ils confient aussi la chair de leur chair à une inconnue dont il faut obligatoirement faire confiance. C'est un monde de femmes qui riment tres etroitement avec malhonnetes....et un peu bébétes !

Je ne parle pas de celle dont c'est LE METIER avant d'etre LE SALAIRE !!!!!!!!! celle la sont rares alors si vous en croisez une comme ca oui, augmentez la ! Au diable les autres

will2211

Re:

Message non lu par will2211 » 08 oct. 2009 09:09

Bonjour maman x,

Je suis outré de vos propos sur les nourrices, bien sur vous êtes une maman qui apparemment ne réfléchis pas avant de parler!Bêbêtes?, parler pour vous! dire des méchancetés comme ça sur un forum! vous feriez mieux de le dire devant les personnes concernées qui vous ont déçues, c'est facile de critiquer le métier quand vous êtes employeur, vous savez j'ai eu une maman qui était d'abord nounou avant d'être employeur eh bien elle sait que ce n'est pas toujours facile, s'il vous plaît ne nous mettez pas toutes dans le même sac, tout le monde sait que ce n'est pas un travail que l'on doit faire pour espérer gagner beaucoup, mais un travail de passion mais desfois c'est un choix pour x raison alors encore une fois ne jugez pas c est trop facile , a mon avis vous êtes pas franche et moi ma devise c'est d etre franche avec mes employeurs et au moindre soucis le dire!!!!

Reflchissez avant de parler car beaucoup de nounous ont fait garder aussi leurs enfants avant d exercer leur metier!!!!!!

Will2211

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 08 oct. 2009 11:33

maman x,
Déjà bravo pour ce pseudo on ne peut plus courageux! Avant de poster, il aurait fallu lire la charte du forum: aucune insulte ....
1°)il faut évoluer avec son temps maman x, les nourrices, c'était au 17ème siècle, maintenant on parle d'assistantes maternelles agréées.
2°)Quant à dire qu'elles sont bêtes, à en juger votre niveau en orthographe et syntaxe, vous n'avez rien à leur envier.
3°) Je suis en colère de voir qu'on se sert d'un forum pour déverser son fiel!

Et sachez que s'il existe des nounous malhonnêtes, c'est peut être bien à cause de parents comme vous! :grrr!:

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 08 oct. 2009 17:00

Je suis tout à fait ok avec Brigitte. maman x c'est facile cachée derrière son clavier ...

titine94

Re:

Message non lu par titine94 » 09 oct. 2009 14:08

Oui il faut faire confiance,mais vous n'êtes pas obligé de confier votre enfant à une personne qui ne vous convient pas, lorsque vous vous faites opérer vous ne connaissez pas forcément bien le chirurgien qui va vous ouvrir, lorsque vous prenez l'avion vous ne connaissez pas le pilote et là vous n'avez pas le choix,lorsque vous amenez votre enfant a la crèche vous n'avez pas non plus le choix des personnes qui vont s'occuper de lui, vous savez lorsque vous travaillez c'est avant tout pour toucher un salaire, sinon vous pouvez être bénévole, mais vous pouvez toucher un salaire et faire correctement votre travail, comme beaucoup de gens le font.

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 oct. 2009 14:00

Bonjour maman x,

Vos propos sont vraiment très blessants, surtout pour celles qui ne méritent pas vos propos.

N'oubliez pas que certaines d'entre nous ont peut être beaucoup plus de bagages que vous n'en avez vous même.

Alors arrêtez de défoulez votre méchanceté sur des personnes que vous ne connaissez pas et que vous jugez mal parce que vous avez vécu une mauvaise expérience.

peggy

Message non lu par peggy » 01 févr. 2011 10:48

bonjour, je vous contacte car je m'aperçois que vous avez l'air d'avoir d'experience avec les assmat et les contrat alors je me permet de vous poser une question pour m'aider a éclairé la question de congé payé en cas de rupture de contrat. j'embauche une assmat depuis decembre2009 et je suis enceinte de 7mois, la assmat n'est qu'agrée pour 2 enfants alors sauf en trafficant les heures, il sera impossible de mettre mon deuxième enfant. avant de faire les de-marches je souhaite savoir comment ça se passe si jamais je mets fin a son contrat: j'ai compris pour le 1/120 indeminisation parcontre comment ça se passe avec les congées payées (année complete) si par exemple je la licencie en mars comment savoir si je lui doit encore des sous pour ça (congé pris: 19au26/06/10, 1au16/7/10 et 14au28/8/10) car si je comprends les congées payées sont de 1juin au 31mai...pouvez vous m'eclairer la deçu? en vous remercient beaucoup peggy

titine94

Re:fin de contrat ou rupture de contrat

Message non lu par titine94 » 01 févr. 2011 17:49

bonjour peggy
pour décembre 2009 a mai 2010 elle a droit a 2,5 jours X par 6 mois = 15 jours.En 2010 elle avait droit a seulement 15 jours de congés donc 2 semaines de 6 jours + 3 jours (il faut compter le samedi lorsqu'on pose une semaine)
pour juin 2010 a mars 2011 elle a droit a 2,5 jours X par 10 mois = 25 jours, donc comme elle a posé des semaines avant d'avoir ces congés(vous auriez pu lui retenir sur son salaire puisque c'était des congés sans solde) on fait le total 15 + 25 = 40 jours lorsqu'on pose des congés il faut poser 6 jours par semaine, ce qui lui ferait 6 semaines de congés et 4 jours, d'aprés ce que vous mentionnez elle a pris 5 semaines de congés, vous ne lui devez donc que 1 semaine et 4 jours ce qui fait donc 5 jours + 4 jours = 9 jours (1 semaine de congés de 6 jours = 1 semaine de travail de 5 jours)soit elle prend 1 semaine et 4 jours soit vous la payez comme si elle avait travaillé 9 jours.
amicalement
titine94

Répondre