Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire animateur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titim73

Re: salaire animateur

Message non lu par titim73 » 10 juin 2009 14:10

Bonjour,

Je veux savoir s'il y a une norme légale de salaire pour les séjours en colos, et aussi, si je peux espérer demander le remboursement de mes frais de déplacement sur le site??

Sinon, j'aimerais bien qu'on se souvienne que s'il n'y avait pas de jeunes motivés pour animer, (même juste pour les vacances)l'animation, n'existerait plus depuis longtemps.
Les jobs d'été,( plonge, service...)sont en général mieux payés que le smic,pourquoi c l'inverse dans l'animation. C clair que l'état ne fait rien alors que l'animation est un pilier pour l'éducation, et devrait être prise en compte.

Merci pour vos réponses à ma question en haut.

Je suis pour que tous les animateurs, quels qu'ils soient, soient reconnus comme professionnels, mais en différenciant mieux les niveaux.

Adeline

Message non lu par Adeline » 10 juin 2009 15:19

bonjour a tous j'ai lu tout vos message par rapport au salaire des animateurs moi j'ai passé mon bafa l'été dernier et je cherchai du travail dans l'amination pour cet été mais quand j'ai vu les salaire je regrette d'avoir passé mon BAFA car les stages (general et approfondissement) sont loins d'etre gratuit et on me proposait dans un centre de vacances (donc les enfants toute la journée de 8h a 17h et les spectacles le soir et un seul jour de repos par semaine) 714€ brut par mois meme si j'adore bosser avec les enfants et que je me faisait un plaisir d'etre animatrice je suis tombé de haut!!! c'est quand meme pas grand chose quand a la quantité de travail et les responsabilité !!! moi je peux pas me permettre de bosser pour ce salaire car à coté de ca j'ai des etudes a payer donc meme si le metier me passionne je bosse dans un domaine different mais au moins je gagne le smic et j'ai moins de responsabilités mais je suis decu quand meme

Alice

Message non lu par Alice » 22 nov. 2009 16:31

J'ai travaillé 9h par jours en tant qu'animatrice Bafa + AFPS (combien touché ceux qui ne l'avaient pas!!!) pendant les vacances de la toussaint pour une association. J'ai été payé 19€ la journée!

Alors bien sur j'aime ça,je veux travaillé dans l'animation plus tard mais il n'empéche que c'est un travail fatiguant et qui demande d'être responsable et imaginatif. Des qualités que tout le monde n'a pas, sans parlé des 1000€ que l'on doit débourser pour le BAFA. Si d'autres associations dans d'autres secteurs arrivent à payer leurs employés au smic je vois pas pourquoi l'animation ne peut pas se le permettre.

Pour ceux qui disent que les étudiants n'ont pas à ce plaindre, il faudrait les mettre en face de la réalité. Tout les étudiants ne vivent pas chez des parents qui ont les moyens de les entretenirs. Je suis étudiante, à 200km de chez ma mère et 800km de chez mon pére.J'ai un loyer (excessif pour 18m²...350€), les courses, les transports et autres à payer. Je vie sur la bourse du Crous,l'APL et la pension alimentaire de mon pére.Total=700€
Autant dire que je limite les dépenses.Pour moi,travailler pendant les vacances c'est un moyen de pouvoir me payer un minimum de loisirs parce que je n'oserais jamais taxé 20€ à ma mère pour sortir!Donc passé sa seule semaine de vacances à bosser et recevoir une paye aussi basse c'est franchement décevant.

En tout cas une chose est sure, je ne travaillerais plus pour une association. Je vais retourné bossé au CLSH communal pendant les prochaines vacances puisque la bas j'ai au moins le sentiment que mon travaille est reconnu et récompensé.

lionel

Message non lu par lionel » 12 déc. 2009 23:01

L'animation est un métier .Il y a certes les engagés volontaires de l'animation qui peuvent se permettrent d'accepter ce type de rémunération mais il y a également ceux qui travaillent toute l'année dans l'animation et qui souhaitent en vivre . Normal puisque l'animation se professionalise ,du moins c'est ce que l'on veut bien nous faire faire croire.Les municipalités et autres associations dont les dirigeants se dégagent un salaire en promettant une éduaction poulaire devrait donc cesser d'embaucher des animateurs à moindre cout car ces animateurs souvent cessent d'effectuer ce metier et ce sont les enfants et plus généralement l'éducation qui souffre de ces abus ,les municiapalités et les uelus nous utilisant pour se faire réelir au détriement de l'éducation de nos enfants . Merci

monautremoi

Message non lu par monautremoi » 26 déc. 2009 13:30

Bjr,

Je suis adjoint d'animation principal 2ème classe échelon 6. Je viens de réussir le concours animateur cadre B. Je vais être nommé par ma municipalité d'ici 6 mois. Je voudrais savoir quel va être ma nouvelle rémunération (Cadre B échelon ?)...

D'avance Merci.

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 févr. 2010 14:29

Les forfaits journaliers sont destinés au animateurs occasionnels et saisonniers, ils sont donc différent d'une paye d'un animeteur professionnel : en faire son métier ou pas n'a aucun lien avec ça !

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 févr. 2010 14:34

Mes excuses, mais animateur BAFA n'est pas un métier, d'où les payent en forfait...
Oui les choses ont changé, ce sont des moins en moins des perosnnes qui travaillent sur leurs congés payés, mais il est normal que des salaires à l'heure soient pour les animateurs profressionnels...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 04 mars 2010 13:08

bonjour à tous,
pourriez vous m'aider? je cherche des renseignements sur la rémunération d'animateur en séjour court. combien d'heures, primes ou pas? je bosse pour une collectivité, et ils ne savent pas, et ne cherchent pas vraiment. nos contrats sont annualisés, et c'est un vrai binz! merci pour vos infos!
Stéf

Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 05 mars 2010 09:32

Salut, chez nous on rémunère les animateurs vacataires de même manière sur les séjours courts que sur les centres de loisirs.
Après pour les permanents avec planning annualisé, rien ne change non plus niveau rémunération, seulement on compte 11h pour les journées de séjour contre 10h en centre.

Thomas

Message non lu par Thomas » 11 mars 2010 00:14

Assez cool c'est idée;de bon argument!A Quand cet lettre pour le petit diablotin?

Répondre