Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf : étude et projet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re:

Message non lu par lilou » 18 févr. 2009 15:40

bonjour je suis en 1ère année du bts esf et je commence mon ep pourtant sur les personnes aveugles et leur manque d'autonomie dans le vie quotidienne.
Je suis en train d'établir un questionnaire qui sera transcrit en braille mais je ne sais pas exactement quelle est la méthode a mettre en place...quelles questions poser pour aboutir aux réponses dont j'ai besoins...quels sont tous les points à traiter...etc
Donc si vous aviez un exemple de questionnaire ou même de méthode un peu plus originale pour ensuite établir mon constat ça m'aiderait beaucoup !
merci d'avance en tous cas et si je peux apporter mon aide à quelqu'un ce sera avec plaisir.
voila mon mail lilou142752@msn.com

Noémie

Re: bts esf : étude et projet

Message non lu par Noémie » 23 févr. 2009 17:06

Bonjour, je suis en stage en maison de retraite pour mon EP (en cuisine) plus précisement. Mon idée serait de faire une étude sur la malnutrition ou dénutrition des personnes agées. J'ai remarquer qu'un grand nombre mangé trés peu voir rien du tout et que le personnel ni fesait pas attention. Pouvais vous me dire si cela peut etre interessant ?

karene

Message non lu par karene » 24 févr. 2009 09:57

salut milene pourrais tu stp m'envoyer un modele de grille d'observation si tu l'as toujours car je bug complet
mon sujet est le reamenagement d'une cuisine d'un centre social.la grille est donc un elemnt principal mais je ne sais pas comment m'y prendre
merci

syn

Message non lu par syn » 07 mars 2009 16:46

comment on fait pour te conctater

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 08 mars 2009 19:22

pour contacter une personne en particulier clique sur son prénom
Si ça marche pas précise à qui tu t'adresses dans tes posts

SOUBIROU

Message non lu par SOUBIROU » 29 mars 2009 15:57

Bonjour à tous et à toutes,

est-ce qqn pourrait me dire, s'il vous plaît, si lors du listing des moyens finanicers nécessaires au projet+une réunion dans mon cas, il faut compter le temps salarial de la TESF, uniquement pour la réunion? Ou pour toutes les heures consacrées au projet? Merci beaucoup bon courage à vous tous et toutes

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 29 mars 2009 21:20

moi on m'a dit que oui, tu dois calculer le temps que tu as passer à préparer ton étude, ta réunion etc... en te basant sur le salaire moyen en début de carriere d'un TESF
+ le prix de tout le matériel que tu as utilisé

karene

Re:

Message non lu par karene » 22 avr. 2009 15:05

salut virginie tu as fait ton ep je fais aussi mon ep sur le reamenagement d'une cuisine d'un centre social.
dans ton projet est ce que dans ta phase operationnel tu as mis que ct une action de conseil ou tu as seulement mis ton projet et integrer une reunion dedans?

clémence

Re:

Message non lu par clémence » 23 avr. 2009 11:30

bonjour, je suis en 1ère année BTS et actuellement je fait mon stage dans une maisin de retraite pour mon EP. je voudrais aménager un petit salon pour les résidents, si vous pouviez me donner quelques idées ou conseils..merci d'avance

celine

Message non lu par celine » 23 avr. 2009 15:12

salut toi !!
g lu ton email
je suis en 1ére année de bts esf et je vais actuellement effectuer mon stage de 4semaines le 25mai.
g trouvé mon besoin et je voudrais savoir cke ten pensé!!
je vais dans un centre social et en faite c un réaménagement d'un local ki est en faite la cuisine (pour les atelier cuisine) il né pa o norme dc voila..rep merci de me dire koi bisou!

Répondre