Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: lettre de motivation

Message non lu par élodie » 10 avr. 2007 19:51

bonsoir Colette! je te remercie pour tous tes conseils, ils me sont très utiles comme je suis en train de me préparer à l'oral du concours tisf. Juste une p'tite question, la lettre de motivation doit être dans le même style qu'une lettre de motivation pour du travail? Car, moi j'ai commencé à faire une lettre mais elle ne ressemble pas à une lettre de motivation pour du travail, rien que dans la longueur: manuscrite, elle fait plus de deux pages. Merci de ta réponse

sophie

Message non lu par sophie » 11 avr. 2007 13:56

élodie,

si je puis me permettre de répondre à la place de colette

colette écrit ceci : "« Afin de mieux vous convaincre de l’authenticité de ma motivation, et de mes aptitudes à réussir la formation, j’ai recherché dans mon histoire et mon parcours tout ce qui pouvait crédibiliser mon projet professionnel. Je développe ceci dans la note ci-jointe, au travers des chapitres suivants :"

moi si j'avais à écrire cette lettre je noterais :

"j'explique les raisons qui motivent mon choix pour le métier de TISF dans la note ci-jointe"

cette petite phrase te permet d'écourter ta lettre en une seule page, et la note jointe peut faire 1 ou 2 ou même 3 pages... tu y décris ton parcours et un peu comme le dit colette, et ton ressenti...

lorene

Message non lu par lorene » 21 avr. 2007 18:20

slt!jai vu que tu avais envoyer une LM à une fille qui comme moi avait du mal a la rediger!
je souhaite intégré le BTS EST mais je trouve ma lettre trop peu intéréssante et sachant que l'on est jugé sur ca!
si tu pouvais m'aider!
merci bcp

nana

Message non lu par nana » 22 avr. 2007 15:13

lorene ton post est pour ki ?
sé tu la différence entre bts esf et tisf ?

JOHANNA

Message non lu par JOHANNA » 25 avr. 2007 19:07

bonjour
je passe le concours tisf en juin et j'aurais voulu savoir si tu pouvais me faire part de ton experience et savoir si tu avais des modeles de lettre de motivation pour rentrer a l'ecole
meci d'avance

troulalaïtou

Message non lu par troulalaïtou » 25 avr. 2007 22:38

bonsoir,
moi je passe le tournoi du troulalaïtou en l'an 1515, vu ton expérience de l'ost, aurais-tu une bonne combine pour moi ?

Rosalie

Message non lu par Rosalie » 29 avr. 2007 17:21

SVP pouvez-vous m'envoyer des exemples de lettre de motivation mon examen est jeudi 4 mai je n'arrive pas à la faire merci bcp :bounce: :bounce: :blabla:

nana

Message non lu par nana » 29 avr. 2007 17:54

rosalie,

une LM pour entrer où ?
si c pour tisf, y en a une dans les messages ci-dessus, voir celle de mimisouri

rosalie

Message non lu par rosalie » 29 avr. 2007 17:56

j'ai oublié de mettre mon e-mail le voici:manuel.berthe@aliceadsl.fr ;) :arc:

rosalie

Message non lu par rosalie » 29 avr. 2007 19:09

Nana oui c'est pour entrer dans tisf mais mimisouri na pas écrit d'exemples de LM!!

Répondre