Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir animateur en maison de retraite ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lacarain nathalie

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par lacarain nathalie » 30 nov. 2011 15:18

Bonjour,

Je me suis consacrée à l'éducation de mes deux enfants pour les accompagner sur le chemin de la vie.Je voudrais reprendre une vie proffessionnelle dans l'échange et le contact avec les personnes agées comme annimatrice.Comment avez vous procédez pour devenir annimateur sans aucune formation svp.
Avant j'étais dans le commerce et aimé déjà l'échange avec les personnes.
Merci d'avance, pour j'espère vos conseils.
Nathalie

LUNEAU

Animatrice maison de retaite :

Message non lu par LUNEAU » 20 mars 2012 09:31

Bonjour,

Egalement aide-soignante avec problèmes de santé, j'envisage également une reconvertion en tant qu'animatrice en maison de retraite.

Peux-tu me dire où tu en es dans ton cursus ?
Merci de ton aide.
Bon courage à toi.
Isa.

pontreau

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par pontreau » 13 avr. 2012 17:14

je voudrais connaitre les centres de formation diplomante pour etre animatrice en maison de retraite en ephad je suis en poitou charentes et je profite du dif merci pour vos renseignements

Beugnot

Re: reconversion

Message non lu par Beugnot » 14 avr. 2012 09:10

Bonjour, pouvez vous me dire si vos démarches ont abouties, ayant le même souci que vous je voudrais avoir de plus amples renseignements merci d avance

pardo

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par pardo » 05 nov. 2012 15:20

je suis aide soignante depuis 21 ans.
j'aimerais devenir animatrice en gériatrie est ce posible?quel est la formation?

cathy

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par cathy » 04 déc. 2012 16:30

bonsoir,

voilà, je vais faire 50 ans ce mois ci , je travaille en tant qu'animatrice périscolaire par le biais des francas. j'ai un niveau bac et je possède le BAFA. Je voudrais devenir animatrice mais pour les personnes agées.
que dois je faire car comme toi, jesuppose, je n'ai pas envie de passer par des examens pas possibles.
dis moi comment tu as procédé, svp, et peux tu me "amiler" ta lettre de motivation, que je m'en imprégne, please.
merci et a bientôt jespere
cathy

annick

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par annick » 07 mars 2013 14:32

bonjour,
je suis actuellement sans emploi et en reconversion professionnelle suite à un licenciement pour inaptitude ( hernie cervicale).j'étais aide à domicile et je souhaiterais continuer à pouvoir m'occuper de personnes agées, le métier d'animatrice en maison de retraite me conviendrais très bien, j'ai effectuer un EMT en décembre dernier et maintenant je cherche une formation.je suis suivi par cap emploi, mais j'aimerais avoir des témoignages et des conseils de personne qui aurait été dans mon cas.je vous en remercie d'avance.

Fromageau myriam

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par Fromageau myriam » 12 mars 2013 19:23

Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant l'animation en maison de retraite en espérant qu'il soit toujours d'actualité vu qu'il date du:03/12/2007.
J'ai moi aussi 42 ans et j'ai toujours été dans le commerce mais avec la crise mon cdd n'a pas été reconduit et j'aimerais beaucoup m'occuper de personnes agées.
Pourriez-vous me donner plus de renseignements et les démarches que vous avez effectué tout en sachant que je suis aux assedic.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
en vous souhaitant une bonne soirée et attendant une réponse assez vite,je vous remercie de l'attention que vous m'accordez.

Mme Fromageau Myriam

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 24 oct. 2013 16:46

Bonjour, je suis en terminal Bac ASSP l'ancien Bep CSS et je voudrais plus tard travailler en maison de retraite en tant que animatrice, sauf je ne sais pas trop vers ou me diriger fin vers quel formation, il y en a tellement!! Pourriez vous me dire quel parcours prendre? Et si il y a vraiment du travaille dans cette voix?

Je suis très motivée j'ai déjà fait 6semaines de stage en tant qu'animatrice en maison de retraite. J'ai trouvé ce métier très intéressent et je sais à quoi m'attendre.

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 25 oct. 2013 08:43

Bonjour Audrey, pour devenir Animatrice en maison de retraite, il te faut un BPJEPS Animation Sociale, il existe aussi des BPJEPS Gérontologie selon les régions. Si tu as des questions précises n'hésite pas à me contacter sur mon e-mail : pantera.celine@hotmail.fr
J'ai a peux de chose prêt le même parcours que toi : BEP Carrières sanitaires et sociale, vu qu' avant les BAC PRO en 3 ans n'existaient pas j'ai fais un BAC PRO Service de de proximité et vie locale et après un BPJEPS Animation Sociale.
Oui on trouve du travail après, l'avantage si tu fais un BPJEPS Animation Sociale au lieu BPJEPS Gérontologie tu pourra faire de l'animation avec un public plus varié : personnes handicapées, personnes âgées, enfants, animateurs de quartiers ect ....

Répondre