Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par july » 08 avr. 2010 21:29

bonjour, je suis en 2eme année de BTS ESF, et je fais mon étude et projet sur l'amélioration de l'animation en EHPAD.
Je suis à la recherche d'un exple de protocole d'animation, est-ce que qqu'un pourrait m'en envoyer un ou m'expliquer comment on peut le concevoir????
je laisse mon adresse pitchoune48@hotmail.com
Merci et bonne soirée

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 10 avr. 2010 21:43

Bonjour Isabelle,
Le BAFA n'est pas un diplôme mais une certification et après avoir essayé moi-même de chercher un emploi dans cette fonction sans le diplôme requis, je peux te dire que c'est très dur car avec la convention tripartite, les EHPAD ont tout intérêt à embaucher un animateur diplômé pour bénéficier de subventions. J'ai donc repris le chemin de l'école et suit actuellement un BPJEPS option gérontologie. Cette formation est formidable et absolument nécessaire pour être un animateur social accompli dans le secteur de la géronto. Tu peux te renseigner auprès la direction régional de la jeunesse et des sports de ta ville qui te dira où tu peux te former. Moi j'étais demandeur d'emploi après un licenciement économique et j'ai pu me faire prendre en charge ma formation par la région (mais il faut réussir l'examen de sélection).
Bon courage pour la suite de tes projets.
Nathalie

raynaud

Message non lu par raynaud » 15 avr. 2010 13:36

Salut,

Pourrais tu me donner quelques conseils, je dois bientot animer un atelier photographie avec des personnes agées!!

merci

nath

Re:

Message non lu par nath » 24 avr. 2010 21:16

Bonjour,
Je cherche des idées de bricolages notamment pour le 1er mai à faire avec les résidents . des choses simlpe et qui rendent bien !!! je bloque un peu dan sles idées! J'ai fais un atelier floral, création de bijoux et ça c'est très bien passé mais avez vous d'autres idées??? merci!

patricia

Message non lu par patricia » 24 avr. 2010 23:59

Je dois animer en remplacement dans un ems 2 après-midi et n'ayant jamais fait ça (d'habitude, je m'occupe de petits enfants, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour pas qu'elles pensent que je les prends pour des enfants
merci milles fois si vous pouvez m'aidez patricia

ANDRES

Message non lu par ANDRES » 02 mai 2010 20:25

Je suis aide soignante dans un service pour personnes agées atteintes de la maladie d'eizeimer, je souhaiterai effectuer des animations au sein de cette structure dans laquelle il n'existe rien de prévu. je vous en remercie par avance

pajaud

Message non lu par pajaud » 04 mai 2010 21:14

Bonsoir.pascal.merci.a.toi.pour.ta.proposition.mais.ton.aide.ne.serais.pas.de.refus.....je.suis.AMP.en.maison.de.retraite.depuis.seulement.un.an.et.franchement.je.sens.que.j'ai.besoin.d'idée.car.franchement.desfois.je.me.sens.larguer....cordialement.et.merci....

papyoon

Re:

Message non lu par papyoon » 04 mai 2010 22:51

Bonjour Mila
je vois qu'on est sur la mêm longueur d'ondes...
Idem pour moi, chaque atelier créatif c'est le l'art thérapie...
là j'envisage la mise en place d'un atelier musique afin de proposer aux personnes âgées de jouer des instruments simples (type percus) as-tu deja réalisé ce type d'aniamtion, peux-tu m'aiguiller me donner tes idées et conseils stp?

merci!

cieslak

Message non lu par cieslak » 10 mai 2010 14:40

bonjour Pascal. Je suis à coure d'idées en ce qui concerne les jeux de mots, de mémoires et différents quiz avec les personnes agées. Pourrais-tu m'aider, m'orienter. Sincèrement merçi. Je suis animatrice aussi, personne agées. Si tu veux des conseils n'hésite pas...

TAPOURE Laola

Message non lu par TAPOURE Laola » 14 mai 2010 14:29

Boujour,
Je suis Aide Medico psychologique et je viens d`obtenir un poste dans une maison de retraite.Pourriez vous me renseigner sur des idees d`animation.
En vous remerciant d`avance.
Pour la reponse mon adresse mail se termine par .es et non .fr.

Répondre