Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayasoleil

Re: Démission pour formation?

Message non lu par mayasoleil » 26 sept. 2006 02:10

marre de me baggarer!!!

voilà, les aide educ ont droit aux alloc s'il demissionnent pour une formation diplomante..
ça les assedics l'ont bien compris!
mais voilà je me bats encore parce que sur le fichu papier de mon ecole, ils disent que je suis étudiante
j'ai été obligée de préciser que je suis pas étudiante si je touche les aref, que l'ecole ne considère pas avec le statut d'etudiante avec les assedics! c'est une formation d'educ spé, formation diplomante niveau 3 ...j'ai été obligé de chercher un autre papier où il y avait marqué stagiaire!!!

si mon dossier n'est pas OK je sens que je vais vraiment m'enerver et voir le directeur parce qu'avant de faire mes demarches, avant d'avoir demissionné, j'ai été me renseigner partout, à la direction departemental du travail, aux assedics, à l'anpe, et tous m'ont dit OK, et voilà, je tombe sur un minable qui voit juste étudiante et qui ne voit pas formation diplomante, rien à voir avec l'université!!!

pourquoi faut toujours se bagarrer pour avoir nos droits?

mayasoleil

Re: Démission pour formation?

Message non lu par mayasoleil » 27 sept. 2006 12:27

pas de nouvelle pour mon dossier
la bagarre a commencé
j'ai parlé de mon dossier déja par mail et j'ai un courrier pour le directeur pret à partir
il manque juste mes photocopies du papier où il marque que je suis stagiaire et en formation
j'ai pas l'intention de laisser tomber puisque les textes stipulent que j'y ai droit

y-a-t-il ici quelqu'un des assedics du val d'oise, du ouest francilien pour me repondre, attester que j'y ai droit, voire de me faire un courrier?
sinon, comment je vais faire pour vivre?

attention

Re: Démission pour formation?

Message non lu par attention » 28 sept. 2006 09:51

bonjour

c'est quand même bizarre de titiller comme ça !!!

tu es une étudiante en formation non rémunérée et diplômante point barre...pourquoi cherchent ils la petite bête ???

comment font ils avec tous les autres dans ton cas, tu n'es pas la seule ! tous les ans c'est le même procédé, ils sont vraiment chiants !

LYDIE

Re: Démission pour formation?

Message non lu par LYDIE » 28 sept. 2006 19:21

Salut amis de galère!

Petit rappel des faits:
AE pendant 4 ans, démission pour entrer en formation éduc spé.
Assédics au courant. Les AE qui démissionne pour entrer...
Donc je fais tous les papiers.
Je précise bien dans chaque courrier que c'est légitime et patati et patata
Et là après moultes péripéties pour rassembler les papiers de mon dossier assédics, je viens de consulter le site des ASSEDICS et j'apprends que mon dossier à était traité, à enfin!!! ouf
Et ben pas du tout!
"Votre demande au titre de l'allocation de retour à l'emploi a été refusé!
Super!
Je boue et j'en peux plus !
J'crois bien que j'vais péter les plombs!
A votre avis, mieux vaut envoyer un courrier ou retourner une fois de plus aux ASSEDICS ?

attention

Re: Démission pour formation?

Message non lu par attention » 29 sept. 2006 15:57

bonjour

je vois que rien ne change !!

Lydie, ils risquent de perdre ton courrier...c'est même sûr !!

vas y et exige de parler à un supérieur et parle leur du recours aux prud'hommes en passant...parfois ça les fait réagir.

lydie

Re: Démission pour formation?

Message non lu par lydie » 29 sept. 2006 21:16

Bon alors aux nouvelles aujourd'hui:
Je suis retournée aux ASSEDICS.
La dame qui m'a accueilli à eu l'air de tomber des nues quand je lui ai expliquer ma situation! Bref, elle m'a dis d'aller sur un poste téléphonique pour avoir un conseiller.
Là au bout du fil la gentille madame me dit que c'est normal , elle connait les textes (c'était vrai, elle me les a dit par téléphone!)mais que le refus était normal, il fallait que la formation soit inscrite sur une liste à l'ANPE.
ensuite elle me dit vous pourrez faire appel dans 4 mois! Super je lui ai demandé si c'est elle qui aller payer mon loyer pendant ce temps.
En conclusion, j'étais tellement énervée qu'elle m'a dit qu'elle aller faire appel de mon dossier auprès de l'ANPE!
Je vois pas trop le rapport vu que ce sont les assedis qui nous payent, mais bon je cherche plus à comprendre.
La suite au prochain épisode.

juju

Re: Démission pour formation?

Message non lu par juju » 20 oct. 2006 21:03

3 mois de combat, la quête à été fructueuse, en m'appuyant sur les textes, en négociant la formation en PE1 avec la directrice régionale de l'ANPE, j'ai eu gain de cause : 800 euros pendant 23 mois. Je vais pouvoir préparer mon concours tranquille.
J'aurai bien mérité cette petite compensation après mes 4 ans d'emploi jeune dans l'éducation nationale, je vous conseille de rien lacher, de vous reporter aux textes de loi, d'afficher les texte devant les personnes incompétentes qui parfois vous rejettent.
Bon courage à tous !

mayasoleil

Re: Démission pour formation?

Message non lu par mayasoleil » 27 oct. 2006 18:36

bonjour,
ça y est j'ai eu gain de cause
les regularisations sont en cours mais j'ai eu l'ANPE qui m'ont dit que ma formation etait bonne et que je n'avais donc pas le statut d'etudiante!
Donc je vais pas tarder à enfin toucher les assedics!
2 mois de galère, deux mois de batailles et voilà enfin j'ai gagné
En fait si vous avez des soucis, pensez à parler de votre situation à la directrice de l'ANPE
J'ai donné les textes, les papiers stipulant que j'etais en formation...
après je vais voir mais normalement je pense que j'aurai les assedics tout le leong de ma formation, c'est à dire presque trois ans!

voilà, ne baissez pas les bras!
je vous envoie ce message en signe d'encouragements pour tous ceux qui galèrent!!!

mayasoleil

Re: Démission pour formation?

Message non lu par mayasoleil » 27 oct. 2006 18:39

ah oui, un conseil

ne jamais prononcer ni mettre que vous etes etudiante
mon ecole avait deux papiers: chez eux je suis etudiante, mais comme je suis demandeur d'emploi, mon statut change
au cas où il faut fournir un papier stipulant que vous etes en formation, ne donner qu'une attestation d'entrée en formation sans le mot etudiant!!
a bannir, car moi je ne le savais pas
voilà bon courgage à tous

juju

Re: Démission pour formation?

Message non lu par juju » 27 oct. 2006 20:27

c'est clair que le mot étudiante est à bannir, une copine qui avait été licenciée se voit refuser les asedics ca

Répondre