Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae d'auxiliaire de puériculture
Re: vae d'auxiliaire de puériculture
BJR j'ai un cap petite enfance 1 mois de stage en creche 1 mois en jardin d'enfant + 3 ans en tant asem en école maternelle + 4 mois en tant nounou chez particulier . J'ai 3 enfant un de 7 ans , de 3 ans et de 9 mois . Comment préparer une vae et ai je droit
bonsoir je voudrai savoir comment se passe l'entretien avec le jury sur quoi ils se basent pour les questions merci à vous de me repondre je stresse pour çà svp aidez moi merci
Re:
Jérémie, tes stages ne comptent pas, et le fait d'avoir des enfants non plus. La seule chose que tu peux prendre c'est ton expérience en tant asem et tes 4 mois en tant que nounou. Tu peux demander le livret 1 au cnasea à limoges et là ils te diront si tu es recevable pour continuer ta vae....
Re:
bonjour,
et bien moi je suis déçue car je viens d'avoir un refus pour mon 1er livret;
je ne comprend pas car j'ai 6 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle.
et le motif de refus est que ma profession n'est pas en rapport directe avec le référentiel d'activité du diplome.
alors je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des ass mat comme moi qui ont validé leurs acquis ?
je compte faire un recours gracieux, mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien faisable.
merci*
sylvie2b
et bien moi je suis déçue car je viens d'avoir un refus pour mon 1er livret;
je ne comprend pas car j'ai 6 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle.
et le motif de refus est que ma profession n'est pas en rapport directe avec le référentiel d'activité du diplome.
alors je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des ass mat comme moi qui ont validé leurs acquis ?
je compte faire un recours gracieux, mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien faisable.
merci*
sylvie2b
Juste pour info, je viens de passer devant le jury pour l'oral. L'entretien a dure 1 h 15 et le jury a décide de ne me donner aucune unité de compétence. Je travaille en crèche depuis 2000 ( 11 ans d' expérience )
Je pense qu'on nous envoie contre un mur.
Moi je laisse tomber la vae.
Bon courage.
Je pense qu'on nous envoie contre un mur.
Moi je laisse tomber la vae.
Bon courage.
Re: vae auxiliaire de puericultrice
bonsoir,
les personnes qui sont en vae d'AP peuvent ne répondre au sujet du livret 2, je ne sais pas à quoi m' attendre? pouvez-vous ne mettre sur le chemin? quel sont les questions demander? et si c'est compliqué à rédigé? j'aimerais avoir des exemples sur ce livret 2.
MERCI A VOUS
les personnes qui sont en vae d'AP peuvent ne répondre au sujet du livret 2, je ne sais pas à quoi m' attendre? pouvez-vous ne mettre sur le chemin? quel sont les questions demander? et si c'est compliqué à rédigé? j'aimerais avoir des exemples sur ce livret 2.
MERCI A VOUS